Lire fichier avi

Résolu/Fermé
mccb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 19 janv. 2011 à 16:02
 mccb - 21 janv. 2011 à 08:03
Bonjour,

Quand je télécharge un film en avi et que je le grave ,mon lecteur DVd (philips DVP3520/12 ) le lit sans problème.
Mais j'ai converti un fichier Wmv en avi et la le lecteur me dit qu'il ne connait pas le codex
j'ai essayé de convertir avec Prims er avec freemake et le lecteur ne lit que le son.

Pouquoi??? pouvez-vous m'aider Merci
A voir également:

7 réponses

Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
19 janv. 2011 à 17:11
Bonjour,
Avi est un conteneur.
Il faut aussi choisir le codec vidéo (xvid est souvent un bon choix), et aussi un codec audio (mp3 semble aussi lu assez bien).
0
mccb Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 21
19 janv. 2011 à 17:46
Merci je vais essayer
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 janv. 2011 à 17:54
Bonjour,

Avec Prism : Encoder Options --> dans la fenêtre qui s'ouvre tu as plusieurs boutons
- Vidéo Compressor : tu choisis ton codec en haut (DivX ou XviD) dans la liste déroulante. Il faut qu'il soit installé sur ton ordinateur, je crois.
- Vidéo Compression Setting sert à configurer les paramètres d'encodage, donc si tu ne connais pas laisse tel quel.
- Sound Compressor : choisir Lame MP3 pour le MP3
- Sound Format sert à paramétrer l'audio, 44100 Hz et 128 Kbps CBR devrait suffire.

Mais tu peux aussi employer d'autre logiciels pour convertir comme SUPER ou Format Factory par exemple.

Cordialement
0
bonjour .

Merci de prendre le temps de me répondre.,voici les compressionque j'ai sur prims.

MPEG 4(native)
DV encoder Pal (direct show)
Dv encoder NTSC (direct show)
MJPEG compresseur
codex cinepark de radius
codex IYUV
microsoft vidéo 1.

j'avais essayer avec le MPEG 4 et cela n'a pas fonctionné, je n'ai pas le codex divx,mais je vais essayer de l'installer et on verra .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/01/2011 à 11:43
Tu n'as pas les codecs DivX, XviD ou autres installés sur ton ordinateur :(
Si tu ne souhaites pas les installer, passe par Format Factory ou SUPER qui les intègre déjà ;)

Mais si tu veux installer les codecs, tu peux par exemple mettre un pack à choisir ici entre autre : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/
Le CCCP est aussi très réputé : https://www.free-codecs.com/download/combined_community_codec_pack.htm

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour.

Voila,comme d'hab j'avais compliqué les choses,j'ai repris Freemake vidéo et j'ai simplement créé un DVD avec mes fichier WMV et ca marche!!!!!!!!!!!.

Donc pas besoin de convertir avant (de WMV a DVD ) simplement ,ajouter les fichier et choisir DVD .

Merci pour tout .

Par contre windows live movie maker fonctionne bien pour créé vos film (WMV),surtout pour un débutant comme moi.Aprés un petit temps d'adaptation j'ai pû mettre un générique et faire des transition d'image .
0
Problème résolu ,merci
0