PROBLEME FORMATAGE TOSHIBA P300

hich007 Messages postés 24 Statut Membre -  
hich007 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc portable toshiba satellite p300 depuis 2ans,intégré dedans vista familial premium.
j'ai réussi a le formater avant mais juste en utlisant les fichiers de recovery là ou toshiba integre le systeme d exploitation vista et tous les drivers de toshiba en un seul fichier de 4 giga et quand va graver ce fichier sur un dvd et le mettre dans le lecteur et redémarrer le pc,le systeme va reconnaitre le dvd et va démarrer sur ce dernier et lancer les options de formatage et réinstall etc comme toute la procédure normale.
Maintenant ce qui se passe c'est que quand j'ai voulu installer un autre systeme exploitation windows 7 standard que microsoft distribue toshiba meme quand je choisi de démarrer sur le dvd en question de win 7 pour lancer le formatage et réinstall sys il ne reconnais jamais aucun autre dvd win 7 a part ses dvd originaux fournis avec..est ce qu'il ya une solution j'ai essayé bcp de dvd de win 7 différent il ne reconnait aucun dvd et continue a démarrer sur le disque dur ..AIDEZ MOI SVP !! MERCI D AVANCE !!
A voir également:

3 réponses

ichigo09100 Messages postés 136 Statut Membre 9

le mieu tu suis ce tuto pour creer une deuxième partition

https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions

Attention:
A propos de la partition du disque qui contient vista (note de monpapounet)
Pour partitionner le disque qui contient le système d'exploitation vista, il faut d'abord aller dans: ordinateur (ex poste de travail sur Xp) sur le bureau puis clic droit puis propriétés puis paramètres systèmes avancés puis protection du système. Décocher ensuite la restauration de la partition C:\
A partir de là, on peut utiliser la fonction de partition décrite dans cette rubrique (fonction de partition sous vista). Ne pas oublier de recocher la restauration de la partition C:\ une fois terminée le travail de partition.

puis tu lance ton installation windows depuis ton vista

comme ca tu aura les deux systeme d'exploi,libre a toi de formater vista qd tu aura win7, avantage tu n'aura pas besoin de telecharger les pilotes

mais ton mes en résolu si ca merche
0
hich007 Messages postés 24 Statut Membre

merci bien c gentil je vais essayer..
0

j'ai bien compris mnt..au faite depuis le début mon disque dur été partitionné en deux partie,partie C qui contien les programmes et pilotes e windows etc..une partie E là ou est stocké un fichier de 4 giga de recovery qui contient un pack de windows vista + pilotes de toshiba que tu peu graver et c'est effectivement le cd d installation systeme quoi..mnt je crois mon probleme c'est pas avec les partitions mais que toshiba ne reconnai aucun autre cd systeme de win 7 quand tu boot sur le cd a par son cd a lui" le fameurx pack duquel je te parlait" sinon un cd win XP là sa marche et sa procede au formatage et réinstal systeme jesper que tu ma bien compri ..as tu une solution pour cela stp,?merci.
0
ichigo09100

a peu pres, a tu un cd vista ou win7?

si oui, en gros tu va installer win7 depuis ton vista cad pc allumer et pas en bbotant sur le cd.

pour cela,partage ton dique c en deux partition comme expliké plus haut et lance ton install depuis ton visat actuel c'est a dire tu allule ton pc sous vista tu met ton cd win7 par exemple puis tu choisis installer puis option avancé et tu dis que tu veux installer windows ds ta news partition que tu a crée, il va copier les fichier temporaire puis redémarrer puis faire son installation une fois win7 installer tu peux soit garder les deux systeme d'exploit et choisir au démarrag lequel tu veux démarrer soit formater te partition vista et choisir agrandir le volume (ds gestion des disque.
0

merci bcp j'ai bien compris mais moi je veut que sa soi un formatage suivi d'une installation système comme se fait avec tous les systèmes d exploitation je veux pas garder mon ancien vista sa ralenti le système pour rien je voulai savoir est ce que c'est possible de le faire car si tu lance l install de win 7 a partir du cd en accédant au lecteur dvd comme si tu lis un film du dvd et tu lance l'install il te donne pa la possibilité de formater voila quoi merci d avance
0
ichigo09100

justement, ma solution permet d'installer win7 puis une fois fait, tu supprime ta partition vista (tu la formate puis tu fait agrandir le volume pour n'avoir qu'une seul grande partition
0
Harry Potter

J'ai le même ordinateur, je ne sais pas si tu as déjà essayé la procédure ci dessus, qui me parait un brin tordue, surtout vu le service après vente nickel fourni par Toshiba...

La solution la plus simple et la plus facile eut été de télécharger l'installateur W7 spécifique a ton modèle que Toshiba met à disposition sur son site. Je l'ai utilisé et aucun problème n'est survenu: tous les drivers sont ok, la partition Recovery a été réécrite avec le nouvel OS,...

En passant: beaucoup de firmes proposent ce type de service...
0

Oui mais avec l installateur w7, on peut pas faire de migration gratuite de vista a win7 sur le site de toshiba..tu a certainement utilisé un support qui contien le systeme win 7? non? comment tu as fait?
0