Carte audio externe
pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
merci de me renseigner!!! sauvez moi je vous en supplie!!!!!!
22 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur signale la perte de son sur un PC portable et demande si une carte audio externe USB peut restaurer le son, en attendant des conseils pratiques. Plusieurs réponses recommandent d'identifier le périphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques, puis d'installer un pilote correctement décompressé et de vérifier la présence d'un point d'exclamation ou d'un point d'interrogation dans les propriétés. En cas d'échec, certains suggèrent de désinstaller puis redémarrer pour faire réapparaître le contrôleur audio dans le Gestionnaire et d'essayer ensuite une mise à jour manuelle du pilote. D'autres proposent d'examiner les identifiants du périphérique et d'exploiter des dossiers décompressés pour installer le pilote, surtout si une carte audio USB est envisagée.
-
Bonjour,
pourquoi tu n'as pas de son sur ton PC ? tu as fait un changement ?...
A+-
en allumant mon pc je n'avais plus de son la petite icone du haut parleur avait une petite croix!! alors j'ai mis a jour mon périph audio puis le son est revenu! ensuite ça n'a plus fonctionné alors j'ai installé réaltek! ça a fonctionné pendant 2 jours et puis plus rien!! j'ai tout essayé et je tombe toujours sur ce maudit code 10!! je ne sais plus quoi faire!! on me dit ue le pilote audio est bien installé mais qu'il ne peut démarrer!! voilà donc après 15 jours de manip intensives je baisse les bras!! j'ai même remis mon pc à zéro et rien à faire!!si tu as une solution je suis toute ouie!!!
-
-
si tu achete une carte son usb tu retrouvera le son uniquement si windows la reconnait et si les drivers de celui ci fonctionne
sinon c est que tu as un probleme avec tes drivers et dans ce cas si tu les reinstall tu retrouveras le son de ta carte d origine -
Salut,
tu peux préciser la marque et modèle du PC ? sous quel système d'exploitation ?
-
Essaies ce pilote >>> http://global-download.acer.com/...
PS: désinstalle l'ancien pilote avant d'installer celui-ci ^^^
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Un double clic sur le fichier Setup.exe pour lancer l'installation du pilote.
-
Le fichier Setup.exe ressemble à ceci >>> clique ici <<<
-
Tu as décompressé le fichier après le téléchargement ?
-
Continues l'installation, c'est bien le pilote de ton PC
-
C'est quel logiciel qui bloque l'installation ?
tu as quoi comme choix pendant que l'assistant bloque l'installation ? -
Le pilote s'est installé sans message d'erreur ?
-
Dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique ( avec le point " ! " ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
-
Fais un clic droit sur le périphérique et sélectionne mettre à jour le pilote ...
si cela ne fonctionne pas, essais ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/ -
la mise à jour n'a rien donné!! <<< c'est-à-dire ?
il faut décompresser le fichier ( du post 7 ): dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote >>> Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur >>> parcourir >>> sélectionne le dossier décompressé.
-
qu'entends tu par décompresser du poste7 ?
Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et sélectionne " Extraire "
PS: si tu ne possèdes pas de logiciel de décompression, essaies 7zip
Sinon voir ici >>> http://www.commentcamarche.net/faq/6047-equivalent-de-winzip-gratuit -
-
Tu as sélectionné le dossier décompressé pendant l'installation ?
as-tu redémarré ? -
NON, on abandonne pas, sauf c'est vraiment rien à faire.
Dans le gestionnaire de périphérique,fais un clic droit sur le périphérique et sélectionne " Désinstaller " puis redémarre le système.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas -
Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
-
Regarde dans Bios si la carte son est activée ?
et : vérifier que le service Audio Windows est démarré automatiquement
-
Pour accéder au Bios, tape F2 au démarrage avant l'apparition ( logo de windows )
- 1
- 2