Probleme de copier coller ves mon dd externe

taiz6259 Messages postés 194 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous donc moi j'ai un probleme depuis deux jour je n'arrive plus a copier des fichier vers mon disque dur externe a chaque fois Windows se fige
je ne comprend pas pourquoi je me demande si c'est mon système ou mon dd car quand mon dd et débranche mon système tourne a peux près correctement
cela me le fait une fois sur deux et c'est frustrent de rebooté son pc en plein travaille

je suis sous xp pro média center installer il ya a peut
mon dd et formaté en ntfs ( un disque dur de 500 go il a même pas 2 mois)

quelqu'un a une solution a l'aide svp merci
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Voir cette discussion sur ce forum :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vista-xp.fr%2Fforum%2Ftopic9144.html&ei=OKA5TZbONtKn8QOj8eGhCA&usg=AFQjCNF6TXQccVFvURO0KXRkYM4ThvfbUg
0
taiz6259 Messages postés 194 Statut Membre 18

merci je lis ca de suite
0

je viens de faire tout ca sa change pas grand chose a mon probleme il faudrait peut que change mon système entier je v tente un réinstallation pour voir je serai fixé
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Non, vous le débranchez comment votre disque dur?
0

Essayez avec le logiciel supercopier, puis voir coté virus.
0

donc voila en fait j'aurai du vous écoute ca rien changé a mon problème je v donc tenté demains le super copier et je vous tien au courant si cela fonctionne ou pas
0

OK.
Bonne soirée.
0

salut donc voila je viens d'essayé alors les petit fichier genre 40 mo ca passe nickel comme si de rien mais les gros fichier du style 1 go c'est un interminable sa sa tourne a 3000/4000 ko/s et le débit il bridé a fond sa va 2 seconde pour 5 seconde d'attente

encore merci de ton aide edawards
0

Bonjour,
Ceci peut-etre pour les gros fichiers (sous xp mais il faudrai me préciser votre version windows) :

http://b.berteau.free.fr/dk.php

http://b.berteau.free.fr/progs/dk25.zip

Ou en voici une autre :
aller sur ce site :

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/optimisation/optimisation-windows.html

Ou encore, exécuter cmd, faire un clic droit sur CMD puis exécuter en tant qu'administrateur, une fenetre noire s'ouvre.
Là taper :
Convert x: /FS:NTFS (modifier X par la lettre du lecteur à convertir).
Le nom du volume vous est demandé donc renseignez-le.
Ensuite, il se peut qu'il vous indique que le disque est utilisé et vous propose un démontage.
Le mieux est de refuser celui-ci et donc, il vous proposera de le faire au prochain redémarrage.
Acceptez et redémarrez votre ordinateur pour que la conversion s'effectue.
Il s'agit d'une opération rapide, les fichiers ne sont pas perdus, par contre sachez bien que l'on ne peut pas revenir en FAT32 ensuite.
Vous avez aussi la possibilité de découper vos fichiers en fichiers plus petits.

Le NTFS n'est pas forcément une bonne solution pour les disque durs externes, s'ils ont a changer d'ordinateur fréquemment, car on rencontre alors en changeant d'ordinateur des problemes de sécurités liés au propriétaires des données qui sont inscrites dans le disque dur comme étant d'un PC, alors que l'on est sur un autre.
J'espère m'etre bien fait comprendre coté Fat ou NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc la je viens d'essayé le formatage en ntfs mais ca fonctionne pas vu que mon dd et déjà a l'origine lui était en fat32 je les formate avec le petit logiciel fourni avec
j'ai essaye aussi les petit logiciel d'optimisation mais au niveaux du disque dur sa change rien il fait toujours ramé le pc...etc

et si je tente un reformatage en fat32 sans perde mes fichiers c'est possible ?
ou sinon un reformatage en ntfs même si je doit perde tout les fichier?

j'ai des doute que cela change quelque chose après les multiple tentative

Cordialement Taïz
0

Vous avez la possibilité de mettre le deux aller panneau de configuration<<outils d'administrations<<gestion d'ordinateur<<gestion des disqueshutch1218
puis là il vous faut formater la partition par un clic droit (si il ni a rien dessus bien sur sinon sauvegarder avant) ensuite supprimer la partition un clic droit (celle que vous venez de formater).
Ensuite vous créez une nouvelle partition (je vous conseille de faire des partitions principales et non étendues) et vous lui attribuée un nom de volume avec une lettre la taille et en NTFS ou FAT 32 et voir.
0