Xp & ses vérifications à la c.. Sos pour récu

Fermé
anna -  
BmV Messages postés 43346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

vous l'avez compris, encore une des faceties de windows qui emm. tout le monde. Décidemment le monde linux bien qu'austère est parfois bien plus logique. Mon coup de gueule passé voici mon problème :

lors de la mise en service, Xp a demandé la vérification des HDD. J'ai accepté et chose que je ne fais jamais, je regarde ce qu'il fait : quelle surprise

XP supprime tous les fichiers qui sont trop longs pour lui.

A noter tous les fichiers qu'il supprime sont nommés ainsi :

je_suis_le_fichier_qui_ne_comporte_aucun_caractere_special_0001 avec des extensions windows.

Du coup j'ai une dizaine de fichiers fondamental que je dois récupérer.

Le puis-je et comment ?

MERCI de votre aide
A très bientôt

Anna
A voir également:

5 réponses

fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 272

impossible de les renommer soit même? de changer l'extension ?
0
Pierrette

bonjour tu pourrais préciser ta difficulté ?
0
anna

bonjour merci pour votre intervention

réponse à vos questions :

malheureusement, je n'ai pas pris connaissance de l'importance de cette situation que postérieurement à la suppression.

Et j'avoue être surprise de constater qu'il n'intervient en suppression que sur les fat et non sur les ntfs.

Windows, ne donne pas accès à ce type de manoeuvres. Il supprime.

D'où la question puis-je récupérer et comment ?

voilà

si vous avez des idées...

je suis preneuse :)
0

Si j'ai bien compris, vous voulez récupérer ces fichiers bizarres que vous avez supprimés ?
0
Pierrette

le fichier n'est pas bizarre ? rires il est simplement trop long pour XP . Il avait été vérifié par antivirus avant sans souci.
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Trop long pour FAT pas pour NTFS ;o)
0
Pierrette

dans ce cas je devrai en avoir une trace non ?
ici ce n'est pas le cas et Recuva recommandé ne voit aucun des fichiers supprimés par l'Os
0
BmV Messages postés 43346 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 942

Pourquoi tu passes de "anna" à "pierrette" ?

C'est pas ça qui va nous aider à te suivre !
Surtout si en plus tu fais des doublons du même sujet !!!!!

0

lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Salut essaie avec un logiciel comme Recuva -> https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
0

+1
0
Pierrette

je viens de vérifier NON récuva ne voit aucun fichier supprimer par Xp ( j'entends lors de la vérif donc sans intervention humaine)
0