DD Multimédia : Lequel Choisir? VOS AVIS

Résolu/Fermé
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par Mya26 le 17/01/2011 à 23:41
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 18 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

Bon, depuis quelques jours déjà, j'avais fais part de mon envie d'acheter un dd multimédia,
j'avais demander sur ce même site; des avis, et des conseils pour savoir enfin quels disque dur multimédia acheter.

après conseils, j'étais partis sur celui là :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/LACIE/3003691-Disque-dur-multimedia-3-5-1000-go-Hdmi-FullHD-1080p-Ethernet-Media-Server-LaCinema-Classic-HD-LACIE-301864EK.htm

et me voilà maintenant en train d'hésiter avec celui là :

https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-hub-p9945/test.html

pourquoi ce changement soudain, parce que, en surfant sur le net, je suis tombé sur un site qui classe les meilleurs dd multimédia, le WD à la note maximale

alors, dites moi quels est le meilleurs, j'ai entendu dire que le lacie ne lisait pas les fichiers mkv, même si je pense pas en avoir, c'est quand même un mauvais point

50 euros les sépare, celui de chez Lacie fais 154 euros, contre 209 euros pour le WD,
Ce qui me frène aussi sachant que mon budget initial étais de 150 euros max

vu le prix des DD, je préfère prendre le temps d'y réfléchir

bon, autant vous dire que je suis vraiment une novice en la matière,
je dirais que je suis soucieuse d'avoir un dd de qualité et fiable dans le temps.

je vous remercie d'ores et déjà pour vos contributions!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 23:45
Bonne année
pour moi suivez mon conseils sur celui la
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/LACIE/3003691-Disque-dur-multimedia-3-5-1000-go-Hdmi-FullHD-1080p-Ethernet-Media-Server-LaCinema-Classic-HD-LACIE-301864EK.htm
car il lis tout les codec vidéo de plus Résolution : Jusqu'à 1920x1080p
HDMI pensé a achetez un câble en même temps ne pas hésitez .
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
Modifié par Mya26 le 17/01/2011 à 23:55
Bonne année!!

merci pour votre réactivité et votre intérêt!!

ok, bon ben je pense que je vais pas plus me poser de question, très franchement!
y'a 50 euros d'écart donc je vais arrêter d'hésiter!

en passant, ça n'a rien a voir mais le mkv c'est un peu comme un bluray nan?
en fait je sais pas trop ce que c'est, si ce n'est que ça peut contenir plusieurs piste audio-vidéo, sous titres, un peu comme le blueray

ah oui, j'ai des fichiers blueray sur mon ordi, comment je pourrais faire pour les transférer sur le dd lacie

merci beaucoup!!
0
debrouille73
18 janv. 2011 à 11:45
Salut,

sache que l'avantage d'un fichier mkv réside dans le fait qu'il peut regrouper plein de fichier audio vidéo des sous-titres et qu'il ne prend pas plus de place qu'un Divx. du coup on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un codec et c'est donc plus facile d'utiliser ce genre de fichiers.

du coup je te conseille quand même de prendre un DD multimedia qui puisse te permettre de lire les mkv car cela va prendre le dessus rapidement sur les avi.

Privilégie ce modèle là qui rentre dans ton budget c'est un très bon choix :

https://www.idealo.fr/prix/1596414/lacie-lacinema-classic-hd-1to.html
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 7
18 janv. 2011 à 16:53
merci pour ces précisions!! et merci du conseil!
effectivement, je compte prendre le DD de chez Lacie en version Hd, je trouve le prix abordable, j'ai eu quelques echo sympa à son encontre, j'ai aussi une amie qui viens de se l'acheter, elle en ai ravie! y'a plus qu'a passer à la caisse!

j'avais déjà eu un fichier mkv il me semble, la qualité était très proche du blueray, choix des pistes audio l'image top! par contre je croise plus de "divx" que de "mkv"
0