Chemin "program files" dans vb.net
Marc 62
-
daskone -
daskone -
Bonjour,
Je développe sous vb.net depuis quelques anées déjà.
Actuellement lorsque je distribue un logiciel, il propose par défaut "c:\chemin_du_prog" (pas bien!).
En effet, l'application ne fonctionne pas comme il faut quand on la place dans "program files".
J'ai l'explication:
Sous vista ou Windows 7, c'est un alias de "programmes".
Sous vista le problème se pose parfois mais sous windows 7 toujours: l'application ne sais pas retrouver son chemin pour l'enregistrement de fichier, alors qu'elle le trouve pour ouvrir un fichier (par exemple le fichier de config s'ouvre mais ne s'enregistre pas a la fermutre du prog!).
Que je récupère le chemin par "curdir" ou "Application.ExecutablePath" avec ou sans chemin dans le raccourci j'ai le même résultat.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci,
Je développe sous vb.net depuis quelques anées déjà.
Actuellement lorsque je distribue un logiciel, il propose par défaut "c:\chemin_du_prog" (pas bien!).
En effet, l'application ne fonctionne pas comme il faut quand on la place dans "program files".
J'ai l'explication:
Sous vista ou Windows 7, c'est un alias de "programmes".
Sous vista le problème se pose parfois mais sous windows 7 toujours: l'application ne sais pas retrouver son chemin pour l'enregistrement de fichier, alors qu'elle le trouve pour ouvrir un fichier (par exemple le fichier de config s'ouvre mais ne s'enregistre pas a la fermutre du prog!).
Que je récupère le chemin par "curdir" ou "Application.ExecutablePath" avec ou sans chemin dans le raccourci j'ai le même résultat.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci,
A voir également:
- Chemin "program files" dans vb.net
- Program files x86 ✓ - Forum Windows
- Device harddiskvolume3 program files bonjour mdnsnsp.dll ✓ - Forum Virus
- Discord aucun chemin de connexion - Forum Réseaux sociaux
- Programme files (x86) - Forum Windows 10
- Program files - Forum Windows 10