Manque 200 GO Sur mon pc Help

Gessexxx Messages postés 9 Statut Membre -  
Gessexxx Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour mon pc est un Compaq, Windows edition familiale. Il a en totalité 222 GO, il m'en reste meme pas 15 Alors que j'ai rien desus presque.

Comment récupéré tout ces GO

J'ai entendu parler de Formater le pc mais je n'y connait rien

HELP pliz ;)
A voir également:

21 réponses

La.Banane Messages postés 134 Statut Membre 21

Bonsoir ! Formater est une tres vilaine chose, je t'exlique ;)
En fet. tu supprime toutes les donnees du disque dur, en re-mettant Windows (ou autre) dessus.
C'est une des dernieres solutions, tu as peut etre "partitionner" ton disque dur, si tu prefere, "leguer une partie de ta memoire (enfin celle du disque dur)" a une application sans y avoir fait expres !
Verifie aussi du cote de ton antivirus, et fait un scan :) De nos jours il est tres facile de stocker des fichiers sur l'ordinateur d'un(e) autre !
Enfin, veille a ne pas tout simplement avoir "cacher" des fichiers, ils prendrait toujours de la place mais ne serait pas apparents ! Voila, je t'explique comment formater et je go dormir, le reste va sur Google :D
1- Inserer ton CD Windows d'origine dans ton pc, le redemarre et suivre les instructions
2- Tout reinstaller :/
Le probleme, c'est que tu y perd toutes tes donnees :(
Voila, bye :)
1
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Formater n'est pas une vilaine chose. C'est pratique de temps à autre pour repartir à neuf.
Pour ce qui est de partitionner un disque c'est faux, on ne cède pas une parti de la capacité de stockage du disque à une application. Le partitionnement ne fait que diviser un disque physique en plusieurs disques virtuels. Et sérieux partionner sans faire expres, faut être fort...
0
Gessexxx

Derniere question comment çà toute les donnés? Tout le disque dur quoi?

En gros j'aurais juste WIndows j'aurais tout a réinstaller. Sa c'est pas grave justement car j'ai plein de reste de telechargement partout dans le pc.
Et oui j'ai eu plein de cheval de troie trojan ect alors c'est peut etre çà

En tout qu'ua merci

Si qu'lqun d'autre peut m'expliqué comment formater ect ^^
0

(a moitie endormi)
Alors deja, je vai recapituler le formatage (La theorie, en pratique ca fait longtemps, je prefere ne pas dire de betises).
En gros, la tu as plein de dossiers et fichier (Mes documents, Musiques, Telechargement, son.mp3 etc..) et bien tout ca va "s'en aller" et tu va retrouver ton ordi vide, (ca reinstalle Windows) et il sera comme neuf, meme les virus seront partis !
0
Gessexxx

Ben c magnifique alors comment je fait our le formater :O Sinon là je scan tout mais sa prend du temps deja 5 minute que c'est lancer c'est a 0 % J'ai mit minutieux comme çà ... Il est deja a 64 565 fichier scanné pourtant il es a 0 % Impressionant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai mis 28h en minutieux pour scanner mes 3 disques dur :)
Serieusement, c'est tout bete, tu prend ton CD Windows, tu le met dans l'pc, tu redemare et ca allume le gestionnaire, tu cherche formater le systeme (ou le disque je sais plus) et tu suis les manip, bye les donnees :)
0
Gessexxx Messages postés 9 Statut Membre

Ok je scan avant quand meme ?
0

Comme tu veut, mais oui il vaut mieu, car un virus peut vite te "detruire" ton pc, sans meme que tu t'en rende compte ! Alors soit tu formate direct la, tout de suite, soit tu attend 100% :D
0

Comme tu veut, mais oui il vaut mieu, car un virus peut vite te "detruire" ton pc, sans meme que tu t'en rende compte ! Alors soit tu formate direct la, tout de suite, soit tu attend 100% :D
0

0

0

0

Desoler bug iPhone ^^
0

Je devrait peut etre précisé que le pc était en libre accés ( Test ) a lecerc avant

Sans internet ni rien il y'avais juste des jeux tout bete echec ect des musique nul desus pour testé le pc.

Mais sa vient peut etre d là?
0

Perso je ne pense pas, tu as quand meme le cd Windows non ?
0

Oui justement je ne sait pas toute facon ya pas 36 solutions soit je le retrouve et je formate soit je les perdu et c'est foutu ^^

Dernière question : J'insere le disque dans le lecteur et j'appuie sur redemarrer ? OU Arreter ? Et desfois mon pc bug ( Il seteind pas ou redemarre pas ) obligé de débranché rebranché si sa le fait je recommence jusqua temps que redémarré marche? Sa fait peur 30 minute que sa scan meme pas 1 % Sa veut dire que minimum j'en est pour 50 heures si je compte bien
0

Bah, franchement, le top c'est de couper le courant (apres avoir mis le cd evidement) au PC mais pas comme un(e) dingue, tu l'Demarrer -> Arreter, si il plante Processus -> Explorer. Une fois qu'il est vraiment off (ventilos arretes de tourner) tu le demarre tranquille, et formate :)
0

Ok j'espere que sa va marcher ;)
et merci
0

Derien, courage :D
0

Bon ben j'ai pas trouver le Cd ^^ Sinon tu pense qu'un informatitien a le cd?
C'est a dire que je payerais un informatitien pour remettre mon pc a neuf
0

Salut !
Tu as 3 types d'informaticiens en fet :
1) Mr J'hacktout, il va te faire payer un cd mais ce sera une copie illegale de Windows (bon hein..) et ca risque de compliquer ton pc sauf si c'est un bon hacker.
2) Mr J'faitoutbien, il va te faire payer un cd authentique, une license windows donc par exemple, 130? Windows 7 a Auchan hier..
3) Mr Pasbete, il va te reprogrammer ton pc, avec ta cle Windows (sur ton pc normalent) et te faire payer seulement le temps passer dessus
0