Probleme de partage

puxian Messages postés 29 Statut Membre -  
puxian Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais depuis un appareil qui est sous windows mobile pouvoir acceder a un fichier partager qui se trouve sur un poste fixe, comment doit-je m'y prendre?

merci

A voir également:

5 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Il faut que ton poste fixe (appelons le poste fixe)soit sur le même réseau que celui de ton appareil sous windows mobile(appelons le poste mobile).
Il faut que ton poste mobile puisse se connecter au réseau (via wifi par exemple), puis tu pourras accéder à ton fichier partagé depuis un explorer de ton poste mobile.
Par contre pour info, Attention, j'ai eu des pbs de visualisation de répertoire partagé sous un windows mobile car le nom du répertoire partagé excédait 12 caractères !
0
puxian Messages postés 29 Statut Membre

donc par le biais d'un cable USB ce n'est pas réalisable?

merci de ta réponse rapide
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Pour moi, non car il faut que ton poste mobile soit connecté au réseau duquel fait partit ton poste fixe.
0
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149

En général, on fait des réseaux RJ45 ou WiFi, mais il me semblait qu'on pouvait utiliser un câble USB pour relier 2 PC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622010-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Après, si Windows Mobile permet d'utiliser ce genre de technique... ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puxian Messages postés 29 Statut Membre

j'ai trouver comment il fallais que je fasse, je devais configurer activesinc et lui autorise le partage de fichier, j'ai renseigner les fichier que je voulais partager et maintenant depuis le wm je peut y modifier les donnée.

merci de votre aide
0