Mode sans echec: KB & souris PS/2 inactifs

mlpmlp Messages postés 10 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en voulant upgrader les drivers de ma carte mère, j'ai désinstallé un pilote qui empèche maintenant le PC de rebooter: j'ai le chenillar XP, puis un écran noir...
Je cherche donc à rebooter en mode sans echec.
PROBLEME: ni le clavier ni la souris ne sont actifs, lorsque l'écran d'ouverture de session (sélection du compte) apparait.J'ai débranché mes claviers et souris USB (logitech) et les ai remplacés par des vieux modèles PS/2. Mais rien n'y fait!
Notez que les claviers USB et PS/2 sont actifs pour changer des réglages dans le BIOS, mais aussi pour sélectionner le mode sans echec. Impossible de savoir pour la souris.
Voici quelques détails qui pourraient être utiles sur ma config:
- Win XP family SP3.
- CM Asus A8N-E (BIOS à jour).
- OS installé sur disques en RAID0

Un grand merci par avance pour votre aide, car je suis complètement sec. Je viens de passer 3H sur différents forums pour trouver un cas semblable, mais rien...
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Juste au cas où : tes souris et clavier en PS2, tu les as bien branché AVANT de mettre la machine en marche ?

Cdt,
@+
0
mlpmlp Messages postés 10 Statut Membre 1

Tout d'abord, merci Poupougne13 de t'interesser à mon PB.
Non au début de l'histoire KB et souris PS/2 nétaient pas branchés (config USB par défaut).
Ceci dit, comme j'ai multiplié les reset, j'ai bien du forcer un power-off à un moment ou à un autre.
Au fait pourquoi?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Parce que tout ce qui est en PS2 ne doit pas être branché "à chaud", mais machine arrêtée....
0