SONY S570 blu-ray témoin d'alimentation off

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -  
 Garance73 -
Bonjour, J'ai un lecteur blu-ray SONY S570

Je désire éteindre le trés génant témoin d'alimentation qui clignote sans cesse.

meme quand dans la configuration , avec la télécommande, je choisis
réglage systéme/gradateur /désactivé

ca éteind juste le compteur (minutage) durant une lecture de dvd ou blu-ray,
mais pas la lumiére , un trait bleu clignotant, qui est long de cinq centimétres, sous la trappe, et qui indique que le lecteur est sous secteur, donc le témoin d'alimentation , de couleur bleu, reste toujours allumé, et c'est génant !
comment le désactiver ? le manuel ne semble pas en parler.
certains disent qu'ils ne l'ont pas, donc ils ont du choisir une option ad-hoc, mais laquelle ?
Avez vous une astuce ?

je veux, en voyant un blu-ray, voir le minutage, mais pas cette lumiére bleue clignotante.
Merci.--
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

Solution 1 : bricol(l)age

colle une bande noire sur le lecteur. La lumière n'est pas éteinte, juste filtrée. (j'ai utilisé cette technique sur l'oripilante diode bleu de mon kit d'enceinte multimédia de mon ancien PC, et sur le bouton de mon ancien écran aussi. Le Home Cinema sur PC, c'est bien)

Solution 2 : bricolage barbare

ouvre le lecteur... pas le tiroir, le lecteur... et débranche la lampe.
Avantage de cette technique : si tu te débrouille bien, le lecteur reste beau, la façade propre, et la lumière complètement éteinte ne te gênera plus.
Inconvénient de cette technique : tu fais sauter la garantie du lecteur.
1
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

Pas mal comme réponse, merci erwan, je peux aussi mettre du feutre noir ou plutot une fine bande noire, certes, en étant un peu soigneux.
Mais mon étonnement est celui-ci: dans certains forums, des utilisateurs affirment ne pas avoir cette lumiére bleue.
Qui peux affirmer ne pas avoir cette lumiére bleue, posseder effectivement un lecteur blu-ray Sony S570 et décrire l'option qu'il aurait pu modifier ?
Je pense que les menus sont assez voisins dans la série
S470/570/770, ca peux aider.

Est ce que ceux qui ont dézonné la partie dvd de leur lecteur blu-ray, ont une bande lumineuse bleue ?
Il me semble ne pas avoir eu cette lumiére avant que je ne le fasse dézonner, mais je ne suis plus sur de moi.

As tu tout essayé, erwan ?

Je repose donc encore la question.

Faites passer la question, merci.
0
Garance73

Bonsoir Garfunkel,
Sur un tout autre sujet, pourrais-tu me conseiller sur comment faire dezoner ce lecteur Sony BluRay BDP S570?
D'avance merci

Garance
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

"dans certains forums, des utilisateurs affirment ne pas avoir cette lumiére bleue."

Ils n'ont probablement pas exactelment le même modèle que toi du lecteur.

"Est ce que ceux qui ont dézonné la partie dvd de leur lecteur blu-ray, ont une bande lumineuse bleue ?"

Aucun lien.
0
garfunkel

sony france me répond qu'on ne peux pas retirer cette lumiére, tandis que certains affirment ne pas l'avoir.
avec la meme référence S 570
est ce une série ?

Je suis certain ne pas a voir eu cette lumiére avant d'avoir dézonné la partie DVD.
vrai ou faux ?
0