Imprimante, LiveBox, windows XP, windows 7

Fermé
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 janv. 2011 à 18:04
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 18 janv. 2011 à 18:45
Bonjour,

J'ai un problème de connection d'imprimante.

J'ai un réseau perso composé d'une live box inventel, d'un ordi sous windows XP, d'un ordi sous windows 7 relié entre eux par cable mais aucun en wifi.

Mon imprimante Epson Stylus C84 est connectée par cable à mon ordi sous windows XP.

Mon réseau fonctionne correctement.

Lorsque je veux installer mon imprimante sur mon ordi sous windows 7, je lance ajouter une imprimante. Je sélectionne sur le réseau et je vois mon imprimante Epson C84.

Je fais suivant et une fenêtre s'ouvre en m'indiquant : Vérification de Windows Update.

Puis une fenêtre s'ouvre en m'indiquant : Aucun pilote n'a été trouvé. Windows n'a trouvé aucun pilote pour Epson Stylus C84 Series sur le réseau. Pour rechercher un pilote manuellement, cliquez sur OK. Sinon, cliquez sur annuler et contactez votre administrateur réseau ou consultez le site Web du fabricant de votre matériel.

Je clique sur OK.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre m'indiquant :

Le fichier "INF" de (inconnu) est nécessaire.
Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.
Copier les fichiers à partir de :
(Avec le bouton parcourir, je peux naviguer sur le disque dur de mon ordi windows 7).

A partir de là, que dois-je faire ?

Est-ce que je dois déjà télécharger un pilote pour Windows 7 ?

Est-ce que je dois faire une manipulation supplémentaire pour finaliser l'installation ?

Merci de vos réponses et de vos conseils.

JPC45200



A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 18:27
Dans le partage de l'imprimante sous XP, on peut spécifier les pilotes à installer, c'est une case a cocher il me semble.
Si cela ne marche toujours pas, essayer de trouver les pilotes de votre imprimante sur le net pour windows 7.
0
JPC45200 Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
18 janv. 2011 à 18:45
Bonsoir

Merci pour cette indication mais lorsque je vais dans les pilotes supplémentaires en cas de partage de l'imprimante, je n'ai pas de version pour Windows 7. En environnement Intel, j'ai Windows 2000 ou XP qui est installé et Windows 95, 98, Millenium Edition,NT 4.0 et 2000 qui ne sont pas installés.
0