Manuel d'utilisation eviews

Fermé
ALE - 25 janv. 2006 à 11:09
ayness
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
- 7 févr. 2016 à 22:04
svp bonjour
je suis ingenieur des travaux statistique .j'ai quelque problème d'utilisation de eviews et de stata pour estimation de paramètre
pouver vous m'aider.
merci infinement

49 réponses

salut,moi j'ai le logiciel eviews version 5,si tu veux je peux te l'envoyer.j'ai aussi un support de cours sur eview mais c'est pas en format fichers.tu m'envoie ton devoir dans ma boite,je verrai ce que je pourrai faire.j'ai fais un master en méthodes statistiques et économétriques au sénégal
bonne chance
22
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
Modifié le 6 août 2008 à 19:03
Bonjour Nadia,

Aujourd'hui j'ai recu un email du forum comment ca marche relatif au manuel d'utilisation d'eviews, tout d'abord je vous felicite pour le master que vous l'avez faite, en faite les statistiques ca m'interesse beaucoup et je veux maitriser la partie econometrie et serie temporelle, donc il a fallu que je cherche ici et la pour y arriver.

Votre aide ma vraiment touchee, et c'est domage que vous n'avez pas le support en format fichier car premierement je voulais le comprendre au mieux par avoir un tres bons support chose qui est tres rare surtout dans mon pays, d'ailleurs l'information ne cercule plus, et deuxiemement je ne suis pas un etudiant.

Mais ce qu'on ne peut pas l'avoir a 100%, on ne l'abondonne pas. c'est trop tard je suis oblige d'y arriver.

Donc merci pour m'envoyer le eviews 5, et si vous pourriez un jour de me transmettre un bon doc format fichier je serais tres reconnaissant.

Veuillez m'excusez pour l'inexistence des "a" et "e" avec accent car elles n'existent pas sur mon clavier.
0
mor nguirane
26 mars 2008 à 11:06
salut grand,
lila wok mo xouri gnep

le prof me rend fou avec son logiciels mais sinon tout va bien...............
0
Je vous remercie de m'envoyer une version recente de E-View avec guide. Je fais une maitrise en finance au Canada et il m'est tres indispensable. Je viens d'avoir mon premier cours et les choses ne sont pas tres claires dans ma tete.
Je vous remercie.
Soleil
0
bonsoir, je suis étudiante et je cherche le logiciel eview afin de l'installer sur mon pc mais je ne le trouve nulle part! je manipule déja eview à ma fac mais la version que javais chez moi ne fonctionne plus!j'en ai vraiment besoin et j'ai lu que vous l'aviez, est-ce encore le cas? pouvez vous me l'envoyer?

merci beaucoup
0
oui je l'ai deja, tu est etudiant ou?

donne moi l'adresse ou je pourai t'envoyer
0
Etudiant en maitrise d'economie, je serai aussi interessé par le manuel d utilisation d eviews car je suis un peu perdu.
si quelqu'un peut m'indiquer comment faire des prévisions sur eviews il m'aidera enormément
merci
2
Salut, je suis étudiant à la Fac des sciences et je ne sais absolument pas utiliser le logiciel Eviews ! j'ai des simulations et interprétations à faires pour la semaine prochaine et j'ai lu que tu avais déja fais un travail avec ce logiciel. Notre professeur, nous demande d'éstimer un modêle économique en utilisant le logiciel Eviews...
Tout les thémes d'études sont acceptés (Chômage,etc...) et je voulais savoir si ça ne te dérangerais pas de m'envoyer les détailles d'utilisations.
J'espère que tu accepteras, merci par avance ! zouzou
1
vous avez le mizlleur site www.cours-statistique.com
0
Bsr, moi je suis un etudiant en 5éme année d'ingéniorat en statistique, j'ai le guide d'Eviews ainsi que le logiciel Eviews5 pour ceux qui le veulent!!! j'ai un petit probléme, j'ai des données sur Excel en ligne, je veux les tranférérées sur eviews en colonnes, comment faire svp? ya la foction transposée mais comment faire!??!!!!

Exemple: 1988 1989 1990 ..... ........ect
jan fev mars avril.....ect jan fev mars avril...ect jan fev mars avril.....ect

18 15 13 20 4 18 17 12 11 13 9 7

un excemple juste sur ma disposition des données
1
,si tu peux m'envoyer ton manuel sur eviews,je suis etuiant en master d'econometri au senegal.si tu peux aussi m'envoyer tes donnees,je verrai ce que je pourrai faire
merci
0
salut je vous serai trés reconnaissant si vous m'envoyez le manuel d'eviews 5 j'en ai fort besoin
0
slt est ce que vous pouvez m'envoyer le guide d'eviews 5
0
lyes > madaniou
19 nov. 2008 à 22:14
oui je peut
0
sisom25 > lyes
8 juil. 2009 à 19:42
Bonjour, vous seriez gentil de m'envoyer le guide d'utilisation Eviews (en français de préférence sinon en anglais). Merci.

courriel: sisom25@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 mars 2008 à 08:26
Bjr salvation,

You are welcome,

Pour rendre ces donnees au format nombre: vous selectionnez ces donnees, appuiez sur le bouton droit de la souris ou bien sur la barre d'outils allez au format puis cliquer sur format cellule, puis vous selectionnez nombre avec nombre de decimales 0 ou 2 selon que voulez avoir des chiffres apres la vergule ou pas.
1
salut tout le monde,je suis étudiante à l'ihec spécialité finance ,je prépare mon mémoire sur la value at risk et apparement je devrais utiliser le logiciel E view,j'ai téléchargé la version Eviews 5 et là j'arrive pas à m'en servir!!!!!!!!!!!!
J'ai besoin immediatement de votre aide vu que j'ai plus le temps materiel et que je dois déposer mon mémoire fin de ce mois!
merci d'avance
1
Bsr Salvation
Je voudrais que tu m'envoies ton logiciel eview et le manuel. Merci.
Je suis à l'adresse ascoserg@hotmail.com
1
slt

je cherche un manuel d'utilisation de eviews, je voudrai savoircomment utilise les modéles arch garch
1
Bonjour

Etudiant en econometrie, je serai aussi interessé par le manuel d utilisation d eviews car je suis un peu perdu.

merci d avance
0
voici un lien que je pense qu'il va être utile pour vous
http://neumann.hec.ca/pagesnew/maurice.marchon/Public/E-views/guide.html
0
redouane > rachida
24 mars 2009 à 11:50
bonjour je m adresse a vous car je sais que vous devaez savoir manipuler le logiciel e views ...je dois faire faire une etude econometrique sur une periode de 30ans il faut savoir realiser tous les tests mais je rencontre qque difficultés merci de m aider je suis un peu ds la m ...
0
j'ai besoin de l'aide comment fair une prévision sur eviews
0
vous n'allez pas trouver mieu que ce site www.cours.statistique.com
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
13 févr. 2008 à 12:22
Bonjour,

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me transmettre le logiciel Eviews et son manuel.

Moi j'ai la version 3.1 je pense qu'une version ultérieure serait très bonne.

mon email est seghir29@hotmail.com

merci

aziz
0
salut mmoi je suis etudiant en master de statistue,j'ai la version 3 et 5 du logiciel eviews,si tu peut m'envoyer un email de rappel ,je t'enverrai le logiciel.du courage,c'est un logiciel pas trop difficile a uliliser
0
carl > ndiayefaseg
6 août 2008 à 19:03
bonsoir.. je suis etudiant en statistique ou j'ai connu ce logiciel.je me debrouille dans son utilisaton mais je voudrais en savoir plus surtout au niveau de l'intrepretation des resultats.la dernire version m'interesse et si vous connaissez SPAD on pourra essayer de le decanter car je voudrais aussi m'en m'en sortir la dans.
merci d'avance
0
monsieur, je suis un etudiant en statistique,j'ai telment besoin de votre aide concernant la prevision sur eviews,je vous en pris de bien vouloir m'aider a faire mes previsions
0
annie > ndiayefaseg
24 sept. 2008 à 21:57
Au secours SVP, j'ai tres tres besoin de ce E-VIEWS en logiciel et en guide. Etidiante en Master 2 de Finance internationale, tout mon cours d'économétrie et de prévision est basée la dessus :

l'email suivant sera le bon:

mariclad@yahoo.fr

Mille mercis d'avance
0
myaos > ndiayefaseg
28 oct. 2008 à 18:21
hey salut je suis interesse par le logiciel je te serai gre de me l'envoyer par mon email:skymaking@gmail.com
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 févr. 2008 à 09:14
Bonjour kiki,

Ce matin j'ai essaye de vous l'envoyer mais ca n'a pas marche. si vous avez une autre boite sur yahoo ou hotmail ou gmail c mieux.
0
salut salvation,si tu peux m'envoyer le manuel d'utilisation de eviews,mon email est ndiayefaseg@yahoo,fr ou ndiayefaseg@hotmail.com
merci d'avance
0
www.cours-statistique.com
0
qui peut m'aider à bien maitrisé eviews?
0
ce site vous aidera www.cours-statistique.com
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
15 mars 2008 à 07:59
Bjr,

Vous pouvez transposer cette ligne sur excel et puis par la suite vous importez ces donnees qui ont ete transposees a eviews, pour les transposer sur excel : 1-vous les selectionner 2-copier avec bouton droit de la souris ou vous allez a edition puis collage special 3- une boite s'ouvre vous selectionnez transposer, en bas a droite, et puis vous valider.

Je serais tres reconnaissant si vous m'envoyer le eviews version 5 ainsi que son guide.

Mon email: seghir29@hotmail.com

Bonne chance.
0
salvation16
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
24
15 mars 2008 à 09:41
Merciiii bcp , je v essayé!!! pour l'Eviews et son guide, sans probléme!!! toute suite!!!
0
salvation16
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
24
15 mars 2008 à 12:39
ben, ya un autre probléme qui s'est manifésté lol!!! pendant le transfert de données d'excel a eviews, ya des données qui s'affichent normalement, d'autre non(enfn bizzarement) genre 1/4/0208 au lieu de 4208

NB:sahbizizo pr le guide et eviews, ça sera via msn car via mail ça coince un peu, je les ai méme compréssé, méme chose, ça veux pas !!!!
0
Salut,

Je suis un étudiant en sciences économiques et j'ai urgemment besoin du logiciel e-views 5 pour un dossier sur la modélisation.

Je dois rendre dans les tous prochains jours les conclusions de cette étude sur les déterminants de la consommation des ménages.

Mon Mail: nkegna_joel@hotmail.com ou nicolasvan2004@yahoo.fr

Merci d'avance car je suis coincé en ce moment faute de ce logiciel.
0
degnonOffishal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015

26 sept. 2015 à 13:45
salut a tous pour l'envoyer essayer de l'upload sur mediafire puis de send à votre correspondant le lien de telechargement
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 mars 2008 à 08:24
Bjr salvation,

You are welcome,

Pour rendre ces donnees au format nombre: vous selectionnez ces donnees, appuiez sur le bouton droit de la souris ou bien sur la barre d'outils allez au format puis cliquer sur format cellule, puis vous selectionnez nombre avec nombre de decimales 0 ou 2 selon que voulez avoir des chiffres apres la vergule.

Pour plus de documentation sur excel ou sur bureautique en general consultez le site: www.cathyastuce.com
0
salvation16
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
24
16 mars 2008 à 14:57
Merci merci sahbizizo!! c'est ce que j'ai fais!!! merci bcp!!! alors, on fait comment pr eviews & son guide!!!?? par mail, ça coince tjr
0
bonjour est ce que vous pouvez m'envoyez le manuel d'eviews 5
0
J’ai vu que vous cherchiez dans le temps un manuel de cours sur eviews sur le forum commentcamarche.net. Je suis moi-même à la recherche de documents d’initiation aux logiciels eviews et SPSS. Si vous avez les logiciels et les supports de cours en français, je vous serais très reconnaissant de me les envoyer. Merci d’avance.
0
Donner votre @, je vous envoie les docs pour SPSS
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
16 mars 2008 à 15:45
Bjr,

Pour eviews essayez d'envoyer le contenu de ce dossier par tranche apres les avoir compresés (avec winrar).

Pour le guide vous le compresser qussi.

Merci par avance.

Si vous avez un probleme sur excel ecrit moi.

unsite interessant pour que vous puissier developper vos competence sur le bureautique: www.cathyastuce.com

seghir29@hotmail.com
0
sahbizizo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2008
1
17 mars 2008 à 08:09
Bonjour salvation,

Suite a ce que je vous avez demande concernant l'envoi d'eviews par tranches et apres les avoir compressees avec

winrar, je pense que l'envoi avec gmail.com sera mieux du faite que ca capacite de stockage est beaucoup plus grande.

ma boite gmail est : seghir5@gmail.com

merci par avance pour votre aide.
0
bonjour
j ai la version eviews 4.1 et j ai pas pu l installer
j espère que je trouve une aide
merci d avance
0