Déconnexions intempestives wifi

machin_44 Messages postés 3 Statut Membre -  
machin_44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème :

Mon pc fait l'objet de déconnexions intempestives avec ma connexion au web, pourtant, mon icône de statut de la connexion n'en dit mots (bien qu'il ne capte que peu : 2 ou 3 barres sur 5). Même chose quand j'essaye avec une clé USB Wifi.

Interférences ? Que nenni, lorsque je pose mon macintosh à côté il capte à fond et marche impeccablement. J'ai donc tester le changement de canal (j'ai une Freebox v5), l'attribution d'IP fixe, le changement de slot PCI de ma carte wifi, mais rien n'y fait.

En revanche, en Rj45 la connexion marche très bien.

Ma configuration : AMD Phenom II X4 955 Black Edition + CM MSI 870-G45 + 2x2 Go DDR3 OCZ + CG Asus ENGTX470 1280mo + Alim ANTEC HCG 520w + D-Link DWA-547 norme N.
Le tout sous Windows 7 64bits. (Anciennement sous 32bits mais le problème était déjà la)

Voila le résumé en gros... N'hésitez pas avec les thermes techniques, j'ai d'assez bonnes connaissances mais la je dois avouer mon désarroi le plus total.

Merci
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Une carte wifi toute pourrite ? ^^
0
machin_44 Messages postés 3 Statut Membre

Nan je pense pas, j'ai justement tester avec la carte PCI d'un autre PC de la maison qui marche impeccable et pareil, c'est d'ailleurs à ce moment la que j'ai viser la norme N en croyant que ça allait résoudre le problème...
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Ah donc effectivement ça vient pas de la carte ... surtout que ça fait pareil avec une clé USB ...
Peut-être carte mère toute pourrite ?
Non mais je ne vois qu'un défaut matériel vu le nombre de solutions que vous avez tester et des informations que vous avez fourni.
0
machin_44 Messages postés 3 Statut Membre

Aïe la carte mère c'est douloureux ça, et mon alimentation est elle suffisante pour "juter" tout ce beau monde ?
Si c'est la carte mère quels moyens j'ai de m'en assurer ? Obligé de la changer par du plus cher direct ?
0