Programmation ou base de données ?

Fermé
Rafy68 - 24 janv. 2006 à 21:59
 Rafy68 - 25 janv. 2006 à 15:35
Salut à tous,

Je cherche à créer un p'tit applicatif qui me permettrait de rédiger des devis techniques (à partir d'un catalogue de prix) pour mon boulot.

Je connais Access, mais mon employeur supprime toutes les suites MS Office.

Alors je souhaiterais vers quoi m'orienter (en logiciel libre) pour créer quelque chose de conviviale et facile d'utilisation, programmation ou base de données ?

Merci d'avance

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
25 janv. 2006 à 10:42
programmation ou base de données ?
Les 2 :D
Moi je verrai bien un pti truc en PhP/mySQL , ca fonctionne vachement bien pour le genre d'utilisation que tu veux en faire ...

Bon courage.

Zep3k!GnO
0
MySQL, OK je vois.

Php, je ne connais pas, peux-tu m'indiquer des liens sympas qui pourraient m'orienter.

Je suppose que l'un gère la base de données et l'autre l'interface graphique !!!

A tout cas merci.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
25 janv. 2006 à 14:38
Je suppose que l'un gère la base de données et l'autre l'interface graphique !!!

En gros Oui.

c'est MySQL qui interroge la base de donnée et Php qui traite le résultat qui qui génère du HTMl pour la présentation des données récupérées.

Pour ce qui est de débuter sur Php, ici il y a un bon truc sympa, pas mal expliqué :
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3

Toute la doc sur les fonctions php :
http://www.nexen.net

et puis au pire Google, y a plein de site qui parlent de Php (vu que c'est open source, y a une grosse communautée.)

voilà, bon courage.

si t'as des soucis en Php hésite pas à revenir, moi z'aime bien ca le Php :D
0
Rafy68 > Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
25 janv. 2006 à 15:35
OK, merci beaucoup , j'vais regarder tout ça ...

A+
0