Microsoft.Net Framework 2.0

kikiz12 -  
kikiz12 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci avec une mise à jour que je n'arrive plus à télécharger.... et c'est ma faute.
En voulant bien faire (j'avais eu un bug l'année dernière) et je croyais le résoudre en supprimant ces fichiers. Il y a de ça un an à peu près.
Depuis, j'ai zappé ce souci là, c'est en ayant d'autres pbs (qui n'ont rien à voir) que je me suis rendue compte qu'il fallait que je résolve celui là aussi.

On en est à la verison 3.5, et j'avais vu à l'époque qu'il y avait des versions antérieures à celle là dans mon ordi.
Je pense que les mises à jour ne se font pas car il n'y a plus rien à mettre à jour.

Comment faire pour résoudre cela ? Il faut que je télécharge des versions plus anciennes et je tente une MAJ ?
Help !!
Ci dessous la MAJ que je n'arrive pas à avoir.

MERCI ! ;-D

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x64 (KB951847)

Date d'installation : ?18/?01/?2011 10:01

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 643

Type de mise à jour : Important

Cette mise à jour est applicable à Windows Vista Service Pack 2 et Windows Server 2008 Service Pack 2. Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=133335

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us

A voir également:

10 réponses

borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre 158

Télécharge le à partir du site microsoft.com et non Windows update ou Microsoft update.

il ne faut pas supprimer les ancienne version de .NET framework.
0
kikiz12

Bonsoir ! Merci Borrougagnou, le hic c'est que j'ai déjà tout supprimé !!! Pas bien, oui je sais ;-(
0
kikiz12

AU SECOURS qqun pour m'aider !!
J'ai essayé de télécharger, mais je tombe sur des versions qui ne sont pas compatibles avec vista 64 !!!
0
tanteelise

Bonjour,

Voici un lien qui devrait résoudre votre soucis :
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US

1. vous passez à la méthode 2 du lien, vous téléchargez et installez le programme de ce lien. ( vous passerez à une autre fenêtre en anglais, et vous télécharger le lien de cette fenêtre)
2. vous excutez ce programme, et vous sélectionnez "all", afin qu'il vous désinstalle toutes les versions encore présentes sur votre système.

3. Vous téléchargez et installez dans l'ordre les versions Netframework de ce lien. (version 1, etc...)

J'espère que ça ira, bonne chance , normalement cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement
0
kikiz12

Bonsoir Tanteelise, merci de votre aide.
Tout s'est bien passé jusqu'à l'installation du 3.5, il me met que setup.exe a céssé de fonctionner, j'ai fait le journal des erreurs et voici ce qui est écrit :

01/21/11,21:56:03] Microsoft .NET Framework 3.5 (x64) 'package': [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 3.5 (x64) 'package'. MSI returned error code 1603
[01/21/11,21:56:07] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 3.5 (x64) 'package' is not installed.

Pourriez-vous m'aider ?
J'aime bien votre pseudo, ma fille s'appelle Elise !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise

Bonjour kikiz12

merci pour le pseudo, oui, je m'appelle Elise !
Pour votre problème, faites un nettoyage avec cclaener
Fichiers et registre , pour le registre , vous recommencez la manipulation plusisuers fois jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Ensuite, vous essayez de télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6

Le téléchargement tout en bas de la page

J'espère que ça ira.

Cordialement

Elise
0
tanteelise

0
kikiz12

Bjour Tante Elise

Alors, je n'avais pas vu votre réponse, ce week end, par contre, sans le faire exprés, me suis trompée de lien et j'ai téléchargé la version 4 de Microsoft.net, et ça a marché !!!! J'y comprend rien ! La mise à jour me demande toujours (ça se fait en auto sous vista) de télécharger le 3.5, mais du coup, je sais plus si il faut le faire ?
0
kikiz12

suis trop nulle LOL !! Merci à vous !!
0
tanteelise

Bonjour,

Mais non, vous n'est pas nulle ! LOL ! oui, je pense qu'il faut essayer de la télécharger...
Un exemple, nous avons acheté Nero 10, et avions les mêmes soucis avec les installations de net framework qui ne s'intallait pas. J'ai masqué momentanément les mises à jours. Pas une bonne idée ! Lors de l'installation de néro, il plante, car il réclame le Net framework 3.5 !! donc, nous avons appliqué la solution cité plus haut, et tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
0
kikiz12

Coucou !!
Du coup, je vais donc re-désinstaller tout (y compris la version 4) et suivre les indications de vos messages plus haut. Puis je réinstallerai la version 4.
Quelle galère !! Et je dois faire ça le soir car avec ma Lisounette qui tourne autour de moi "maman maaaaamaaaan" (elle a 21 mois) cette coquine, c'est pas facile de se concentrer. Puis après y'a le grand qui s'y met et le mari en + ! Grrr, j'essaye donc tard ce soir et je vous tiens au courant ! (là j'écris de mon lieu de travail à la Défense (paris)).
Merci encore !!!
0
tanteelise

Bonjour kikiz12,

Effectivement, je pense que vous devriez recommencer toute la procédure.
N'oubliez pas de chosir "all version" dans le petit programme de nettoyage (anglais)

Ensuite, j'ai omis de vous dire, d'utiliser cclaner, nettoyage des fichiers et du registre, pour le registre, vous recommencez la manipulation jusqu'-à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Si vous n'avez pas cclaener sur votre P.C., vous pouvez le télécharger par ex :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Aussi , momentanément, coupez les mises à jour automatiques de windows update, afin qu'elle n'interviennent pas dans la procédure de réinstallation.

Ensuite , vous télécharger les netframewok dans le lien cité plus haut, dans l'ordre, vous les installez.

Ensuite, vous retounez sur le site de window update, et faites "vérifier les mises à jour" et téléchargez tout ce qu'il vous propose.

Quand tout cela est terminé, vous remettez vos mises à jour en "automatique."

P.S. j'aime bien votre humour et vous parlez de votre "lisounette" ! en fait, une petite parenthèse, notre entourage m'appelle Lisette !
autre parenthèse, pour les horaires P.C., j'y suis beaucoup dans la journée, et je ferme boutique à 18 heures (rire) (je ne travaille plus, santé capricieuse...) et donc nous sommes "décalées" au niveau des horaires ! Mais de toute façon, je verrai vos nouvelles demain, quand à savoir si toute la procédure à bien fonctionné.
Et n'hésitez pas à demander des infos, si les explications ne sont pas claires.

Cordialement

Elise
0
tanteelise

re-

Aussi, lorsque vous téléchargez les netframework, j'ai omis de vous dire de chosir "français" pour le langage, et faire "change"
0
kikiz12

Bonjour Bonjour Elise !!

Alors, hier soir, je n'ai pas pu m'en occuper, il y a eu quelques contretemps.... Mais je compte bien ce soir m'y mettre. Lisounette m'a réveillée 5 fois cette nuit, au final elle a fini par me demander un pti bibi à 2h30 du mat, la coquine !! Une fringale nocturne. Je suis pas très fraîche tout de suite, mais je vais me réveiller ! Bonne journée tanteelise et à + tard !!
Christine alias Kiki
0
tanteelise

Bonjour Christine alias kiki,

O.K. j'attendrai de vos nouvelles, lorsque votre petite Lisounette fera un gros dodo !

Elise
0
tanteelise

Bonjour kikiz12,

Ce petit mot simplement espérant que vous allez bien , car un peu iquiète par ce silence.

Cordialement

Elise
0
Kikiz12

Coucou Lisette, merci de votre message, en fait, j'ai ma pucinette qui a été un peu malade, depuis 2 jours. Mon mari étant absent hier, j'ai pas pu avancer. Par contre ce week end, si vous êtes sur le forum, j'aurai plus de temps pour en finir avec ce souci.
Merci de votre message ;-D, qui j'espère vous trouvera en forme. A bientôt !
0
tanteelise

coucou Chrisitine, d'abord j'apère que votre pucinette va mieux et contente d'avoir des nouvelles.
Pour deman, j'aurais l'occasion d'être sur le forum l'après-midi, en principe, mais jusque-à peu près 17 heures (notre voisin fête ses 50 ans !) inivitation !
et dimanche, ça devrait aller aussir à partir de début d'après midi.
à demain
0
Kikiz12

Bonsoir TanteElise

GRRR je recommence mon message, j'avais tout tapé, puis l'ordi m'a demandé de redémarrer pour fini l'instalation 1.1, j'ai fais oui et pouf, adieu le message !
SUIS BETE ou fatiguée.... ou les 2 même.
Bref.
Donc, j'ai fait CCleaner jusqu'à ce que plus rien ne soit trouvé, puis j'ai repris le tout premier message, j'aifait tourner le programme en selectionnant ALL et ai tout désinstallé les version de .NET. J'ai désactivé les MAJ auto aussi.
Puis j'ai retéléchargé dans l'ordre le NET. 1.1 puis le NET 1.1 service pack.
Pour les 2 , j'ai eu le même message d'erreur "il existe des icompatibilités avec cette plateforme IIS, emplacement inconnu" ou quelque chose comme ça.
Du coup, j'ai plus le message exact !
J'ai continué quand même, les programmes semblent s'être installés quand même.
Puis aprés j'ai pas téléchargé le 3.5 du premier lien, je l'ai pris dans votre lien mis dans le dernier post
Ensuite, vous essayez de télécharger ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/

Le téléchargement tout en bas de la page

Là c'est en train de télécharger le 3.5 complet.
Je poste déjà ce message on sait jamais.....
0
Kikiz12

zut, c'est bourré de fautes, suis désolée !
Ah oui, avant de télécharger le 3.5 complet, j'ai redémarré l'ordi donc... ;-o
0
Kikiz12

bon, il me met installation réussie du 3.5.
Je sais que si je télécharge le.4 ça marchera aussi.
Mais alors, la mise à jour ne marche toujours pas ????
Alors, apparemment, le message parle du NET.2.0 et du NET 3.0, ceux là je ne les ai pas....
Quel bouzou j'en ai ma claque.
Par contre celle ci dessous a bien marché de mise à jour :

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 pour les systèmes x64 (KB2416447)

Date d'installation : ?29/?01/?2011 00:05

État de l'installation : Réussite

Un problème de sécurité a été identifié et pourrait permettre à un utilisateur malveillant de compromettre votre système Windows exécutant Microsoft .NET Framework et d'obtenir l'accès à vos données. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Ci dessous le message d'erreur...
J'EN AI MARRE !!!

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x64 (KB951847)

Date d'installation : ?29/?01/?2011 00:05

Cette mise à jour est applicable à Windows Vista Service Pack 2 et Windows Server 2008 Service Pack 2. Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. La mise à jour pour la gamme .NET Framework 3.5 fournit d'importantes mises à jour de compatibilité de l'application. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008.

Plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/951847/list-of-changes-and-fixed-issues-in-the-net-framework-3-5-service-pack

Aide et support :
0
tanteelise

Bonjour Christine,

Merci pour toutes les nouvelles et quel avec quel humour ! Oups, je constate que vous avez beaucoup galèré ! désolée, en principe cette procédure fonctionne sans problème.

Ce que vous pourriez faire, vous allez dans panneau de configuration - Windows update et cliquez à gauche sur "recherche de mises à jour " et voir à partir de là si il vous propose des mises à jour concernant "netfrmawork" si oui, cliquez pour installer tout ce qu'il vous propose. près, dites-moi si ou ou non il vous a proposé quelque chose.
Aussi, regardez sur Windows update à gauche "afficher l'historique des mises à jour"
Et si vous voulez bien me dire ce qui est en "réussite" et ce qui est en "échec"
Merci et à tout à l'heure ou à demain

Lisette
0
tanteelise

re-coucou,

si le 3.5 n'est toujours pas installé, prenez le pack 3.5 de ce lien :

https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US

Lisette
0
tanteelise

encore une petite question : votre système est sous vista SP2 ? et en 32 bits ou 64 bits ?

Merci
0
tanteelise

re !

pour le netframework 2.0 , c'est normal qu'il ne se désinstalle et réinstalle pas sous Vista , vois note de Microsoft
"RemarqueL'outil de nettoyage ne vous permet pas de supprimer .NET Framework 2.0 dans Windows Vista ou version ultérieure, car le .NET Framework est installé comme composant de système d'exploitation."
0
Kikiz12

Bonjour TanteElise !!
Comment allez-vous ?
Le week end fut bon ?
Bon,j'ai pas eu le temps de regarder, nous sommes en production comptable et c'est un peu le rush au boulot, je rentre tard et suis pas trop dispo....
j'aurai plus de temps dans une semaine.
J'espère que je m'en sortirai de ce framework.... grrr et regrrr, il connait pas la crise le microsoft hein !
0
tanteelise

Bonjour Kiki
ça va, je vais ... comme je peux, et pas toujours comme je voudrais !
O.K. j'attends de vos nouvelles dès que vous pourrez.

Amicalement
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

Oui je suis inscrite, et j'ai aussi tenté de vous envoyer un MP

On va voir si cela fonctionne, par contre, je n'ai pas reçu le votre...
0
kikiz12

Alors le systeme d'exploitation c'est VISTA 64 bits edition familiale premium
0
kikiz12

Voilà ce qui apparait Elise apres les mises à jours

Date d'installation : ?02/?02/?2011 21:08

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=133335

Aide et support :

Ma lisounette à moi dirait "maman c'est caca" !!!!:!
0
kikiz12

Ah et j'ai pris l'initiative de faire un ccleaner, voici les erreurs de registres " reference miu manquantes"
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

oui, votre lisounette a raison !
0
kikiz12 Messages postés 8 Statut Membre 2

Je suis morte de rire derrière mon écran !!!
0

coucou,
Merci pour les réponses.
Pourriez-vous me dire si votre système d'exploitation est bien vista SP2 ? très important car si vous êtes en SP1, cela pourrait causer des erreurs dans cette procédure à suivre.
Je viens de relire tout le topic, et je pense que les manipulations n'ont pas été faites dans l'ordre qu'il fallait. Je m'aperçois que de mon côté ça ne semblait effectivement pas évident , désolée !
J'ai vu dans en autre topic, vous demandiez votre avis sur glary Utilities. Si vous l'avez installé, vous pourrez aussi vous en servir dans la procédure.
Vous vous sentez d'attaque à recommencer ? (mais d'abord, vérifiez si vous avez le SP2 de vista ) très important
1. exécutez ce programme que vous avez déjà téléchargé :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
Surtout, ne faites rien en attendant, et dès que les propositions ne sont plus en grisé, c'est qu'il a terminé et vous faites "exit" (de mémoire je crois)
2. Ensuite, vous exécutez cclaener, et vous recommencez le nettoyage du registre, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien
3. Faites "maintenance en 1 clic "de glary, si vous l'avez
5. Redémarrez votre P.C.
4. installez les netframework dans l'ordre de ce lien :

Et on croise les doigts, ça devrait fonctionner, et votre petite lisounette va vous porter chance !

Dès que vous aurez le temps de faire tout ça, et j'espère avoir de bonnes nouvelles

Cordialement
0

aaah merci, heu je sais pas, je suis une quiquiche, je sais pas où on voit si c'est SP2 ? J'ai acheté mon ordi ACER avec le windows vista family je sais pu quoi là....
Heu d'attaque..... à l'attaquer à la hache oui !!! GRRRR
Si grâce à vous j'y arrive, je vous envoie le champ !
0

vous me faites bien rire, vos réflexions !!!!

Vous allez dans démarrer - panneau de configuration - système - et au dessus "édition Windows" vous devriez voir quelque part soit, service pack1 ou soit service pack 2.
0

Oki, je verrai ça ce soir...... dés que je pourrais approcher de mon ordi !
0