Demande de renseignements ( swap )
deep bleu
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
deep bleu Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deep bleu Messages postés 168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me tourne vers vous
Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive
J utilisé le swap
A certain moment celui ci monte a 3.40 quand je sollicite beaucoup mon pc( d après un utilitaire ubuntu)
Cela a il ou pas des consecence pour mon disque dur ?
Cordialement
Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive
J utilisé le swap
A certain moment celui ci monte a 3.40 quand je sollicite beaucoup mon pc( d après un utilitaire ubuntu)
Cela a il ou pas des consecence pour mon disque dur ?
Cordialement
A voir également:
- Swap 8.0 maxair
- Swap windows - Guide
- Camtasia studio 8.0 - Télécharger - Présentation
- Internet explorer 8.0 - Télécharger - Navigateurs
- Nuance pdf converter professional 8.0 - Télécharger - PDF
- Face swap forum - Forum Graphisme
4 réponses
Bonjour merci a vous
Non je n AIS pas de ssd pour la rame physique je pense que j ai 1go ( récupération)
Je cherche un tutoriel pour savoir exactement ma configuration
Je reviens vers vous ,pour vous donner ma comfiguration, des que j ai trouver
Merci a vous cordialement
Non je n AIS pas de ssd pour la rame physique je pense que j ai 1go ( récupération)
Je cherche un tutoriel pour savoir exactement ma configuration
Je reviens vers vous ,pour vous donner ma comfiguration, des que j ai trouver
Merci a vous cordialement
Bonjour,
La seule incidence est que ça ralentit ton pc : la mémoire virtuelle (swap) est beaucoup beaucoup moins rapide que la mémoire vive. Pour écrire 3.4 Go de données sur le disque dur, ça prend pas mal de temps, en ram c'est presque instantané.
Je te conseille de régler le seuil de déclenchement du swap à 80 ou 90% de la capacité ram pour qu'il y ait moins d'accès au swap car par défaut, ubuntu commence à utiliser le swap dès que 40% de la ram sont occupés, sur un disque de 1 Go ,c'est presque en permanence.
Pour régler le swap vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#regler_le_declenchement_du_swap
La seule incidence est que ça ralentit ton pc : la mémoire virtuelle (swap) est beaucoup beaucoup moins rapide que la mémoire vive. Pour écrire 3.4 Go de données sur le disque dur, ça prend pas mal de temps, en ram c'est presque instantané.
Je te conseille de régler le seuil de déclenchement du swap à 80 ou 90% de la capacité ram pour qu'il y ait moins d'accès au swap car par défaut, ubuntu commence à utiliser le swap dès que 40% de la ram sont occupés, sur un disque de 1 Go ,c'est presque en permanence.
Pour régler le swap vois ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#regler_le_declenchement_du_swap