Zone non éligible ADSL

_Smoker_ Messages postés 298 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans mon nouveau logement à la campagne et je viens d'apprendre que je ne suis pas éligible à l' ADSL :( . Je suis toujours client chez SFR/Neuf et chez canal+ donc j'ai appeler canal+ pour qu'il m'envoie un décodeur tnt et recevoir quelques chaine en HD mais mon problème est que je ne peut plus avoir accé à Foot+.

Comment profiter de Foot+ quand on a pas accé à l' ADSL ? ou
Quelle est la meilleur solution pour avoir le haut débit même en zone non éligible pour pouvoir matter foot+ ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide en ésperant trouver des solutions.

A+

A voir également:

5 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Une connexion par satellite ?
0
_Smoker_ Messages postés 298 Statut Membre 9

En faite, j'ai oublier de préciser que France telecom n'a pas fini les cablages pour avoir ma ligne telephonique, j'ai aucune tonalité, mais j'ai quand même pu ouvrir ma ligne chez eux.
C'est peut être pour ça qu'on me dit que je suis en zone non éligible non ? car des voisins du même numero de rue que moi, eux peuvent se connecter en haut débit.

Sinon le satellite est une solution que j'ai envisagé même si c'est pas le must pour telecharger etc...
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Euh ouai à mon avis ça doit jouer ! ^^
Attend d'avoir ta ligne et si tes voisins ont le haut débit, tu l'auras aussi.
0
rico14150 Messages postés 120 Statut Membre 24

Non c'est pas sur sa peut se jouer a quelque mettre. Par contre c'est pas parce que tu n'est pas éligible neuf que tu ne l'est pas ailleurs fais le tour des opérateurs ORANGE EN PREMIER Tu auras la reponse.
0

j'éspere que c'est ca le probleme ^^.

Par contre sur une carte de zone degroupé ou non, je vois que mon bled est partiellement dégroupé et non totalement dégroupé, ca veut dire quoi au juste ?
0
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
ça veut dire qu'il y a deux NRA dans le coin et que l'un est dégroupé et pas l'autre, une partie de la ville est sur un NRA et l'autre sur le second.
Si tu connais déjà le NDI (le numéro identifiant ta ligne) tu peux faire le test.
0

Merci pour l'explication ^^

ou je peux trouver le NDI de ma ligne et ou faire le test stp ?
0
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

c'est FT qui te le communique.
0

C'est ND pas NDI c'est ton numéro de téléphone. Un dégroupage partielle sa veut pas dire deux NRA sur la même ville sa veut dire que les opérateurs loue les équipements FT et que donc tu dois avoir une ligne france telecom et ton FAI donc deux abonnement en dégroupage partielle contre un en deg total...
0

rico,
essaie de suivre STP:
il ne faut pas confondre "ville partiellement dégroupée" et dégroupage partiel où la téléphonie analogique reste sur une ligne.
là on parle de la ville.
sinon,
ND ou NDI c'est quasi pareil NDI c'est quand il n' y a pas de téléphone analogique dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NDI
https://www.orange-business.com/fr
https://wallu.pagesperso-orange.fr/pag-n.htm
0

OK dans le cas de SMOKER le numero est actif vu que en construction FT donc ND PAS NDI je persiste je signe appelons un chat un chat si SMOKER appel FT leur demande son NDI je pense que selon son interlocuteur il n'aura pas de reponse.... Appelons un chat un chat.
Pour moi une ville partiellement degroupé je n'ai jamais entendu ce therme renseignement pris aupres de collegues IDEM donc un doute quand a la definition ta def se tient mais ... Pour orange cette definition n'existe pas.

Smocker tu peux me poste ton numero de tel et ton adresse postal je te repondrai
0

rico,
merci pour ton professionalisme, ça aide.
Mais franchement, comment tu appelles une ville où un NRA ne couvre pas tout le territoire et qu'une partie est couverte par un autre non dégroupé ou un NRA-HD / ZO où les opérateurs alternatifs ne vont pas dégrouper ?
Je pense qu'il y en a des milliers dans ce cas.
pour moi c'est ça une ville en dégroupage partiel.
de plus si il y a des lignes multiplexées, ce n'est même plus un problème de dégroupage, mais d'éligibilité, carrément.
toutefois, cette question est vraiment marginale par rapport à l'ensemble du problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant l'éligibilité de mon immeuble, avec SFR je peux recevoir l'adsl mais seulement à 1 Méga et donc je ne peux pas avoir la télé. Pourtant mon agent immobilier m'a certifier que je pourrait avoir la tv mais seulement avec numéricable que j'ai appeller, et qui m'ont dit que je n'était pas cablé.
Comment faire pour faire cablé mon immeuble ou mon appartement ?
Aqui dois-je m'adresser ? mon agent immobilier ou la proprietaire de l'immeuble ?
merci de votre aide.
0

Salut,
il faut que l'association des propriétaires, via le syndic soit d'accord pour l'installation du câble dans l'immeuble.... s'il existe dans le quartier.
et ça n'a pas l'air d'être le cas sur ariase.
0