Pb de boot

chmanu Messages postés 166 Statut Membre -  
chmanu Messages postés 166 Statut Membre -
Salut a tous
je vous expose mon pb (difficilement resolvable si vous n avez pas eu le malheur de faire ce que j ai fait) :

J avais un disque que j ai partionné
- deux pour linux
- une pour windows (G: oui, c est ca le probleme)
- une pour les données (C:)

linux etait/est en FAT32
windows en NTFS et les données étaient en NTFS sauf que je me suis rendu compte de mon erreur que plus tard, une fois que tous etait installé. j ai donc sauvé mon C: sur un disque reseau, puis j ai converti la partition en FAT32. j ai ensuite tous recupéré pour remettre sur mon disque (c: - vous suivez toujours)
seulemnt, maintenant, j ai du perdre les informations du C: qui dise comment demarrer windows car windows demarre par defaut sur C (c est ce qu on m a dit).
Actuellement, mon ordi demarre sans pb sous linux mais lorsque que je lance windows, un truc du genre NDTLR est manquant ou je sais pas quoi.
Aidez moi, je ne sais plus quoi faire apres avoir tripoter la table de partition (fdisk); le liolo, ...
J ai maintenant peur qu il ne me reste plus qu une solution (formattage)

Merci,

Chmanu
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut!

oh là oh là oh là! linux sur fat32?!

bon, tu as quoi comme partitions exactement ?

faut dire si c'est primaire, logique etc, quel windows exactement? Qu'appelles-tu "rendu compte de mon erreur"? quelle taille fait C:?

c'est très dur à comprendre là. Bon a priori, je dirait que puisque tu as recopié les fichiers de C dont ntldr, comme il ne suffit pas de les recopier mais qu'en plus ça doit être à la bonne place. Pour réparer:

BOOTPART WINNT BOOT:C:

il faut évidemment que tu ailles chercher l'outil bootpart de Gilles Vollant sur http://www.winimage.com/bootpart.htm

faut BIEN LIRE les instructions

kinder.surprise,
le maton du matou
0
chmanu Messages postés 166 Statut Membre 28

salut,
je te remercie pour tes conseils, mais j en etais arrivé a un tel point de bordel que j ai tout reinstaller depuis le debut proprement : win d abord sur la premiere partition et linux ensuite ; heureusement que j avais une partition de données.

Merci,

Chmanu
0