Erreur activation du partage de connexion win

Fermé
taunioo - 25 janv. 2006 à 16:55
 taunioo - 26 janv. 2006 à 18:10
Bonjour, je viens de mettre en réseau 2pc portable par le biet de la wifi. Les 2 pc tournent sous winXP, le partage de fichiers et d'imprimantes marche bien mais lorsque je veux activer le partage de connexion sur le pc host, il m'indique le message d'erreur suivant :" une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet; le partage de connexion internet ne peut pas etre activé; une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique"
voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment bien car j'en ai marre de me retourner le cerveau :p
Merci
A voir également:

2 réponses

tabbur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 09:18
salut,

je pense que tu dois etre en dhcp sur ton wifi.

cela implique qu'il donne les adresses en commencant par 198.162.1.1 et cette adresse correspond généralement à la passerelle vers internet.

je te conseil d'essayer de mettre toi meme les adresses ip sur les micros et de réessayer. tu peux prendre par exemple : 198.162.1.10 et 198.162.1.11

je pense que cela doit venir de ca.

a+
0
En effet lorsque je change les adresses ip comme tu me l'a dit j'arrive a activer le partage de connexion mais le probleme maintenant est que lorsque je l'active , je perd ma connexion a internet sur le pc host.... peut tu m'aider ?
merci
0