[OUTLOOK] Fichiers transformés en .dat

Yvon -  
 raspoutine -
Bonjour,

Pourquoi mes envois de pièces jointes sont-elles transformées par certains destinataires en .dat et donc pas facile à ouvrir ?

Yvon
A voir également:

2 réponses

Yvon

Précisions : voilà ce que le destinataire reçoit :

<Attachment 'winmail.dat' (31 305 bytes) removed>

Que faire pour ça marche

Yvon
0
Walhall

Bonjour, excellente question que je renouvelle car j'ai le même problème. J'ai depuis peu installé la nouvelle version de Mozilla Thunderbird et le problème se présente lorsque je veux envoyer des documents en pièce jointe, le destinataire ne parvient pas à les ouvrir, il reçoit un fichier avec extension ".dat". Je soupçonne que mes destinataires possèdent outlook, donc il doit y avoir une incompatibilité quelque part. Par contre, lorsque je m'envoie le fichier à moi-même, la pièce jointe est tout à fait lisible !!

Le monde serait plus simple si il n'y avait pas Microsoft pour créer des problèmes ;O)

Voili... je me réjouis d'avoir des nouvelles...
0
raspoutine

J'ai eu le même probleme que vous aujourd'hui et en cherchant bien sur la toile j'ai trouvé cette solution :

http://kb.mozillazine.org/Attachments_renamed

avant de faire la manipulation il faut essayer de changer le nom du fichier joint pour le simplifié au maximum car le problème peu venir uniqement de ça. sinon la manipulation qui est décrite dans cette FAQ est nickel.

Enjoy
0