Ordi tres tres lent au lancement

chrismeun Messages postés 250 Statut Membre -  
pickicool Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Pour demarrer mon pc , il me faut 10 mn pour arriver a le lancer.....j'ai l'impression que le disque travaille sans arret( le voyant est allume en permanence) quelqu'un peux t'il m'aider?
merci d'avance

A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Commence par ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, décoche tout SAUF ton antivirus...et redémarre, puis dis-moi...

Cdt,
@+
0
chrismeun Messages postés 250 Statut Membre 1

jai'fait ce que tu m'as demandé ca a l'air d'aller un peu plus vite pour lancer windows....a peine mais il me faut 6 à 7 mn pour lancer ie et pouvoir saisir une demande...au lancement les icones s'affichent sur le bureau les uns a pres les autres, j'ai le etemps de les regarder l'un apres l'autre....j'ai bcp de raccoucis sur le bureau est ce la cause?
0

Bjr,
j'ai fait ce que tu m'as demané...pour lancer windows ca a l'air d'aller plus vite mais il me faut tout de meme 6 a 7 mn pour lancer ie et arriver a saisir une demande

merci de ton aide
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Fais un scan avec ton antivirus...
Tu fais des défrags de temps en temps, et des nettoyages de disques ?
Sinon, fais-le...
@+
0

Je crois que c'est depuis la derniere defrag que j'ai mon prbm...et nettoyage de disque le meme jr..je vais refaire un ntettoyage et antis virus , et cleaner
0

je viens de faire ...windows se lance un peu plus vite mais si je lance Ie c'est une horreur ,6mn pour afficher
0

tu as déjà fini la défrag ?!
Avec CCleaner, tu nettoies le registre aussi...?
C'est peut-être ta connection qui laisse à désirer....
Le nettoyage de DD est fait aussi ?
0

j'ai nettoye le registre...1er fois ou il m'as trouve plein de choses, j'ai nettoyé
le netoyage ok
la defrag il me dit que ce n'est pas necessaire...
comment verifier la connection?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, à part de mettre iun autre pc sur la même connection...
Mais word, excel....ça fonctionne comment ?
0

une fois que c'est ouvert cela fonctionne ....normalement
c'est surtout sur internet que cela rame!! et bien sur au lancement ou la c'est carrement l'horreur! merci de ton aide..
Y a t'il trop de chose qui se lance au depart? puis je en supprimer pour aller plus vite?
0
ichigo09100

formate et reinstall windows t sur de gagner a tous les coup a aprt si le probleme est materielle mais je pense pas
0
ichigo09100

une install dure environs 45min tjrs plus rapide que de chercher la cause qui peut être multip^le, pbm virus, logiciel qui beug,pbm pilote pas a jours, pbm fichier windows endommagé et etc voila
0

Absent je decouvre ta teponse ..merci de ton aide..pour reinstaller windows et ne pas perdre ce que j'ai sur ce disque comment faire..peux tu m'aider?
0
si tu as un souci n'hesite pas

tout d'abord est tu sur xp vista ou seven?
combien de partition a tu?

si tu as plusieurs parition met tout tes fichier sur la seconde partition puis insere ton cd de windows et formate la première partition afin de réinstaller ton windows

si tu n'en a qu'une et que tu es sous vista ou seven il te faut suivre ce tuto afin de creer une seconde partition

https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

Bonjour, chrismeun
va dans démarrer , executer et tape %temp% suprime tous les fichiers à l'intérieur , et suprime tous ce qu'il y a dans la corbeille
0
christmeun Messages postés 102 Statut Membre

je te remercie pour ton aide, je suis sous xp
je fait ce que tu me demande de suite
0
christmeun Messages postés 102 Statut Membre

je te remercie pour ton aide, je suis sous xp
je fait ce que tu me demande de suite
c'est fait
0
lion67k Messages postés 801 Statut Membre 34

est-ce qu'il va plus vite ( un peu au moins ce serait encourageant =-) )
0
pickicool Messages postés 52 Statut Membre 3

Salut,

Pour ton probleme je te conseil de liberer de l'espace de ton disque dur....OU tu peux toujours ajouter de la memoire vive......Enleve les logiciel qui te sont inutile.....
0

Ie m'a ejecte et je suis completement bloque je t'ecris depuis le portable de ma fille
0
Sama23 Messages postés 50 Statut Membre 1

Comme les autres disaient en haut, il faudrait que tu libère de l'espace dans ton disque dur. Ma solution par rapport à ton problème serait que tu achètes TuneUp Utilities. Même s'il coûte environ 60$, c'est un des meilleurs utilitaires de nettoyage de PC. Je l'ai présentement installé sur mon ordinateur et il l'aide à démarrer beaucoup plus rapidement qu'avant. De plus, il te permet de personnaliser ton ordinateur sans à avoir à aller dans le Régistre.

Dit moi ce que tu en penses,
Sama23
0
untenshu

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/10-trucs-pour-faire-le-menage-a-fond-de-votre-pc-362-1
Cordialement.
0
pickicool Messages postés 52 Statut Membre 3

Je te conseil alors de suivre ces instructions......

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.
*1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
*2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.

Apres selectionner avec les fleche "derniere bonn configuration connu"

En quelque mots sa veut dire que

lorsque tu redemarre ton pc, appui sur F8(F5 si F8 marche pas) et tu selectionne ensuite "derniere configuration connu" si cela marche pas, essaye en "Mode sans echec"......

Revient sur le forum si tu as besoin d'aide.....je vais taider.....
0