Overloking HP Pavilion Elite HPE

linkpro -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,j'aimerais overloking mon HP Pavilion Elite HPE.
Je peut pas le faire dans le menu Bios,a t-il un autre moyen d'overloking mon processeur.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, pas d'overclocking sur les Pc de marque, surtout pas un HP, ce n'est déjà pas très fiable d'origine alors avec la qualité de leur composants, si tu ne veux pas le faire cramer, abandonne l'idée!

Les BIOS sont bridés et c'est pas plus mal, le système de refroidissement n'est pas du tout prévu pour ça, la carte-mère et la RAM n'ont probablement aucun dissipateur thermique sans parler du boitier dont la ventilation est quasi inexistante.
2
linkpro

Si tu connais un moyen pour que l'ordinateur va un peu plus vite pour les jeux,je suis preneur.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
pour l'overclocking, les possibilités vont etre réduites, comme te l'a dit Scarface
mais tu as peut etre un autre problème, qui ralentit ton PC
quel est ton modèle exact stp ? il y a plusieurs Pavilion Elite HPE chez HP :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF10a/12454-12454-3329740-64546-64546-4079700.html
EDIT :
si par exemple tu as le Elite HPE 109, le processeur est très bon, mais la carte graphique est nulle pour les jeux 3D:
http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c02009063.pdf
c'est donc elle qu'il faut changer si tu veux jouer, et pas besoin d'overclocker le CPU
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, leur modèles avec i5-750 ou i7-860 et oh joie, une toute petite HD 5450 pour tenter d'afficher autre chose que le bureau et de la vidéo, heureusement en HD.

Heureusement qu'ils ont une version avec une GTX 260... Le jour où ils sauront faire des config équilibrées ceux là...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

oui, je suis d'accord, il aurait du suivre nos conseils et acheter un PC assemblé ;)
mais ceci dit, on peut voir ce qu'on peut faire...
0