[conversion de la voix dictée en texte word] [Fermé]

Signaler
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
-
bonjour à tous,
Je recherche un logiciel pratique me permettant de dicter un texte (avec ponctuation , à la ligne, majuscules/minuscules,italique ,gras, etc ) pour qu'il soit transformé en texte présentable sur une page Word par exemple .
Pardonnez-moi si ma question est mal exprimée , c'est la preuve que je n'y connais rien .
Merci de me guider vers le meilleur choix ( soit payant , soit gratuit). J'ai fait une rapide recherche sur Google , mais trop c'est trop ; et puis, j'ai besoin du truc en français ; et rien ne vaut les conseils d'utilisateurs expérimentés ( puisque c'est bien de cela que j'ai le plus besoin).Merci pour votre collaboration.
Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Disque dur Maxtor 6B160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
A voir également:

23 réponses

as-tu pensé de déactivé ton anti-virus le temps d'utilisation pour instalation de ton logicel

fait bien attention de ne pas être brancher sur l'internet le temps d'execution, débranche ton modem

quand tout est terminer redémare ton ordinateur

bonne chance
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 268
Bonjour,
Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine, mais j'ai déja essayé plusieurs freewares de reconnaissance vocale, et aucun n'a été très pertinant, sans compter ceux qui comportent des trojans ou spywares, ....
J'avais lu (il y a deux ou trois ans déja) que les utilisateurs étaient content d'un logiciel payant Dragon Naturally Speaking, je te laisse faire des recherches, et ce que tu en penses si tu l'essaies...
Messages postés
11760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 268 > sesse
Izarc oui, mais naturally speaking non :-)
> zinedine37
stp envoi le moi pas email a l'adresse suivante : lauzanne.dylan@wanadoo.fr et jessayerer de l'installer et te dirai la marche a suivre !
merci d'avance,
si ta deja reussi a l'installer envoi quand meme stp !
merci d'avance, Wayat1
> zinedine37
salut, je suis un informaticien, envoie le programme et je vous dirai quoi faire. mon email est psymaurice@yahoo.fr
merci Yoan,
Je dispose de ce logiciel
Mais il n'est pas adapté pour pour ce que je souhaite faire

Je suis très content d'avoir eu une réponse aussi rapide
c est pas mal
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Merci. Peut-être d'autres propositions d'utilisateurs ? Merci
Et rien ne vaut les conseils d'utilisateurs expérimentés
( puisque c'est bien de cela que j'ai le plus besoin).
Merci pour votre collaboration.
Il y a deux logiciels principaux: IBM Viavoice et Dragon.

J'ai testé Viavoice il y a quelques années et les résultats étaient déjà acceptables, c'est-à-dire que le logiciel peut faire gagner du temps par rapport à la frappe, même à quelqu'un qui frappe vite et bien. autrement dit la reconnaissance orale est maîtrisée depuis pas mal de temps déjà.

Les logiciels de dictée d'aujourd'hui se sont pas mal amélioré dans ce qui était leur gros point faible: l'analyse grammaticale, indispensable surout pour le français, langue à l'orthographe particulièrement tordue.

J'utilise Dragon9, il n'y pas pas de grosses différecnes entre les versions 7 et 9, ça s'est globalement amélioré (surtout le module d'autoapprentissage) mais il y a toujours des bugs (notamment de nouveaux bugs), et surtout il ne faut pas attendre de miracles, mais, après un apprivoisement réciproque, on arrive à en tirer quelque chose. Ce type de logiciels est utile si on écrit beaucoup (écrivains, journalistes, traducteurs, universitaires, chercheurs, rapporteurs, ...) et en cas de handicap physique, sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de s'emmerder à apprendre à manier le logiciel.

Dragon9 version preferred arrive à déchiffrer honorablement un texte dicté en format wav sur un enregistreur externe autre que les dictaphones numériques recommandés (en l'occurrence archos500), et ce sans apprentissage préalable. Donc on peut dicter en marchant dans les bois.

Dragon a 3 versions. La version intermédiaire (preferred) n'a que peu d'avantages par rapport à la plus simple.

Il faut au moins un processeur de 1500MHz et 512MB de RAM et un microphone correct.
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
90
Bonjour,

Étant malentendante, je pensais me procurer une des versions de ce fameux logiciel Dragon Naturally Speaking 9. Car toujours passer par une personne intermédiaire pour communiquer ou avoir connaissance de ses messages sur répondeur, ce n'est pas l'idéal et pas le plus rapide non plus...

Cependant, je n'arrive pas à savoir s'il correspondra vraiment à mes besoins. N'ayant pas trouvé de moyen de télécharger une version démo pour m'en faire une idée et voir s'il m'irait, je suis très hésitante... d'ailleurs si quelqu'un connaît un endroit pour le télécharger en version démo pour le tester, je suis preneuse.

Ce que j'ai vraiment besoin c'est d'un outil qui me permette de transformer en texte n'importe quel support audio parlé (un message sur répondeur, un message audio reçu par mail ou sur des listes, pourquoi pas qu'il me traduise ce qui se dit au téléphone par écrit...).

Si certains d'entre vous l'utilisent couramment, pourriez-vous m'éclairer sur mes interrogations :
- est-ce que la version standard peut répondre à mon besoin principal ? sachant que la dictée pure ne m'intéresse pas vraiment donc le dictionnaire peu importe puisque ça restera dans un vocabulaire assez classique. Car si j'ai bien compris la différence de prix est due surtout au dictionnaire, n'est-ce pas ?
Car mon but n'est pas de lui dicter quoi que ce soit moi-même, mais lui faire traduire en texte des fichiers audio voix différentes (femme ou homme, débit différent d'un enregistrement à un autre...).
- Est-ce qu'il peut se repérer facilement dès qu'on change de personne, de voix ?
- est-on obligé de faire le test de départ ? Car j'ai lu qu'il fallait lire un grand texte pour qu'il puisse prendre en compte la voix alors que la plupart du temps ce n'est pas avec ma voix qu'il devra travailler mais avec n'importe quelle voix... ?

Je vous remercie infiniment de vos conseils et vos réponses.

Bonne soirée à vous tous.
>
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019

Bonjour Lorina,
je suis dans le même cas que toi (malentendante) et souhaiterai savoir si tu as trouvé ce que tu cherchais. Moi, ça serai pour traduire en texte des conversations que j'enregistre au dictaphone dans le cadre de mon travail, et de plus, c'est assez urgent; merci de ta réponse.
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
90 > Célia
Bonsoir Célia,

Malheureusement non... Rien à l'horizon correspondant à nos recherches... Juste une petite trouvaille intéressante pour nous pour l'aide à la communication téléphonique si ça rentre dans le travail il existe le service Tadeo que tu peux aller voir sur leur site www.tadeo.fr mais c'est l'employeur qui doit financer ce service.

Sinon pas de solution car Dragon ne reconnait que ta propre voix et si c'est quelqu'un d'autre il reconnait presque rien donc inutile... Car j'ai acheté depuis la version 9 et ça n'a rien donné pour notre besoin particulier de pouvoir traduire des conversations en texte j'ai acheté pour rien... En plus c'est long à configurer, personnellement je t'avoue ne pas avoir adhérée à ce système.

Désolée de ne pouvoir te renseigner davantage, sache que je cherche moi aussi de mon côté une solution car c'est très ennuyeux de toujours avoir besoin d'un tiers pour téléphoner ou entendre des conversations sur dictaphone.

Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide et j'en suis désolée, autant je connais beaucoup tout ce qui existe côté aides techniques visuelles que pour les malentendants j'ai tout comme l'impression qu'il y ait moins de possibilités ou moins de recherches peut-être... En tout cas je continue de chercher.

Faut quand même que je précise, j'ai acheté la version prefered donc basique et il se peut qu'une version professionnelle donne de meilleurs résultats mais comme on peut pas tester... En tout cas, si tu as l'occasion de tester, je serai intéressée d'en avoir un retour. Mais je doute franchement si la personne change à chaque fois que ce soit reconnaissable sans apprentissage et configuration préalable pour chaque nouvelle voix...

Bonne continuation à toi et bonne journée.
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Merci "dnsd" pour ces infos
;)
BONJOUR,
je rencontre des pbs ds l'installation de dragon ns : à quoi correspond un microphone correct?
Bonjour à tous !

Pour les problèmes d'installation je ne sais pas, mais je peux vous donner mon avis sur la dictée numérique.
Je suis avocat et je me suis laissé tenter par une offre gratuite de Dragon Naturally Speaking 9 pro proposée par un de leur partenaire. Je l'ai essayé pendant une semaine, et l'utiliser seul m'a paru laborieux. Au final j'ai quand même décidé d'acheter le pack qui était proposé avec un dictaphone, l'assistance et la formation. Résultat : au bout de la première formation (plutôt bien fichue d'ailleurs), je suis maintenant autonome dessus.
Ce genre de logiciel possède plusieurs avantages : gain de temps (je dirais quelque chose comme 20%) par rapport au clavier, mais surtout plus de confort et plus d'autonomie (ce que je recherchais dans le cadre de mon activité).
En conclusion, je pense que ces logiciels sont devenus mûrs, mais si vous êtes un particulier, il faudra vous y plonger un peu pour vous adapter, et si c'est pour une utilisation pro, je vous conseil de faire deux ou trois formation et vous serez opérationnels en un rien de temps ! Je ne pense pas avoir le droit de citer le nom de la société, mais en cherchant sur google vous devriez trouver facilement en cherchant "pack dictée numérique" ou un truc du genre :-)

Bonne dictée à tous !
salut,

j'aimerais savoir quelle version de Dragon "LA PREFERRED OU LA PRO" dois-je acheter (et si elle marche) concernant l'activité juridique?

est-ce que le logiciel permet de retranscrire des conférences si l'on utilise un appareil mobile?

j'en ai besoin dans mon activité d'avocat également.

merci pour tes infos
> azurduciel
Salut,

La version Pro est plus pertinente au niveau de la retranscription ! Elle contient déjà plus de mots de la langue française que la pref (300.000 mots !!!) Les possibilités d'extension du vocabulaire est réelle. L'apprentissage est multi profils (c-à-d plus de 5000 profils vocaux ont été pré-enregistrés ce qui eprmet une reconnaissance plus grande même avec le nez bouché en septembre et la tête dans le gaz le 1er de l'an !)

Pour ce qui est de caturer la dictée d'une conf. Pas de miracle. Dragon ne peut pas traduire à la foulée la voix de plusieurs locuteurs. Si c'est une seule personne qui parle: pas de pb ! mais pour cela rien ne vaut un bon dictaphone numérique (ma reco est le ds4000 de olympus qui travaille en plug-in avec dragon)

voilà pour aujourd'hui !!!
Bonjour à tous, en ce qui me concerne, j'ai acheté DNS version Basic et un peu plus tard un dictaphone olympus compatible...Si l'enregistrement "Casque" fonctionne bien, j'aimerais savoir comment on fait prendre le dictaphone en charge par le programme. En clair, comment les données du dictaphone peuvent êtres considérés comme source de dictée par DNS ?Vous parlez de Plug in ?... Je suis preneur de toutes informations. Merci à tous
tu as la possibilité de convertir un fichier audio en texte écrit. Par exemple, tu t'enregistres sur dictaphone et tu importes le fichier audio, DNS te propose ensuite sa version écrite ; il faut parler lentement par contre.
Bonjour à tous !
Je viens d'investir dans le logiciel Dragon naturallyspeaking Version 9.
Pas de problèmes majeur pour l'installer sur mon PC fixe mais impossible de le télécharger sur mon ordinateur portable : le système plante systématiquement au moment où je dois effectuer "l'apprentissage initial" ou bien lorsque je dois lire un texte pour la reconnaissance vocale.

Avez vous eu le même problème ? Si oui, pouvez vous m'apporter vos solutions ?Je vous en remercie vivement par avance.
Salut Agnès

Ton pb vient d'une icône sur ton bureau qui parle de "HP Share-to-Web"

Si elle existe, il faut la désinstaller et Dragon va remarcher ensuite.

Bon courage !
Bonjour
au lieu de telecharger On utilise la commande vocale De son ordi sur windows sept C'est ce que j'utilise en ce moment
Bonjour à tous,

J'ai lu vos remarques et je suis intéressé par la dictée automatic.
Le seul problème est que moi je suis sur un mac Pro et je voulais savoir si des solutions existait aussi sur mac.

Bien à vous :-)
Messages postés
10505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 mars 2021
599
Re,
Bonsoir et merci avocal pour ces réponses et les détails ajoutés.
C'est intéressant.
Al.
Bonjour,

Dragon naturallyspeaking serait-il interessant pour communiquer avec une peronne sourde ? Est il performant dans le cas d'une discussion en groupe ?
Bonjour à tous,

Je recherche un dictaphone compatible avec Dragon Naturally Speakin V9. Merci pour vos réponses.
Mon gars, il faut utilisé dragon naturaly speaking : je l'utilise.
De préférence la version 9.
me revoilà!!! juste une précision: il faut avoir l'ordi qui va avec et le log n'est pas gratuit ( pentuim 4 et deux giga de ram et un bon micro.)
Bonjour,
merci pour ton message, on a finalement pu l'installer sans avoir rien touché, va savoir pourquoi, a priori le pc portable était en mode économie d'énergie donc moins performant, je crois que j'avais retenté l'installation sans avoir rien touché si ce n'est qu'il était branché sur le secteur.
C'est une probable explication, je ne sais pas mais bon ça marche c'est le principal.
Bonjour,
je suis enthousiasmé par Dragon NaturallySpeaking version 10. Depuis que je l'ai, j'écris avec plaisir mes textes.
Son côte est de 99 € et peut s'acheter dans n'importe quelle grande surface.
Je suis à la recherche d'un dictaphone numérique compatible avec Dragon. Je pense que mon choix va s'arrêter sur l'Olympus dictaphone numérique WS - 210 S qui doit coûter autour de 90 €, à moins que quelqu'un puisse me dire que un autre serait supérieure pour la reconnaissance vocale. J'écris ceci tout naturellement à l'aide de la reconnaissance vocale.
Au revoir.
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
90
Bonsoir,

Donc vous avez la version la moins coûteuse, STANDARD, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, êtes-vous sûr qu'il prend en charge les fichiers numériques ? Car depuis mes derniers messages, j'ai fini par acheter en janvier 2009 ce logiciel mais impossible de trouver comment importer des fichiers audio de mon dictaphone ou autre...

Je me demande s'il ne faut pas la version supérieure et donc demander une mise à niveau à la version supérieure en payant la différence...

En tout cas, il faut bien de la patience pour paramétrer ce logiciel pour qu'il comprenne chaque voix...

Si un de vous sait comment faire avec la version standard pour importer des fichiers sonores dans DNS, merci beaucoup de votre réponse.

Bonne soirée.
>
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019

et oui tjrs et encore plus à la bourre...ce Dragon gnamagnama on le trouve easy mintnan sur le net ak tout ce ki fo ...dc c pour ça je précise pour relancer le sujet qui semble etre tombé aux oubliettes...a moins que le dragon se soit fait bouffé par plus balèze ke lui...dc dans ce k la...

REFILEZ l INFO les loustics....

à bon entendeur....
il ya talkittapit je le teste
salut,j'avais un ami qui avait un probleme avec son "naturallyspeaking" et je l'ai resolu. pour essayer de resoudre votre probleme, envoie moi votre programme par l'adressse suivant: psymaurice@yahoo.fr, ensuite je vous dirai quoi faire.
je suis à la recherche d'un logiciel qui copie sur mon ordinateur ce que je dis dans le micro
tu as essayé ca:

http://www.eenov.com/logiciel-dictee-vocale.php 

Je le trouve pratique. Dis-moi ce que t'en pense. Bizzzz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
1
La nouvelle page de ce logiciel de dictée vocale c'est ici : http://www.eenov.com/dictee-vocale.php

il est très bien, orienté pro, et sécurisé.
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
90
Super, j'ignorais l'existence de ce logiciel de dictée vocale pouvant transcrire les réunions ou autre : REPORT2NET.
Mais où peut-on le télécharger pour le tester ? Je n'ai pas trouvé sur leur site...
Merci par avance de vos réponses pour ceux qui le possèdent !
Bonjour,

je souhaiterais savoir si un logiciel type Dragon V11 est capable de restituer des Compte-Rendus de Réunions au cours de laquelle sont intervenus plusieurs orateurs car il me semble que la configuration de ce logiciel est basé sur la voix de son utilisateur.

Avant de l'acquérir pour une collectivité je souhaiterais bénéficier de votre retour d'expérience afin de ne pas faire une dépense inutile.

Merci pour votre Aide