[W2000] Démarrage extrèmement lent

Fermé
Yv@n - 25 janv. 2006 à 10:42
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 25 janv. 2006 à 13:49
Bonjour,

J'ai un portable qui met énormement de temps à démarrer et cela dès le démarrage Windows du PC (avec l'écran noir et la barre blanche de défilement). Cela peut prendre jusqu'à 30minutes...
J'ai essayé les différents modes de démarrages Windows (sans échec,etc...) et c'est exactement la même chose.

Lorsque j'arrive enfin sous W2000, il continue pendant quelques minutes à être lent et lorsqu'on regarde l'utilisation du processeur, elle est à 100%, le processus occupant le plus étant explorer.exe...

Y a t'il un remède ou une solution à ce problème à part la réinstallation de Windows?

Merci d'avance de votre aide,
Yv@n
A voir également:

1 réponse

sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
25 janv. 2006 à 13:49
tu peux aller voir dans la base de régistre ( section CurrentVersion/Run) ce qui est chargé au démarrage de la machine

Au vu de ce que tu me dis, et si l'install de windows date un peu, tu as tout à gagner en réinstallant windows car cela prendra moins de temps que de nettoyer la base des régistres à la main...

Maintenant, si tu as installé beaucoup de logiciels compliqués à paramétrer ou dont tu n'aurais plus le cd d'install : Mieux vaut assainir la base des régistres. A voir donc.

Pense à défragmenter ton disque également, ça peut aider dans certains cas.
0