Bureau vide

Bonjour,
j'ai un souci avec un PC , environnement windows NT , il démarre correctement et une fois passé l'écran Windows de démarrage pas de bureau ni de barre des tâches, CTRl ALT SUPPR ne fonctionne pas mais la souris répond ...je n'y comprends rien , il y a t il des choses à vérifier avant de penser à rebooter ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

  1. Bonjour , j'ai eu le meme probleme , mais au bout de deux jours de recherche , j'ai trouver comment faire , il faut simplement avoir un second ordinateur , et aller dans windows , copier le fichier explorer.exe sur une clé USB , et ensuite , mettre la clé dans l'ordi en panne , faire Ctrl+Alt+Suppr , pour entrer dans le" gestionnaire des taches ", et faire une nouvelle tache , parcourir , et entrer dans la clé et faire un double clic sur le fichier explorer.exe , que vous auriez copier sur celle-ci .
    Les icones et la barre des taches reviendrons aussitot !!!
    1
    1. merci je vais essayer cela et vous tiens au courant !!!
      0
    2. ;)
      0
  2. Bonjour.

    Démarrer/ Exécuter puis vous inscrivez : regsvr32 -u shmedia.dll
    et cliquez sur la touche enter.

    Cordialement.
    0
    1. oui mais je n'ai pas accès au menu démarrer ....le clavier ne répond pas non plus juste la souris..quoi faire ?
      0
    2. Bonnjour , en fait je n'ai accès qu'au menu du clic droit de souris ...afficher les icones est activé la touche windows et ctrl alt sup ne répond plus donc je ne peux pas executer Explorer.exe
      0
  3. Bonjour.

    Démarrer votre ordinateur avec le CD/DVD d'installation de windows et faites comme si vous vouliez réinstaller le système mais à un moment vous aurez la possibilité de réparer R.

    Cordialement.
    0
    1. Modérateur
      Bonjour,

      Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec

      Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
      tape: regsvr32 -u shmedia.dll et OK.
      Redémarre et vois que ca donne.
      0