Restaurer paramètres d'usine ASUS G2S

Fermé
phoenix420 - 21 janv. 2011 à 19:37
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 janv. 2011 à 20:14
Bonjour,

J'aimerais obtenir un peu d'aide car je me sens vraiment perdu à propos de mon problème.

J'ai acheté il y a 2 ans environ un PC portable ASUS G2S. Sur ce PC était installé le système d'exploitation Vista 32bits.

J'ai ensuite acheté une mise à niveau Windows 7 que j'ai installée sur mon PC.

Maintenant je souhaite réinstaller mon pc, le remettre à son état d'origine mais je rencontre plein de problèmes !

J'ai essayé dans un premier temps de mettre le CD d'ASUS dans le lecteur, et de démarrer sur ce cd. Lorsque j'appuie sur ECHAP au démarrage, je peux sélectionner le disque dur ou bien le CD de démarrage. Mais si je sélectionne le CD, rien ne se passe le démarrage s'effectue normalement jusqu'à l'écran d'accueil pour sélectionner un utilisateur (donc à mon avis il ne parvient pas à démarrer à partir du CD).

Ensuite j'ai essayé d'appuyer sur F9 au démarrage, là j'ai plusieurs choix possibles dont "Réparer l'ordinateur". Mais cela ne me permet que d'atteindre des propositions à propos de la restauration de Windows 7 à partir des points de restauration classiques.

Enfin, si j'essaie de réinstaller Windows 7 à partir de la mise à jour que j'avais achetée, je ne peux pas formater mon disque dur. Et je crois même que la réinstallation ne parvient pas à s'effectuer.

J'aimerais donc qu'on m'aide parce que je réussis pas à trouver de l'aide que se soit sur le net ou à travers la FNAC (chez qui j'avais acheté le PC).

Merci beaucoup !!

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
21 janv. 2011 à 19:51
Salut,

il me semble qu'avec un cd ou dvd de mise à niveau sur Seven, les choix sont limités. Seul la restauration d'usine ' Vista ' devrait être possible ...

0
Oui mais comment ?

Le CD qui me permettait de remettre les paramètres d'usine dont Vista n'est utilisable que sous Vista, donc pas sous ma version mise à jour à Seven :(
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
21 janv. 2011 à 20:14
Salut

Dans tous les cas, Microsoft ne prévoit pas de « retour en arrière » vers Windows Vista ou XP.
Faire cohabiter vista et seven aurait été une solution si tu voulais revenir en arrière(dualboot)
-1