Boutique en ligne, quelles contraintes ?

Fermé
Signaler
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
 gege -
Bonjour,

J'aimerai connaître, comme mon titre l'indique, toutes les contraintes (financières, de code, de déclaration a droite a gauche...) liées à la création d'une boutique e-commerce.

En effet, pas mal de questions se bousculent dans ma tête.

Auriez vous une marche a suivre par exemple ou d'autres informations me permettant de créer cette boutique ?

Est ce que sa création engendre des frais (mis a part l'hébergement) pour le dirigeant ?

Merci d'avance et bon après midi.

cancan56

1 réponse

la question est trèèèèèèèèès vaste, mais au niveau du code, tout doit etre pensé au plus optimal :SEO, accessibilité,visibilité des produits ou des services ensuite au niveau de l'aspect legal, il te faut, il me semble, être inscrit au RCS, puis déposer tes CGV ou tes CGU chez un huissier et donc oui sa génere des frais, car l'huisier c'est pas vraiment gratuit (minimu 500€ et encore si c'est toi qui les as rédigé et qu'il n'a pas à les améliorer ou les modifier) et si tu ne créée pas une SA ou autre et que tu te met autoentrepreuneur, tu aura quand meme quelque chose a payer (et qui m'a couté 137€ cette année) mais je ne sais plus ce que c'est