Erreur Système irrécupérable

Résolu/Fermé
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 17 janv. 2011 à 12:26
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 18 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,

Mon fils a eu un message signalant que des fichiers malveillants avaient été détectés. J'ai choisi l'action "supprimer" et le message a disparu. Par sécurité, j'ai voulu lancer un scan via l'antivirus mais il y avait une mise à jour à faire. Il m'a ensuite demandé de redémarrer le pc mais j'ai reçu le message "suivant :
STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.
J'ai relancé le pc en faisant F8, j'ai choisi "dernière bonne configuration connue", j'arrive sur ma session, je vois mon mur mais je ne sais absolument rien faire... Qui peut m'aider ??
Merci !

10 réponses

arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
17 janv. 2011 à 12:30
ce que tu appelles "mur" doit être le bureau je suppose ? c'est déjà bon signe si tu arrives sur le bureau.. Et là si tu redémarre normalement ça marche ou pas ? Si non, repars en mode dernière bonne configuration connue et tente une restauration système si elle est activée, tu reviens à une date juste avant tes soucis
0
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
17 janv. 2011 à 12:33
Oui, c'est bien du bureau que je parle ;-) J'ai redémarré 3 ou 4 fois et à chaque fois, il s'ouvre bien mais je ne sais rien faire du tout. Vous pouvez me dire comment faire une restauration ? Je suis vraiment nulle dans tout ça...
Merci !!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 janv. 2011 à 12:34
bonjour,

si vous n'avez aucune possibilité de démarrer windows,
téléchargez Avira AntiVir Rescue System
Notre Avira AntiVir Rescue System est une application sous environnement Linux qui permet d'accéder à des ordinateurs qui ne peuvent plus être rebootés (réamorcés). Ceci permet de réparer un système endommagé, de récupérer des données ou de rechercher la présence de virus dans le système. Après avoir téléchargé le Rescue System, vous pouvez le graver par un double clic sur un CD/DVD. Ce CD/DVD pourra vous servir ensuite pour rebooter un ordinateur. Nous actualisons notre Avira AntiVir Rescue System plusieurs fois par jour de sorte que vous disposiez toujours des mises à jour de sécurité les plus récentes.

http://row.avira.com/fr/support/antivir_removal_tool.html
0
arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
17 janv. 2011 à 12:37
si ton pc démarre bien en mode dernière bonne configuration connue, ça doit être un problème lié à un logiciel ou un driver.. Ca me surprend qu'il ne démarre plus ensuite en mode normal, mais si tu le dis.. pour la restauration système va dans le pannueau de configuration. Quelle est ta version de Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
17 janv. 2011 à 12:39
J'ai un windows XP Edition Familiale
0
arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
17 janv. 2011 à 12:40
voici la marche à suivre étape par étape avec des images et tout ce qu'il faut !

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
0
Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
17 janv. 2011 à 12:42
Merci beaucoup ! J'essayerai ce soir et je posterai le résultat
0
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
17 janv. 2011 à 21:28
Impossible de mettre la main sur le cd et impossible de cliquer sur "démarrer"... J'ai essayé en faisant F11 au démarrage, je sélectionne "restaurer à une date antérieure" mais je ne sais mettre aucune date, il redémarre mais s'arrête au même stade...
0
A-Cath Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
18 janv. 2011 à 22:22
Finalement, je suis passée par le "mode sans échec" pour restaurer à une date antérieure. Quand j'ai pû récupérer Windows, j'ai voulu lancer l'anti-virus mais j'ai eu un message d'erreur donc je l'ai supprimé et en ai installé un autre. A part le fait que le pc soit un peu plus lent que d'habitude, tout a l'air de fonctionner parfaitement ! Pourvu que ça dure !

Merci pour vos infos car ça m'a permis de trouver des pistes ! Merci
0