Problème installation fibre optique de free

draza Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voila, je viens de recevoir ma fibre optique, donc déjà il manque le boitier TV blanc...

Ensuite je commence à tout installer, brancher, la je lit :

"Commencer par relier le boitier optique à la prise murale à l'aide de la jarretière optique". Fastoche. Je retire un des bouchons de la jarretière (10 minutes déjà pour comprendre qu'il y a des bouchons) et la branche sur le boitier optique. Ca c'est fait. Attaquons nous maintenant au boitier mural. Ah... Boitier posé par un technicien de Free il y a un mois et qui m'avait certifié, je cite et j'ouvre les guillemets : « voilà, c'est fait, quand vous recevrez la FreeBox, vous la brancherez là (je n'avais pas suivi son doigt) et vous verrez : la fibre optique, c'est de la balle. »

Mais je n'avais pas suivi son doigt... Et où brancher ce fil ? Je n'en ai aucune idée. Le fait qu'il l'ait posé à 5 centimètres du sol ne m'aide pas beaucoup. Allongée sur la moquette, j'essaye de regarder ce qu'il y a au-dessous de la prise, mais j'ai beau essayé d'y brancher le câble, ça ne rentre pas.

S'il vous plait, aidez moi j'ai vraiment envie de profiter de la fibre optique et je ne trouve vraiment pas ou le brancher...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

6
draza Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est bon, j'ai reussi, il suffit d'enlever la protection sous la prise murale, installé au sol, on le pouvait pas la voir.
1
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

bah,
oui il y a des bouchons aussi, c'est une habitude à prendre: les connecteurs fibre quand ils ne servent pas doivent être bouchés pour éviter les poussières qui sont l'ennemi du rayon lumineux.
Merci, ça pourra en aider d'autres certainement.
au fait, ça fonctionne bien alors ?
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
c'est ça ta prise ?
0
draza Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est cette prise!
0