Diaporama qui puisse être gravé

Elee -  
 ricounet60 -
Bonjour,

comment faire un diaporama (photos+musique) qui puisse être ensuite gravé sur DVD?
A l'aide c'est urgent

6 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

0
ricounet60

Bonjour,déja tu fait un montage avec un logiciel (diaporama HD de micro application) tu te laisse guider tu enregiste dans tes documents aprés tu télécharge burn4free 4.8.0.0 francais 14723 tu peut tout graver avec même des films des chansons téléchargés si tu as un probléme envoie moi un e-mail
0
Elee

Merci pour ces précieux renseignements
En fait l'an dernier j'avais fait un diaporame pour les 18 ans de mon neveu et je n'ai pas su le lui graver . On m'a dit que je n'avais pas pris le bon logitiel pour le faire...j'érais étonnée car j'avais utilisé power point.
Je dois en faire un pour début février donc je voulais m'assurer que je pourrais le graver. Dc je vais le faire avec power point et je le graverai avec burn4free .
Penses -tu que pour faire un diaporama il y ai plus facile (et gratuit ou peu cher) comme logitiel?on m'a parlé d'open office.org????
Merci de tes précieux renseignements
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu peux utiliser PowerPoint ou Impress d'OpenOffice
mais si tu veux le lire dur un leceru de salon tu dois le convertir en avi soit comme le site C'estfacile.org le décrit ou avec un log comme
http://www.infos-du-net.com/telecharger/PowerPoint-to-Video,0301-2504.html
ensuite graver sur dvd avec n'importe quel log de gravure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il existe en gros deux types de diaporamas :
1) les diaporamas bureautique style PowerPoint ou Impress, qui en théorie ne peuvent être lu que sur des ordinateurs.
SI tu veux les lires sur un lecteur DVD de salon, il faut les convertir en fichier vidéo en employant par exemple, le logiciel suggéré par jong7 u un autre. Ce genre de logiciel est généralement payant mais accessible en version d'évaluation.

2) les diaporamas vidéo, que tu réalises avec entre autres un logiciel de montage comme Windows Movie Maker que tu dois avoir sur ton ordinateur normalement, PhotoRécit, ou encore Slide Show Movie Maker et cetera. Suivant les formats de sortie (WMV dans le cas de WMM), il faut ou non les convertir en fichier vidéo reconnu par le lecteur DVD de salon. Afin de connaitre ce qui est lisible, consulter la notice d'utilisation de l'appareil.
Pour simplifier c'est le plus souvent en AVI (DivX ou XviD) mais cela pourrait éventuellement être en format DVD-Vidéo (celui des DVD du commerce), VCD ou DVD qui ressemble ou DVD-Vidéo mais se grave sur CD. Je te citerais juste deux logiciels pour chacun des "formats', Format Factory et DVDStyler, mais il en existe beaucoup d'autres en gratuit ou en payant aussi.

Cordialement
0
ricounet60

Bonjour tu peu utiliser windows movie maker sur ton pc
0