Montage hdv sous windows

Résolu/Fermé
cyberjimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006 - 26 janv. 2006 à 09:47
 ledeterrateur - 17 août 2010 à 07:30
Bonjour,
plutôt habitué aux macs, je cherche a faire du montage hdv sur un pc, mais je n'y connais pas grand chose, que me conseillez-vous comme config. (Unité centrale, os, mémoire, cartes...)
Précision je pense annuler aujourd'hui ma commande de G5 bipro... Apple déconne décidément un peu trop.
Merci de vos lumières
A voir également:

5 réponses

cyberjimi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 11:52
je me réponds, côté logiciel il y a AVID mais c'est chaud...
côté hard je veux bien des conseils.
Merci
0
nfoenki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
15 juin 2006 à 15:42
bonjour,

pour monter en hd il fau une carte de 256mb minimum
processeur superieur a 3 ghz dual core
1 go de ram

chez moi ça marche je peu monter directement en hd avec Adobe Premiere Pro 2.0

mais on m'a di que c'était possible de monter en dv puis de transposer le montage à la vidéo hd
autrement di, monter du hd par l'intermediaire du dv, il suffit de "conformer". je c pa trop ce que ça signifie, mais je sais que c'est possible, dans ce cas inutile de se ruiner dans des composants PC ultra performants...
0
Bonjour,

Ta "pratique" de Premiere pro en HDv m'intéresse !
Dans pas longteps, je me lance dans le montage d'un court tourné en HDv, et j'aurais souhaité (vu que tu as dit que tu le faisais et que ca marchait) quelles étaient tes paramètres de capture (codec entre autre) ? HD natif ? intermédiaire ?
Et si tu étais donc au meilleure de la qualité ?

Merci beaucoup, car moi avec le HDv, je sais pas trop quel codec choisir

A peluche
0
Salut a ts,
j'ai commencer le montage HD avec adobe premiere elements 3.0, niveau montage c'est parfait, mais le GROS HIC!! c'estt que qd on fait un export sur dvd il n'y a aucun parametre possible est dc on se retrouve avec une video de 750 par 520 (a la base une video de 1400 par 1800) qui est franchement pourris. Il y a qu'une solution (mais qui nous fait tourner en rond) c'est de l'exporter en mpeg, là la video est de trés bonne qualité (1400 par 1800) mais ensuite je n'ai pas trouver de logiciel qui peux nous le faire passer sur un supoort DVD... (un logiciel qui puisse gérer aussi la cretion d'un menu)
0
Hello DreamTh
Le problème vient du fait que la norme DVD est nativement de 720x576.
Tu ne peux donc graver en DVD video qu'un flux video final de 720x576.


J'adore l'origine de ton pseudo ;p
0
Bonjour,

J'aurai aimé savoir le nom d'un codec que je puisse telecharger afin de pouvoir capturer de l' HDV sous ADOBE PREMIERE PRO 7.0
Je vous remercie d'avance.

François.
0
J'ai la même question que François mais pour tout logiciel de montage. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ledeterrateur
17 août 2010 à 07:30
le codec Cineform ou le codec Canopus HQ
0