DEUX DISQUES DURS ??

FIFI011258 Messages postés 25 Statut Membre -  
Zuthos Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je reviens sur le site après plusieurs mois d'absence. Bonjour à tous les nouveaux,
J'ai récupéré un vieux PC pour mon fils, mais voilà, en réglant le Bios (award bios setup utility) je m'aperçois qu'il y a deux disques durs nommés "maxtor 6L080P0 et maxtor STM3320820A". Le problème c'est que je ne trouve pas le second dans "gestion des disques, cela me dit "disque 1 dynamique étranger" aucun Mo d'allocation. Il me semble que le disque dur a été partitionné il y a quelques années. En tout cas physiquement il n'y a qu'1 disque. Quand je veux démarrer le PC, il cherche l'OS sur le mauvais disque et pof erreur "disk boot failure. Insert CD and press key enter".
Comment puis-je supprimer ce 2ème disque dur ??

4 réponses

Zuthos Messages postés 195 Statut Membre 12

Bonjour,
Est-il possible de booter à partir d'un CD?
Si oui, récuperer un live cd ex: knoppix.

Booter avec et modifier les partions avec gparted.
0
bacci Messages postés 78 Statut Membre 11

le bios semble garder la trace d'un second disque qui n'est plus présent, un petit reset devrait régler le problème. ensuite voir si le second disque contient un système valide
0
FIFI011258 Messages postés 25 Statut Membre

Merci zuthos, j'arrive à booter à partir du CD de WINXP. Par contre un live cd ?? sais pas ce que c'est. Je connais gparted je vais le télécharger.
Merci bacci, je vais faire un reset.
merci a vous deux.
0
Zuthos Messages postés 195 Statut Membre 12

Un live CD est un CD contenant linux. Il permet de booter sur un ordinateur sans installer l'OS.

SystemrescueCD possède par exemple tous ce qu'il faut pour la maintenance des ordinateurs
0