Touche clavier Samsung N150 déboitée...

Fermé
Ewfein - 21 janv. 2011 à 11:44
 Noune - 30 janv. 2012 à 19:22
Bonjour bonjour :)

Je me tourne vers vous après une heure et demie de recherche sur internet sans trouver de résultat correspondant à mon problème..

Je suis possesseur d'un netbook Samsung N150-JA03FR.
J'ai voulu soulever une touche pour enlever un bout de "chépakoi" (certainement une miette de croissant ou quelque chose du même style) que je n'arrivais pas à retirer entre deux touches du clavier. Mauvaise idée, je vous l'accorde.

Quoi qu'il en soit, je suis dans l'incapacité de remboîter la touche (N) du clavier. Cette dernière est attachée au clavier avec un petit bout de plastique, voici une photo de la touche et de l'attache dont elle dispose pour vous aider :
http://img824.imageshack.us/img824/1735/20110121111821.jpg

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment remettre la touche correctement car, quand je tente de la remboîter (en appuyant au centre de la touche), le haut de la touche se relève dès que je l'utilise...

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de matinée...

A voir également:

7 réponses

Je me permets un petit UP...

Personne ne peut m'aider ?

Merci :)
1
bonjour
tel quelle sur la photo faut descendre la touche en faisant passer les tétons de la flèche noir derrière l encoche flèche rose
il faut descendre la touche tout en la repoussant vers l arrière
http://imagik.fr/view/357602
1
Allez, soyons fous, je me permets encore un petit UP ... =)
0
Bonjour tarascon2,

Merci tout d'abord pour ta réponse.
Il n'y a pas de problème pour enclencher les tétons de la flèche noire dans l'encoche de la flèche rose. Néanmoins, la touche une fois enclenchée ne l'est qu'en bas et pas en haut, ce qui fait que la partie (comprenant le "N", donc la partie haute) est relevée vers moi.
Quand j'essaye d'enclencher cette partie de la touche, la partie basse se désenclenche et on retourne au point de départ...

D'avance, merci.
0
faut d abord enclencher le haut en la repoussant ves le haut un peut puis la descendre en l avançant vers l avant
0
As tu reussi?
0
Eh non, je n'ai pas réussi à remboîter cette f*****g touche...
0
grace a vous j'ai pu remettre sans probleme la touche

UN TOUT GRAND MERCI
0
Je n'ai toujours pas réussi à remettre la touche de mon netbook. Le bas se clipse mais le haut non (malgrè toutes vos explications). Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mapow Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,
Après moulte tentative, je n'arrive pas à remboîté la touche du clavier que j'ai enlevé pour nettoyé le dessous pensant pouvoir la reclipser ...

Je suis tellement désespéré que j'ai carrément appeler le SAV Samsung qui m'a proposé de renvoyer le Pc portable -_-

Une centre technique agréé m'a proposé de remplacer le clavier pour 149€ !

Si vous avez une solution efficace, je vous remercie par avance de le la communiquer car la technique en haut me fait exactement la même chose que ewfein ...
0
bjr, j'ai moi aussi la touche "v" de mon clavier Netbook N Plus, dont je n'arrive pas a remettre et d'autres touches qui se bloque. Je ne sais pas quoi faire pour cette foutue touche que je n'arrive pas a remettre correctement.
0
samssams Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
26 janv. 2012 à 14:07
ok avant tout tu doit savoir qu'il y a trois partie mobile dans la touche :il y a la partie supérieur qui porte le symbole et deux crochets accrochées entre eux en forme de x pour faire une sorte de mécanisme de ressort pour que le touche soit bandante donc pour commencer tu doit enlever les deux crochets de la partie supérieur avec délicatesse pour ne pas les casser et aussi tu doit l'enlever de la partie inférieur c'est a dire la matrice du clavier , après tu accroche les deux crochets entre eux bien et tu les enfonce dans le clavier il fera un double bruit pour s'accrocher et tu verra ça si c'est fait tu prend ta partie supérieur et tu l'enfonce délicatement sur les crochets et sa fera un double clics aussi et c'est fait ,moi aussi j' été dans cette situation et même pire j'ai décroché tout les touches pour les nettoyer ,sa prend du temps mais c'est toujours mieux de dépenser de l'argent sur des choses banales
0