[super 8] comment fonctionne un projecteur

Fermé
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 25 janv. 2006 à 00:55
 carine66 - 2 avril 2017 à 11:02
bonjour a tous !

ca n'a rien a voir avec l'informatique mais c'est de la video. j'espere que je ne serais pas vire malgre tout.

alors voila, j'ai un projecteur super 8 (silma S112) et j'ai retrouve dans les tiroir de mon pere des bandes des vacances de notre enfance dans les annees 70.
je branche le projecteur, tourne le selecteur, ca a l'air de fonctionner mais voila, je n'arrive pas a trouver comment et dans quel sens inserer et lire les bandes.
internet regorge de site qui propose le transfert sur dvd, ou qui vendent des projecteur aux enchere. dans ce foutoir, impossible de trouver la reponse a ma question.

s'il y a parmi vous un passionne qui peux m'expliquer comment ca marche, je serais ravi de revoir ces souvenirs perdus.

cordialement
santiago
A voir également:

5 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
25 janv. 2006 à 16:32
salut santiago,
tu as réussi?
le plus souvent il faut placer le film devant et l'introduire sur la roue dentée au dessus de l'objectif, il doit y avoir un loquet à libérer pour écarter le pignon le temps d'enfiler le début puis resserer en mettant les dents dans les trous. ensuite tu démarres en appuyant sur un bouton qui libère les dents de la crémaillère qui guide le film devant l'objectif, en surveillant que le film ne se plie pas et s'accroche sur la roue dentée du bas, si la bande se place mal il faut arreter et la placer à la main en relevant les loquets, il faut que la bande soit libre (pas tendue ni pliée) entre les deux pignons.
après il n'a y plus qu'a l'amorcer sur la bobine vide derrière et régler l'image.
si les trous ne sont pas du bon côté c'est que le film n'a pas été rembobiné.
bonne projection a+
6
santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
25 janv. 2006 à 19:57
tu parles si j'ai reussi ! un vrai bonheur ! j'ai fini vers 5h du matin.
sur les 10 bandes que j'avais trouve, la premiere bande que j'ai vu, c'etait moi en train d'apprendre a marcher en 1977 (j'ai 5 freres alors c'est quand meme du bol).
en fait j'avais surtout peur d'abimer les bandes mais en cherchant bien, je suis tombe sur un super8 de tom et jerry, je me suis dit que meme si je le brulais, c'etait pas grave
merci beaucoup pour ton aide.
0
merci beaucoup
0