Diviser 100 par le nombre de cellules

sad4d -  
 melanie1324 -
Bonjour,

voila,
je suis entrain d'établir un tableau qui calcul la prime de mes agents,
mais je bute sur un truc : la base de la prime de chaque agent étant 100 %, et comme chaque agent dispose de critères de performances, je souhaiterais diviser 100 par le nombre de critères (alphabetique) pour chaque agent pour avoir un coef egal pour chaque critére.
ex: si un agent a 4 critéres d"e perf, alors le coef pour un critére sera de 25% (100/4)
je suis sur qu'il doit y avoir plusieurs méthodes dont la plus evidente : compter a vu d'oeuil le nombre de critéres et diviser sur 100. mais puisque c'est possible d'automatiser cette tache avec excel, pourquoi pas?
la question a deja du etre posée, autrement. dans ce cas, quelqu'un pourrait il me donner une reponse ou un lien ?
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
tout dépend de l'organisation des tableaux..., ce que vous ne nous dites pas?
si les critères sont en colonne, avec seulement des informations quand ils sont effectifs, la formule
=NBVAL(champ des critères)
vous donnera le nombre de critères inscrits dans le champ (ou le nombre de croix dans une colonne s'il s'agit d'un tableau de pointage)

crdlmnt

0
melanie1324

bonjour,

tout dépend de comment sont écrits tes critères sous ton tableau excel.
ex :si ton tableau est comme ca :
personne critère 1 critère 2 critère 3 critère 4....

tu as la fonction nb.si ou nbsi ( plage de cellule; "X") compte le nombre de cellules comportant X.

ainsi tu peux écrire une formule (100/nbsi(plage;"x")

il faudrait que tu dises comment est construit ton tableau
0