Wifi
sweet_wink
Messages postés
43
Statut
Membre
-
X -
X -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion le wifi ne fonctionne que si le pc bureau est éteint et le pc bureau ne fonctionne que si le pc portable est éteint , seulement l'un des deux peut être connecté
aidez moi slvp !!
j'ai un problème de connexion le wifi ne fonctionne que si le pc bureau est éteint et le pc bureau ne fonctionne que si le pc portable est éteint , seulement l'un des deux peut être connecté
aidez moi slvp !!
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
-
-
Bonjour,
En principe n'est pas une réponse suffisante, il faut vérifier.
Vérifie également les adresses IP quand les 2 sont allumés puis un par un.
Puex tu en dire un peu plus sur ton installation ? Qu'est ce qui te fournit le wifi? Les 2 pc sont bien en wifi ou l'un des 2 est en ethernet ?
Rom1 -
au fait ça fait un moment que tout était bien , mais à un certain moment j'avais un virus sur le pc bureau , et depuis je peux plus me connecter sur les deux , mais méme aprés la réinstallation de windows xp , le préobléme reste le méme !!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ça serait bien que tu réponde aux questions de Rom1 pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problème.
-
j'ai un modem sagem à 5 voyauts connecté à mon pc bureau par ethernet et l'autre pc portable par wifi
-
-
-
Pour se mettre en IP fixe faire :
clic droit sur la connexion réseau -> propriété -> double clic sur protocole Internet (TCP/IP)
et là mettre les valeurs donc au pif met :
IP : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS 1 : 80.10.246.2
DNS 2 : 80.10.246.129 -
d'accord !! dérniére qst stp !!
je mets les deux machines en ip fix???
parceque à ce que je sais l'@ ip doit etre variable !!! -
oui, pour l'autre met 192.168.1.11
Et non l'IP n'est pas forcement variable. -
merciiiiii. j'essaye et je mentionne que c'est résolu sinon :)
-
non ça marche pas !
y'avait plus de connexion dans les deux !! -
Remets en un en automatique. Et donne moi sa configuration IP, masque et passerelle.
-
@ip : 41.224.161.20
masque 255.255.255.0
passerelle : 41.224.161.20
c'est la configuration automatique du pc avec ethernet , les paramétres du wifi sont pas automatiques je les ai modifié comme tu me l'a dit , mais il veut pas s'activer ! -
Alors il doit y avoir un petit problème parce que ton @IP et ta passerelle sont les même ... de plus ce sont des adresses IP publique, ce que je trouve bizarre.
-
:((
aller , pas grave merci pour l'effort coméme , je vais voir avec le fournisseur ! -
Tu as une livebox ou un modem sagem classique ?
-
nn un modem sagem classique , apropos , je suis de la tunisie pas de la france !!
-
ah d'accord mais normalement les plages réservés des différentes classe d'IP sont universels ...
- 1
- 2
Suivant