Diviser 100 par le nombre de cellules

Fermé
sad4d - 18 janv. 2011 à 16:27
 melanie1324 - 18 janv. 2011 à 16:35
Bonjour,


voila,
je suis entrain d'établir un tableau qui calcul la prime de mes agents,
mais je bute sur un truc : la base de la prime de chaque agent étant 100 %, et comme chaque agent dispose de critères de performances, je souhaiterais diviser 100 par le nombre de critères (alphabetique) pour chaque agent pour avoir un coef egal pour chaque critére.
ex: si un agent a 4 critéres d"e perf, alors le coef pour un critére sera de 25% (100/4)
je suis sur qu'il doit y avoir plusieurs méthodes dont la plus evidente : compter a vu d'oeuil le nombre de critéres et diviser sur 100. mais puisque c'est possible d'automatiser cette tache avec excel, pourquoi pas?
la question a deja du etre posée, autrement. dans ce cas, quelqu'un pourrait il me donner une reponse ou un lien ?
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
18 janv. 2011 à 16:31
Bonjour
tout dépend de l'organisation des tableaux..., ce que vous ne nous dites pas?
si les critères sont en colonne, avec seulement des informations quand ils sont effectifs, la formule
=NBVAL(champ des critères)
vous donnera le nombre de critères inscrits dans le champ (ou le nombre de croix dans une colonne s'il s'agit d'un tableau de pointage)

crdlmnt

0
bonjour,

tout dépend de comment sont écrits tes critères sous ton tableau excel.
ex :si ton tableau est comme ca :
personne critère 1 critère 2 critère 3 critère 4....

tu as la fonction nb.si ou nbsi ( plage de cellule; "X") compte le nombre de cellules comportant X.

ainsi tu peux écrire une formule (100/nbsi(plage;"x")

il faudrait que tu dises comment est construit ton tableau
0