Brancher un dd de pc portable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
-
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
-
Bonjour, j'ai mon pc portable hp pavilion dv9700 qui a lâché , quand je veux le démarrer le pc , l'écran ne s'allume pas il reste noir le pc tourne mais rien ne ce passe , j'ai même essayé de branche le pc a un écran de pc ou tv en pressent ( fn f4) qui normalement fait passer d'un écran a l'autre et la rien ne ce passe non plus .
Je ne voix pas d'où et de quoi ca peu venir .

Alors je voulais prendre le disque dur du pc portable et le brancher soit dans un boitier spéciale (mais le quel ) ?
Ou es qu'il y a un moyen de le brancher sur un pc de bureaux (même temporairement )
en gros pour récupérer les fichier qui ce trouve a l'intérieur ?

J'ai aussi essayer de brancher le disque dur du hp pavilion dv9700 (dont l'écran ne marche plus) sur un autre pc portable ( hp pavilion dv8500 qui marche ) et le pc na pa reconnue le disque windows ne démarrer pas .

Merci d'avance pour votre aide .

4 réponses

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2011
1
Bonjour ok merci ton système a l'air bien intéressant vieuxpc un Adaptateur USB2.0 pour disque dur IDE et SATA en 2.5 3.5 pouces et lecteur 5.25 c clair y a pas moin cher a voir ci c'est bien efficace . merci .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
957
çà marche!!!!!!!
je m'en sers presque tous les jours!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

bonjour,

il faut placer ton disque dur dans un boitier externe , qui correspond a la norme de ton disque. puis le connecter a un pc qui fonctionne.
Il sera reconnu comme un périphérique externe, puis tu pourras accéder a tes données. Va sur le lien j'achète mes boitiers a cette adresse, site très sérieux.

https://www.macway.com/boitier-disque-dur-25/n200209/
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
149
Ou si ta carte mère d'un pc fixe a assez de connectique, tu le mets en slave et tu le branches. En démarrant l'ordi avec un peu de chance il sera reconnu ^^
Messages postés
2705
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
957