Raid 0

Tanoi Messages postés 12 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monté un nouveau PC, et j'ai acheté deux disques durs identiques : Western Digital, Sata II 32Mo cache, Caviar Black 500Go capacité.
Et j'aurais souhaité les monter en Raid0 pour plus de performances, seulement je suis débutant en ce domaine, et la BIOS c'est compliqué et pour les explications sur le web, elles ne correspondent pas à ma BIOS, mon Processeur est le Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz), socket AM3, AMD.
Merci d'avance. :)

6 réponses

ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Voila
Ou encore
0
Tanoi Messages postés 12 Statut Membre

Merci, ;) mais j'ai fait comme c'était indiqué seulement quand je veux installer seven il trouve pas les disques et je n'arrive pas à l'installer.
0

Le Raid a l'air de fonctionner pourtant d'après le démarrage de l'ordi.
0

Up du sujet.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce qui est important ce n'est pas ton processeur qui n'a rien à voir avec le RAID mais plutôt la carte-mère. C'est dans la documentation de celle-ci que tu trouveras les infos et avec les drivers disponibles pour la carte-mère que tu auras le driver RAID pour Windows 7.

Donc, quelle carte-mère as-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Et tu n'as pas eu un Cd avec les drivers de la carte-mère? C'est avec ce Cd que tu pourras les installer pour pouvoir installer Windows.

Sinon tu peux les télécharger là > https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-790FXTA-UD5-rev-10#dl et les mettre sur une clef USB.
0

D'accord merci parce que je ne comprenais pas en IDE, il trouvait directement le disque dur c'est pour ça. ^^
0
Utilisateur anonyme

En SATA/AHCI ça marche aussi tout de suite en principe mais pour un RAID apparemment non.
0

Je viens d'essayer il me dit "IDE drive doesn't exist or ALL primary partitions are occupied Error : 500".
0
Utilisateur anonyme

Il faut regarder dans le manuel de ta carte-mère pour la configuration du RAID... Enfin je pense.
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut
Il s'agit d'une carte mère doté d'un chipset AMD 790.

Cet article a été ecris pour ce chipset :
https://www.commentcamarche.net/faq/20026-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-amd-sb7xx

0