Socket foxconn lga 1156

funky_740 Messages postés 109 Statut Membre -  
funky_740 Messages postés 109 Statut Membre -
Salut,

Je voudrais savoir ou en est foxconn avec ses sockets que certains affirment etre défaillants en cas d'oc pour cause de pins mal connectés au processeur.
Il y a beaucoup d'arcticles sur le sujet en anglais , apparament cela semble etre un cas isolé dans le monde du hardware francophone^^, donc si vous avez une source quelconque sur ce sujet ou avez connu un cas concret dites le moi, histoire d'éclaircir ce petit probleme , car ma carte (une p7p55d-e) est équipée de ce socket il me semble.

Merci par avance.

2 réponses

flo88 Messages postés 28662 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 159

Salut

L'information a simplement été peu reprise sur les sites français.
Cette "légende" remonte déjà à plus d'un an.
Dans les faits, rien n'a éttayé qu'il s'agissait d'une malfaçon, à ce que j'en ai entendu à l'époque, c'était plutôt causé par un mauvais montage des ventirads utilisant les fixations d'origine Intel.
Le même phénomène a été observé sur les sockets 775 à l'arrivé des pentium D (véritable "moule à gaufre")

Foxconn, à ma connaissance, n'a pas réagis sauf à faire retirer l'article original sur anandtech dont il ne reste que le titre.
Sans doute la raison pour laquelle elle n'a pas filtré, car infondé.
0
funky_740 Messages postés 109 Statut Membre 9

re,

A vrai dire ce qui m'a alarmé c'est le fait que selon certains rapports les marques EVGA et DFI ont changé de socket temporairement pour s'orienter sur un socket "LOTES", c'est pourquoi j'ai pris cette info au sérieux meme si ca commence a dater un peu :p

Mais ce que tu dis est bon a savoir j'avoue que cette rumeur s'est atténuée, on ne l'entends presque plus.
En tout cas merci pour ta reponse rapide !
0