Clavier fou PC portable - renversement bière!

Fermé
phinefleur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 20:04
 &oooooooooisijcq:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: - 11 déc. 2013 à 16:22
Hello !!

Je suis dégoutée, ca fait juste 2 mois que j'ai mon PC portable et en début de semaine j'ai renversé un peu de bière sur mon clavier. J'ai vite essuyé, ca semblait aller même si j'avais quelques touches qui déconnaient (genre des signes à la place des lettre ou des /avant les lettres ...). Et puis ca a empiré alors j'ai décidé de prendre le sèche cheveux pour activer le séchage puis je suis partie me coucher. Le lendemain, c'etait pire !!!

J'ai laissé mon pc tranquille pendant 4 jours. Je l'ai rallumé et là j'arrive à rien !
J'ai mon clavier qui appui sur la touche Q tout seul ... Bon certaines touches ont l'air de marcher mais elles sont limitées ...

Bref je sais pas quoi faire !

Je suis en enlever une par une les touches de mon clavier. J'vais essayer de le nettoyer à l'eau?
Je sais pas quoi faire du plus ?

Si vous pouviez me conseiller ?
Sur internet, je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème ..

Merci ;)
A voir également:

7 réponses

nathou12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
21 janv. 2011 à 20:15
Ca met deja arrivé avec du café, je les envoyé chez un informatitien et cétait réglé tu devrait peut-être faire pareil ?
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:27
La solution de jann (+1) est ma favorite ou alors le clavier visuel par exécuter et osk
Quant aux moralistes il y en assez sur le net ou ailleurs

Bon WE
2
c est a moi que cette reflection s adresse
avant d essayer de reparer quelque chose,faut savoir comment c est fait
0
Ta réponse faisait la morale ? Non alors elle était technique. Ne connaissant pas le niveau du demandeur, je me mets au niveau le + faible, à lui d'aller plus loin. Alors Monsieur s'amuse avec ses connaissances sur un clavier avec 0 ou 1 !!!!
0
Bonsoir phinefleur,

Première chose: ne te sert plus du clavier !
Plus tu y toucheras, plus il y a de risque que l'humidité entre en contact avec la carte mère: tu risques alors de mettre ton pc réellement HS.

la meilleure solution étant de racheter un clavier neuf et de virer l'ancien;

Bonne chance !
1
phinefleur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:16
on peut changer uniquement un clavier sur un PC portable ????
0
&oooooooooisijcq::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
11 déc. 2013 à 16:22
246789vvvvvvvvvggggggggggggggggggrsgssssssssssssgkkkbbs
0
nathou12 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
22 janv. 2011 à 13:50
Je n'e me souvien plus trop ^^ , aux alentous de 40€ il me semble..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phinefleur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:08
Oui au pire des cas .... j'lai complètement démonté là ! lol
Mon clavier est à nue, j'ai nettoyé avec de l'eau et un pinceau.
J'attends que ca sèche et je re-essaye ....

J'espère que ca va marcher !
Ca t'avait couté cher l'intervention ?
Merci
0
bonsoir
un clavier de portable est environ5 mm d épaisseur et se compose des touches juste en dessous deux plaque de film recto verso pour les contactes des touches et encore dessous une plaque de fer ou d alu tous ça indémontable,seule chose a faire le demonter et le souffler au compresseur a fort barre pour évacuer l eau ou d autre liquide
-1
phinefleur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:13
Ben voilà, j'ai enlevé les touches, puis un film avec les touches plastiques, puis le film avec des connections ... j'ai nettoyé avec un pinceau humide (ca collait un peu avec la bière ;)) et là ca sèche ...
J'ai pas de compresseur mais je vais essayer de souffler fort !!!! lol
Merci ;)
0
l'alcool tue forcément , on arrête pas de te le répéter
-2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 20:20
Merci pour la solution du clavier !!!!
0
ça pour le tuer ça va le tuer
0
phinefleur Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:11
LOL! Enfin pour certains, la bière c'est pas de l'alcool !! ;)
0
sauf quand ton clavier tombe dedans , il est ivre , est l'ivresse c'est connu fait faire n'importe quoi , d'ailleurs ne fait pas ce que je dis , utilise une bombe à air sec , et pulvérise de l'alcool dilué avec de l'eau distiller grâce à un pulvérisateur magique de nos bonne marque de lave vitre sur ton clavier ensuite passe la bombe ou de l'air avec un compresseur , plusieurs fois tu fais , sans batterie ni alimentation branché , jusqu'a que le liquide pulvériser sorte propre .Laisse plusieurs heures sécher dés fois que le mélange alcoolique est traversé le clavier et bousillé définitivement ton pc ! ne fait pas ce que je dit alcool fait faire n'importe quoi
1