Enregisteur LG RHT 498 H

Résolu/Fermé
BRAULT - 17 janv. 2011 à 14:10
 Clé de Sol - 17 oct. 2012 à 09:48
Bonjour,
J'ai une parabole dirigée vers le satellite atlantic bird 3à 5° Ouest le cable coaxial est raccordé sur le terminal satellite NUMERIQUE FRANSAT /ASTRELL ,et pas sur le LG RTH 498 H.
Je n'ai pas de d'antenne terrestre

Mon enrégisteur LG RTH 498 H est relié par prise péritel (AV2) et VCR pour le terminal satellite NUMERIQUE FRANSAT /ASTRELL

L'AV1 du LG RTH 498 H est relié par prise péritel à la télévision ou par la prise HDMI

Quand je veux programmer un enrégistrement dans la procédure je tombe sur "régler les chaines en premier" et je tourne en rond...
Aprés avoir lancé la recherche automatique les chaines n'apparaisse pas dans le tableau et à l'écran.
Pour un enrégistrement en direct pas de problème, mais il faut être présent au début et à la fin !
Que faire?



5 réponses

C'est simple dans le menu home, tu as réglages rapides.
Ouvre puis va dans éditer un programme
Puis dans add chaine et la tu créé une chaîne bidon

exemple analogique C45 pour programme 1 et voila c'est fini

maintenant que tu as une chaîne tu n'auras plus de message.
4
merci pour la réponse qui a tout débloqué a+
0
branchement avec numericable et un enregisteur lg 498
0
Clé de Sol
17 oct. 2012 à 09:48
Merci biwee pour atteindre la fenêtre de programmation en affichant une chaîne bidon, car ce message " régler les chaînes en premier" m'a bousillé une soirée, grâce à vous ma journée se passera mieux. Il fallait y penser
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/01/2011 à 18:40
un peu plus de détail si tu veux
Branchement Télévision et périphériques numériques et analogiques
Question souvent posée je propose un branchement standard à vous de l'adapter suivant vos périphériques
Vous avez une télé avec la TNT intégrée ( flux numérique)
Ou vous avez une télé cathodique sans tnt
et des périphériques magnétoscope, enregistreur dvd ou DD en analogique
un ou deux décodeurs spécifiques (ex : canal SAT, TNT SAT )
Le principe est de faire arriver le flux vidéo de l'antenne ou parabole jusqu'à la télé tout en alimentant les autres appareils en flux analogique et, ou, numérique
Donc il faut au départ un décodeur de base qui possède une entrée coaxiale(prise tv murale) jusque la ça va ? , mais aussi une sortie coaxiale TNT (non décodée) pour alimenter éventuellement un second décodeur par exemple un « canal plus » qui lui aura aussi une sortie coaxiale TNT pour arriver à la télévision : entrée, sortie, entrée, sortie et entrée téléviseur, c'est bon ?
Ensuite les appareils analogiques comme magnétoscopes enregistreur dvd ou D D (et éventuellement téléviseur cathodique ) seront alimentés par les sorties analogiques des ou du décodeur (péritel et, s/vhs, yuv, ou composite (jaune)) ces trois derniers avec une liaison « audio » en plus : 2 rca blanc et rouge par exemple
Seul impératif et seule restriction
les décodeurs devront rester au moins sous tension (veille mais pas en marche) si vous n'utilisez que la télévision pour assurer son alimentation en flux TNT
Ces anciens périphériques deviendront « esclave » et les décodeurs « maître » ce qui veut dire que l'on ne pourra programmer qu'à partir des décodeurs avec les limites de ceux-ci
Enfin avec ça on peut rajouter un home cinéma lui il n'a pas besoin de flux TNT par contre on va le relier à la télé comme l'enregistreur ou le magnétoscope la les liaisons sont diverses :
Péritel, hdmi, et yuv, s/vhs, composite et toujours pour les trois derniers ajouter une liaison « audio » soit : fiche rca rouge blanc et coaxiale, optique pour les plus récents
L'audio venant de la télé sera en dolby avec une liaison coaxiale optique, ou numérique hdmi :Si les programmes sont en dolby 3/1,5/1 ect...
Si la liaison est en analogique RCA ou péritel l'audio sera en stéréo maxi
Bien s'assurer que les entrées sont bien des entrées et que les sorties soient bien des sotties bien regarder le sens des petites flèches (in, out)
Enfin il ne vous restera qu'à jongler avec les télécommandes pour accorder les entrées et sorties de tout ce petit monde
Un lien aussi : http://www.tvnt.net/...
Si quelqu'un veut compléter ou améliorer ce topo qu'il le fasse et me le signale

Glandu
1
La reponse de glandu n'est pas compréhensible et demande plus d'explication,je me dmande si les fabricant de ce type de matériel (LG pour ne pas les nommer ) sont capable de me renseigner.
0
merci à glandu et Biwee pour leurs réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
17 janv. 2011 à 14:18
bonjour question récurrente une seule réponse les matériels subissent la règle de "esclave" et "maître" : le décodeur est maître sur les appareils qu'il dessert donc pas de programmation différée possible par ces derniers
-1