Jeux en ligne : quel langage ?

Fermé
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 janv. 2011 à 11:08
 basoucai2 - 30 janv. 2011 à 11:50
Bonjour amis internautes, je vais me lancer dans la programmation d'un jeu vidéo (fangame du donjon de Naheulbeuk), les déplacements seront à la Zelda, et les scènes de combats seront plutôt du genre Boomberman. Je vais peut-être faire un mode en ligne (sans pour autant me lancer carrément dans un MMORPG). Je compte programmer ce jeu en C/C++, mais j'aimerais savoir si quand je le mettrais en ligne, il faudra que je me re-tape toute le code source pour le refaire dans un autre langage (PhP/MySQL, ou Flash par exemple), ou si je pourrais le laisser en C/C++. Merci d'avance !




A voir également:

3 réponses

Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 19/01/2011 à 11:12
Oufla, si t'arrive à faire un jeu de ce genre en PhP/MySQL tu deviens mon Dieu tout puissant.
Non sans vouloir dire de connerie, je pense que C++ dispose des librairies nécessaires.
0
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 13
19 janv. 2011 à 11:12
Ben oui justement c'est qu'en Php/MySQL je ne sais pas trop comment ça marche (:P), j'ai juste les bases du Php xD. Tu as l'idée des librairies qui pourraient m'aller ?
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 19/01/2011 à 11:22
PhP ne bénéficie pas d'un moteur correspondant à ce genre de jeu. Donc inutile de cherche d'avantage de ce côté là.
Pour C++ non aucune idée mais google est notre amis.

Liens:
lien n°1
lien n°2
lien n°3
lien n°4
0
Akronos Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 32
Modifié par Akronos le 19/01/2011 à 11:24
Et voilà j'ai edit pour les liens. Je pense que quand t'aura lu tout ça, ça sera plus claire. Bonne chance pour ton projet. Si tu as besoin de la création d'un site internet n'hésite pas à me contacter par MP.

Ps: j'aime ta signature ;)
0
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 13
Modifié par Lord Shoedsackovskaïa le 21/01/2011 à 21:10
Merci beaucoup pour les liens (et pour la signature xP), j'ignorais totalement l'existence des sockets, et sinon le site j'en ai un, c'est www_point_productions-lovemetal_point_fr (remplace évidemment les _points_ par des "." , c'est juste que ccm ne veut pas que je mette l'adresse du site), et pour que tu m'aide je ne dirais pas non, le code source est pourri jusqu'à la moelle (le css et moi, ça fait deux et demi), et c'est un site statique. Même si je ne le maîtrise vraiment pas, j'avais essayé de mettre des pages en php et j'avais droit à des belles "Erreur 403 Forbbiden".
Sinon j'apprends en ce moment le C/C++ (merci m@teo21 :p) et j'ai quelques projets (ouais je me suis mis à ce langage, j'en avais plus que marre du Basic ^^). Et sinon est-ce que tu connaitrais des graphistes ? (bon je demande pas la lune, juste des mecs capables de faire des sprites à partir d'une image) ?
On reparle de tout ça par MP ;)
0
attention au drois
0