Avast et Seven - Bureau vide

Fermé
saquet Messages postés 120 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 20 janv. 2011 à 23:27
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 20 janv. 2011 à 23:43
Bonjour,

J'utilisais Avast gratuit depuis des années sur mo précédent ordi sous Xp.

Venant d'en changer pour un nouvel ordi sous SEven, je me suis empressé de réinstaller Avast ( V 5 ).

Aucun problème pendant 3 semaines, mais hélas, hier suite à un reboot, je me suis retrouvé avec un bureau quasiment vide et aucun programme d'habitude résident en mémoire ( connexion internet, antivirus .... ) . Quand aux autres, ils sont bien toujours présent sur mon disque dur mais refusent de fonctionner correctement.

Après plusieurs tentatives, je ms suis aperçu que l'ordi fonctionnait normalement si je le lançait en mode sans échec et sous ce mode, Avast apparaissait comme ayant posé des problèmes et ayant du être stoppé par l'ordi. Sous ce mode, tous le bureau est normal et les programmes fonctionnant sous ce mode le font normalement ???

J'ai donc essayé de désinstaller Avast et après reboot je me suis retrouvé avec un ordi fonctionnant normalement et un bureau correct.

Je réinstalle donc Avast puis reboot, résultat même problème que précédemment ???

Je l'ai donc de nouveau viré et suis actuellement sans Antivirus. Un scan MalwareByte n'a rien donné.

Que faire, Avast m'a toujours pleinement satisfait et l'installation d'un autre antivirus gratuit ou payant va peut-être lui aussi poser problème ??


1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 20/01/2011 à 23:44
"Avast m'a toujours pleinement satisfait "

Tant mieux pour toi. Tu es assez prudent (et/ou chanceux) pour ne pas avoir mis ton système en rade avec un virus qu'Avast laisse passer.

" l'installation d'un autre antivirus gratuit ou payant va peut-être lui aussi poser problème ? "

Je ne crois pas, non.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0