Deux système d'exploitation ?

Résolu/Fermé
Gibbs - 21 janv. 2011 à 19:42
 Gibbs - 23 janv. 2011 à 22:33
Salut,
Je vous expose mon problème, je viens d'ajouter un disque dur sur mon pc portable et j'aimerai y mettre windows xp, donc je me retrouverai avec windows seven sur mon disque dur natif et xp sur le second.
Mais le probleme c'est que lorsque j'essaye d'installer xp sur mon DD lors du redemarage il ne detecte pas mon deuxième disque dur, savez vous s'il existe une methode pour le faire ?

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
23 janv. 2011 à 15:14
Re...

on reprend à zéro pour essayer de cibler le problème.

1 disque dur reconnu dans le bios ?

2 Boot sur un dvd de seven ou vista, disque dur reconnu ?

3 test avec un live cd Linux juste pour voir si tu peux accéder à ton disque dur.
1
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
23 janv. 2011 à 15:27
Salut le druide, désolé je n'avais pas vu ton dernier post, si tu crois que ma méthode a des failles ne te gène pas pour l'exprimer, je sais que tu as beaucoup plus d'expérience et de compétence que moi.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
23 janv. 2011 à 15:31
Gibbs, si le druide décide de prendre la relève suis ses directives, c'est un vrai pro, un vrai de vrai tu ne peux avoir mieux comme conseiller
0
en premier le bios reconnais mon disque dur (avec seven)
et il est reconnu lorsque je met le disque de seven en boot
Mais je pense partir sur un autre "chemin", scinder mon DD principale en deux avec seven et xp et le deuxieme me servira de transition pour les données, mais j'ai eu un probleme pour le multiboot, je sais pas si c'est à cause de seven qui est en 64bits et xp en 32, mais il ne lance que xp, j'ai fais une restauration système pour avoir de nouveau acces à seven et supprimer la partition que j'avais creer avec xp.
0
Modifié par admiralc le 23/01/2011 à 18:02
C'est normal que tu ne voies plus vista en installant xp après seven, voici la procédure pour installer correctement, elle est écrite pour vista mais pour seven ce devrait être pareil.https://www.programmez.com/tutoriels.php?tutoriel=80&titre=Installer-XP-apres-Vista-en-dual-boot
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 21/01/2011 à 19:47
Salut,

tout est dans la base de donnée CCM > Installer xp sur un disque dur sata <

Voir aussi comment installer xp après Seven.

Attention ! PC de marque sous garantie il y a des risques ...

le druide sans la potion.
0
Je viens de lire les différentes informations présente mais je ne m'en sors toujours pas, tu n'aurais pas plus d'information ?
0
kangourou159 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
Modifié par kangourou159 le 21/01/2011 à 20:41
slt,
peut tu donner plus de détails là où sa coince? As tu fait les installations comme recommandé sur le site de microsoft?
0
en faite il ne détéct pas le DD au moment ou je dois le selectionner pour installer xp
0
kangourou159 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
22 janv. 2011 à 00:38
avant que ton pc puisse détecté un disque dur virtuel, tu dois t'assurer que:
1. ton pc est apte à travailler avec windows virtual pc:
Même si les fabricants d'ordinateurs (OEM) intègrent depuis trois ans la virtualisation matérielle dans les ordinateurs, celle-ci n'est pas disponible dans tous.
La virtualisation matérielle n'est de ce fait pas systématiquement disponible sur votre ordinateur, même s'il est neuf. En outre, comme la virtualisation matérielle est par ailleurs désactivée par défaut sur les PC qui l'intègrent, vous devrez activer cette fonctionnalité de virtualisation matérielle avant de pouvoir l'utiliser.
je te conseille vivement de suivre la procédure suivante pr voir si ton pc est compatible:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
Sélectionnez votre édition de Windows 7 et la langue d'installation de votre choix.
2. si tu as déjà passé avec succès cet étape alors dis moi si tu a télécharger virtual pc et xp mode virtuel (c'est très important) sans cela tu ne peux créé un dd virtuel
dis moi quoi
0
Modifié par kangourou159 le 21/01/2011 à 20:09
1.si vous désirez avoir la possibilité de travailler avec xp et windows 7 sur la même machine, vous devez avoir windows 7 professionnel ou intégrale 32 ou 64 gigats ,sans quoi vous ne pouvez pas y avoir accès.
2. vous devez avoir en possession :
- le système d'exploitation xp pour l'installation
- ensuite vous devez vous rendre sur le site de microsoft et télécharger Windows Virtual PC et Windows XP Mode:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US (explication)
pour poursuivre dites moi si tout se passe bein jusque là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2011 à 03:21
Salut,
quelle est la marque de ton pc? ton deuxième dd est-il détecté dans le bios?
veux-tu l'installer en dual boot ou si tu veux installer xp en virtuel comme semble penser kangourou159?
0
Chuck666 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 5
22 janv. 2011 à 03:58
Moi j'ai un DELL avec VISTA et j'ai créé une partition de 20 GO (ça prend min. 16 GO je crois) sur le même disque dur, ou j'ai installé SEVEN. Les deux fonctionnent sur C:/OS Tout ça sans problème et tu pourrais te servir de ton 2ieme DD pour le stockage seulement, car je sais pas franchement si tu peux installer les 2 sur 2 DD différents. Juste en faisant la manip que j'ai fait, Seven est tombé en Dual-Boot automatique, alors je crois que c'est l'idéal. Si ça t'intéresses ou t'as juste des questions gêne toi pas!
0
22 janv. 2011 à 04:53
bonne façon de le faire avec vista et seven mais c'est plus difficile avec xp comme deuxième système, cette façon serait bonne aussi s'il avait xp comme premier système et voulait installer seven après
0
En faite c'est ce que j'ai essayer de faire, mettre un os sur chaque DD, mais sa n'a pas l'air de fonctionner, c'est peut etre parce que c'est un SATA, sinon si je l'utilise en disque dur pour le stockage y'aura-t-il un problème lorsque je passerait d'un OS à l'autre ?
0
Modifié par kangourou159 le 22/01/2011 à 16:52
j'ai installé xp pro virtuel et fonctionne parfaitement, avec deux dd distinct
c'est un peu la galère au début pour l'installation mais après c'est le top! courage...
0
22 janv. 2011 à 16:55
non ce n'est pas parce que c'est un sata puisque le sata est détecté automatiquement par win.7 par contre in ne sera pas détecté par winxp si win xp n'a pas le service pk 3 installé dessus.
pour que le sata soit détecté par winxp tu devras télécharger les pilotes sata de ta carte mere.
Mais ce ne semble pas être ton problème pour le moment, il faudrait voir si ton deuxième dd est bien détecté dans le bios et après installation de xp il y a des manipulations à faire pour être capable d'ouvrir xp en dual boot.
0
le problème c'est qu'il détéct le disque dur dans le bios mais pas avec le cd d'installation d'xp,
ET le plus drole c'est que je n'arrive pas a partitionner mon DD principale alors que j'ai plus de 200 Go de libre !
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
Modifié par Claude Lachance le 22/01/2011 à 16:54
Salut

1.si vous désirez avoir la possibilité de travailler avec xp et windows 7 sur la même machine, vous devez avoir windows 7 professionnel ou intégrale 32 ou 64 gigats ,sans quoi vous ne pouvez pas y avoir accès.

C'est faux ! Tu confonds deux choses. Le mode XP disponible avec les versions de Windows 7 Pro et Intégrale permet de faire fonctionner XP dans une session 7. Mais on peut toujours faire un disque multiboot permettant de démarrer plusieurs o.s. (quelles que soient les versions).

A+
0
Modifié par kangourou159 le 22/01/2011 à 18:23
faire un disque multiboot sur plusieurs os? j'en ai jamais entendu parler mais si tu le dis!
0
22 janv. 2011 à 23:38
packard bell ne gère pas très bien le dual boot seven et xp, il ne veut pas reconnaitre le disque dur lors de l'aissai de l'installation de xp (ce qui t'arrive) tu cours vers la catastrophe, mais enfin tu peux essayer de télécharger les pilotes sata de ta carte mere pour xp sur une cle usb et les insérer au début pour qu'il reconnaisse xp mais je répète tu courres probablement à la catastrophe
0
comment sa à la catastrophe ?
0
Modifié par admiralc le 23/01/2011 à 03:15
Regarde le post de druide il te dit la même chose dans d'autres mots, packard bell est un pc tatoué comme la plupart des pc de marque.
si tu n'as pas gravé tes cd de récupération, fais le avant d'aller plus loin, au moins tu pourras le remettre à neuf si ton pc ne veut plus booter.
La suggestion de kangourou159 de mettre un xp virtuel si tu as la version pro, entreprise ou intégrale.devient la meulleure option. La version familiale ne le permet pas.
0
j'ai la version intégrale, mais je préfére eviter la machine virtuel car les logiciels que j'utilise demande beaucoup de ram, c'est pour sa que je me suis orienté vers un multiboot, donc commet je peux y arriver ?
0
j'ai essayer de l'installer en multiboot mais malheureusement il ne me detect pas seven, après moult péripétie pour remettre en fonctionnement mon windows je me rabat sur la machine virtuel. ^^" sniff
0
23 janv. 2011 à 15:20
Tu as la version xp originale? télécharge nlite https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/ ,télécharge aussi le servicepack 3 de xp que tu pourras intégrer à ton logiciel bootable xp que tu créeras avec nlite voir le tutoriel ici http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/60-1-1-creer-son-cd-windows-xp-avec-nlite.php service pack 3 ici http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e
Avec le service pack 3 intégré à ton logiciel windows, ta carte mere devrait reconnaitre le dd sata et booter dessus.
Je choisis cette méthode plus efficace que de te faire télécharger les pilotes sata de ta carte mere. Bonne chance
0
23 janv. 2011 à 17:49
aucuns soucis pour le multiboot avec deux systèmes différents, même si l'un est en 64bits et l'autre en 32bits.

Le gestionnaire de boot de Seven gère les deux systèmes, tu installes en premier XP 32bits et ensuite Seven 64bits sur le même disque dur, chaque système sur leur partition dédiée.
0
d'accord j'essayerai dès que j'aurai le temps, surement le week end prochain j'ai pratiquement que des exam ces deux prochaines semaine, je vais voir ce que dis le site de admiralc et je vous dirai de ce qu'il en retourne.
0
je viens de le faire, j'ai profiter d'une pause pour le faire et sa à marché !! merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporter maintenant je comprend un peu mieux mon pc ^^
0