Garder format ss excel apres copiécollé TCD

Résolu/Fermé
lacameleonne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 12:43
 lacameleonne - 24 janv. 2011 à 14:26
Bonjour,

j'effectue des analyses de données sur des tableaux croisés dynamiques d'un fichier A dont je copie colle les resultats sur un autre fichier B que j'ai mis en forme.

les futurs utilisateurs de ce fichier B doivent pouvoir juste faire un copié collé sans se soucier de refaire la mise a jour de ce document B

Actuellement je perd la mise en forme de B quand j'y colle les cellules prises de A. comment maintenir le format de A ? (en qq sorte je veux figer le format de B)

je precise que je ne peux pas envisager de lien entre les 2 documents

Merci

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 janv. 2011 à 03:31
Quand tu fais COLLER tu as un pictogramme "Options de collage" (en bas à droite) ;

penses-tu à l'utiliser ?
0
lacameleonne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
20 janv. 2011 à 09:26
merci!
je ne connais pas ce pictogramme de quoi s'agit il ?
je viens d'essayer et je ne remarque rien 'en bas a droite'

cette option de collage existe t'elle ailleurs ds la barre d'outil ? je ne l'a trouve pas non plus.

ceci dit je souhaiterai (idealement .. ) que l'utilisateur puisse faire qu'un coller tout bete sur le fichier B.

peux t'on figer un format sur excel ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 janv. 2011 à 20:19
1) De quoi s'agit-il ?
CHAQUE FOIS que tu fais un copier-coller il y a OBLIGATOIREMENT un petit pictogramme (carré avec un dessin) qui s'affiche juste en bas et à droite de la dernière cellule collée. Quand on la survole, la bulle "Options de collage" apparaît ...
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu possèdes une version piratée illégale de Word !

2) Non, ce pictogramme est lié à la fonction COLLER, et ne s'affiche que là.

3) Non, un format ne se fige pas ; on a, à tout moment, la possibilité de le modifier.
0
lacameleonne
24 janv. 2011 à 14:26
j'ai enfin trouver pwwwwwwwwwwwwww :)
je vais voir ce que ça donne. merci!
0