[super 8] comment fonctionne un projecteur
Fermé
santiago69
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
25 janv. 2006 à 00:55
carine66 - 2 avril 2017 à 11:02
carine66 - 2 avril 2017 à 11:02
A voir également:
- Projecteur super 8 fonctionnement
- Clé windows 8 - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Livre catégorie 8 signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
garagiste
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
161
25 janv. 2006 à 16:32
25 janv. 2006 à 16:32
salut santiago,
tu as réussi?
le plus souvent il faut placer le film devant et l'introduire sur la roue dentée au dessus de l'objectif, il doit y avoir un loquet à libérer pour écarter le pignon le temps d'enfiler le début puis resserer en mettant les dents dans les trous. ensuite tu démarres en appuyant sur un bouton qui libère les dents de la crémaillère qui guide le film devant l'objectif, en surveillant que le film ne se plie pas et s'accroche sur la roue dentée du bas, si la bande se place mal il faut arreter et la placer à la main en relevant les loquets, il faut que la bande soit libre (pas tendue ni pliée) entre les deux pignons.
après il n'a y plus qu'a l'amorcer sur la bobine vide derrière et régler l'image.
si les trous ne sont pas du bon côté c'est que le film n'a pas été rembobiné.
bonne projection a+
tu as réussi?
le plus souvent il faut placer le film devant et l'introduire sur la roue dentée au dessus de l'objectif, il doit y avoir un loquet à libérer pour écarter le pignon le temps d'enfiler le début puis resserer en mettant les dents dans les trous. ensuite tu démarres en appuyant sur un bouton qui libère les dents de la crémaillère qui guide le film devant l'objectif, en surveillant que le film ne se plie pas et s'accroche sur la roue dentée du bas, si la bande se place mal il faut arreter et la placer à la main en relevant les loquets, il faut que la bande soit libre (pas tendue ni pliée) entre les deux pignons.
après il n'a y plus qu'a l'amorcer sur la bobine vide derrière et régler l'image.
si les trous ne sont pas du bon côté c'est que le film n'a pas été rembobiné.
bonne projection a+
25 janv. 2006 à 19:57
sur les 10 bandes que j'avais trouve, la premiere bande que j'ai vu, c'etait moi en train d'apprendre a marcher en 1977 (j'ai 5 freres alors c'est quand meme du bol).
en fait j'avais surtout peur d'abimer les bandes mais en cherchant bien, je suis tombe sur un super8 de tom et jerry, je me suis dit que meme si je le brulais, c'etait pas grave
merci beaucoup pour ton aide.
2 avril 2017 à 11:02