Carte audio externe

madouya -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je n'ai plus de son sur mon pc portable!! j'ai fais le site de tous les forums et là j'abandonne je craque!! je souhaiterai savoir si en m'équipant d'une carte audio externe usb je pourrai avoir du son???
merci de me renseigner!!! sauvez moi je vous en supplie!!!!!!
A voir également:

22 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

pourquoi tu n'as pas de son sur ton PC ? tu as fait un changement ?...

A+
0
madouya

en allumant mon pc je n'avais plus de son la petite icone du haut parleur avait une petite croix!! alors j'ai mis a jour mon périph audio puis le son est revenu! ensuite ça n'a plus fonctionné alors j'ai installé réaltek! ça a fonctionné pendant 2 jours et puis plus rien!! j'ai tout essayé et je tombe toujours sur ce maudit code 10!! je ne sais plus quoi faire!! on me dit ue le pilote audio est bien installé mais qu'il ne peut démarrer!! voilà donc après 15 jours de manip intensives je baisse les bras!! j'ai même remis mon pc à zéro et rien à faire!!si tu as une solution je suis toute ouie!!!
0
amandinemeloww Messages postés 6 Statut Membre

si tu achete une carte son usb tu retrouvera le son uniquement si windows la reconnait et si les drivers de celui ci fonctionne

sinon c est que tu as un probleme avec tes drivers et dans ce cas si tu les reinstall tu retrouveras le son de ta carte d origine
0
madouya

j'ai tout essayé mais rien à faire!! je ne sais pas comment résoudre ce foutu code 10!!!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut,

tu peux préciser la marque et modèle du PC ? sous quel système d'exploitation ?

0
madouya

mon pc est un acer aspire 7520g
le système d'exploitation c'est vista
0

Essaies ce pilote >>> http://global-download.acer.com/...

PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-ci ^^^

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
madouya

ok je tente!! merci pour ta sollicitude!!! je te tien au jus!!
0
madouya

re!!! je l'ai téléchargé!! comment je fais pour l'installer!! je ne sais pas comment m'y prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un double clic sur le fichier Setup.exe pour lancer l'installation du pilote.
0
madouya

j'ai pas set up exe
j'ai set up tout court ou set up ctfmdt, set up ibt, set up inx
0

Le fichier Setup.exe ressemble à ceci >>> clique ici <<<
0
madouya

je le trouve pas nul part je comprend pas!!!
0

Tu as décompressé le fichier après le téléchargement ?
0
madouya

oui!! j'ai trouvé maintenant windows m'empêche de l'installer!! car il ne peut vérifier l'éditeur du pilote!! que puis je faire!!
0

Continues l'installation, c'est bien le pilote de ton PC
0
madouya

c'est ce que je fais mais windows m'en empêche!! comment puis je autoriser l'installation? je suis désolée je t'ennuie avec mes galères!!
0

C'est quel logiciel qui bloque l'installation ?

tu as quoi comme choix pendant que l'assistant bloque l'installation ?
0
ai

j'ai éteins mon pc et j'ai relancé l'installation ça a fonctionné! le pc a redémarré mais le son n'est toujours pas là!! je dois faire quoi? aller dans le panneau de config et la gestion des périph?
0
madouya

j'ai éteins mon pc et j'ai relancé l'installation ça a fonctionné! le pc a redémarré mais le son n'est toujours pas là!! je dois faire quoi? aller dans le panneau de config et la gestion des périphériques?
0

Le pilote s'est installé sans message d'erreur ?
0
madouya

non tout est bien installé mais il n'apparait pas dans mon gestionnaire de périph!! j'ai fais l'ajout d'un matériel hérite mais j'ai toujours le "!" jaune devant!!
0

Dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le point " ! " ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
0
madouya

hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0260
0

Fais un clic droit sur le périphérique et sélectionne mettre à jour le pilote ...

si cela ne fonctionne pas, essais ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0
madouya

la mise à jour n'a rien donné!! quand au lien que tu m'as envoyé je l'avais déja installé !!on me dit qu'aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes!! j'ai toujours ce foutu code 10 qui m'empêche de démarrer le pilote!! je comprendrai que tu en ai marre je craque là!!
0

la mise à jour n'a rien donné!! <<< c'est-à-dire ?

il faut décompresser le fichier ( du post 7 ): dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur >>> parcourir >>> sélectionne le dossier décompressé.

0
madouya

c'est à dire que j'ai toujours ce code 10!! pourtant le pilote est à jour!
qu'entends tu par décompresser du poste7 ?
0

qu'entends tu par décompresser du poste7 ?

Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et sélectionne " Extraire "

PS: si tu ne possèdes pas de logiciel de décompression, essaies 7zip

Sinon voir ici >>> http://www.commentcamarche.net/faq/6047-equivalent-de-winzip-gratuit
0
madouya

et ensuite?
0
madouya

je l'ai fait et on me dit que le pilote est à jour!!
0

Non, si le point " ! " est présent, le pilote n'est pas à jour.

Refais la manipulation puis redémarre.
0

et ensuite? <<< Quoi ???

ensuite, fais ce qui est proposé dans le post 27
0
madouya

rien ne m'est proposé ! la mise à jour me dit que le meilleur pilote est installé! mais qu'il ne peut démarrer!! code 10!
0

Tu as sélectionné le dossier décompressé pendant l'installation ?

as-tu redémarré ?
0
madouya

oui j'ai redémarré ça me donne toujours le mm résultat!! pilote à jour mais g tj le "!" jaune!! écoute je pense que je vais laisser tomber!! j'ai assez abusé de ton temps!! si j'opte pour une carte audio externe je pourrai retrouver du son?
0

NON, on abandonne pas, sauf c'est vraiment rien à faire.

Dans le gestionnaire de périphérique,fais un clic droit sur le périphérique et sélectionne " Désinstaller " puis redémarre le système.

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
madouya

ça y est j'ai désinstallé puis redémarré!! le controleur audio n'apparait mm plus dans le gestionnaire de périph!!
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
madouya

non il n'y a rien!! mais la ligne du controleur audio n'apparait mm pas!
0

Regarde dans Bios si la carte son est activée ?

et : vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement
0
madouya

comment je m'y rend?
0

Pour accéder au Bios, tape F2 au démarrage avant l'apparition ( logo de windows )
0
madouya

oui et ensuite à quel endroit je trouve le carte son?
0