Programmation c
malaik5
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un ptit programme c, ou bien une aide,
j'arrive pas à ecrire au debut d'un fichier sans effacer la suite de son contenu !!!!
Ce que je veux c'est ecrire au debut d'un fichier (on va dire que c'est un fichier .txt pour simplifier) sans effacer la suite du contenu
Merci des le depart pour votre aide
je cherche un ptit programme c, ou bien une aide,
j'arrive pas à ecrire au debut d'un fichier sans effacer la suite de son contenu !!!!
Ce que je veux c'est ecrire au debut d'un fichier (on va dire que c'est un fichier .txt pour simplifier) sans effacer la suite du contenu
Merci des le depart pour votre aide
A voir également:
- Programmation c
- Application de programmation - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation binaire - Guide
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut,
Tu crée un fichier temporaire, tu écrit ce que tu veux, après t'écris tout ce qu'il y a dans ton fichier de base, tu le supprimer, et tu renomme le temporaire.
Tu crée un fichier temporaire, tu écrit ce que tu veux, après t'écris tout ce qu'il y a dans ton fichier de base, tu le supprimer, et tu renomme le temporaire.
Bonjour,
Ou sinon tu stock l'intégralité de ton texte dans une variable à laquelle tu ajoutes ce que tu veux :
string contenuFichier; //Ton contenu à la base
string new_contenu = "Blablablabla" + contenuFichier; //Le nouveau contenu
Ou sinon tu stock l'intégralité de ton texte dans une variable à laquelle tu ajoutes ce que tu veux :
string contenuFichier; //Ton contenu à la base
string new_contenu = "Blablablabla" + contenuFichier; //Le nouveau contenu
Merci pour vos réponse,
j'ai plutot pensé à faire la premiere solution (celle de francis), parce que la dexieme je ne sais pas si ça va trop marché parce que mon script va tourner et le fichier va devenir volumineux, donc l'accés au fichier va prendre du temps et et mettre son contunu dans une variable risque de déborder (la variable).
voilà,
par contre, je voulais penser à une solution ou je fais le traitement sur le fichier de base directement.
j'ai plutot pensé à faire la premiere solution (celle de francis), parce que la dexieme je ne sais pas si ça va trop marché parce que mon script va tourner et le fichier va devenir volumineux, donc l'accés au fichier va prendre du temps et et mettre son contunu dans une variable risque de déborder (la variable).
voilà,
par contre, je voulais penser à une solution ou je fais le traitement sur le fichier de base directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà j'ai fait ce petite bout de code à la volé et le probleme est que à chaque fois la valeur de la chaine de caractere pointe vers NULL et je reçois rien ensorti à part la valeur NULL dans le fichier temporaire
Voici le code:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
FILE* fopen(const char* nomDuFichier, const char* modeOuverture);
int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
FILE* fichier_malik = NULL;
char * ch;
//char * ch1;
int a;
fichier = fopen("test.txt", "r+");
fichier_malik = fopen("test_malik.txt", "r+");
if (fichier != NULL)
{
//printf("ouverture reussie\n");
//a = fseek (fichier, 0, 0);
fputs( "LATARSA " , fichier);
fputs( "LATARSA\n" , fichier);
while (!feof(fichier))
{
fscanf (fichier, "%s\n", ch);
printf("voici la chaine lue: %s\n", ch);
fprintf(fichier_malik, "%s\n", ch);
}
}
else
{
printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt\n");
}
return 0;
}
ensuite, ça n'a pas de sens. si "fichier" est ton nouveau fichier (tu commences par écrire dedans), il ne faut pas aller lire dedans et écrire dans l'autre, mais l'inverse.
nomme tes variables de manière plus explicite, tu verras ça facilite le travail. Tes fichiers et variables FILE, nomme les source et destination (ou log et nouveau_log)
Pour finir, tu n'alloues pas d'espace à "ch", il risque d'y avoir une erreur lors de l'exécution.
pour l'allocation de l'espace a ch t'as parfaitement raison je l'avais constaté par la suite
voici le nouveau code (qui ne marche toujour pas):
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
FILE* fopen(const char* nomDuFichier, const char* modeOuverture);
int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
FILE* fichier_temp = NULL;
char * ch;
char * ch1;
int a, condition = 1;
ch = (char *) malloc(25);
fichier = fopen("test.txt", "r+");
fichier_temp = fopen("test_temp.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
//printf("ouverture reussie\n");
//a = fseek (fichier, 0, 0);
fputs( "Les systemes dinformation actuels mettent en relation un nombre\n Poesi \n Les systemes dinformation actuels mettent en relation un nombre\n Poesi\n Les systemes dinformation actuels mettent en relation un nombre\n" , fichier);
while (!feof(fichier))
{
condition = fscanf (fichier, "%s", ch);
if(condition!=feof(fichier))
{
printf("voici la chaine lue: %s\n", ch);
fprintf(fichier_temp, "%s", ch);
}
}
}
else
{