Au demarrage il est demandé une disquette

papi76 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au demarge de l'ordinateur il apparait ce message, avec au dessus le nom suivant de la fençetre :Unload
The feature you are tying to use on CD-Rom or other removable disk that is not available. Insert the Unload disk and click OK
En dessous : Use Source il apparait dans une fenêtre 1

Cependant Windows continue à se charger et j'ai accés à Internet , ma messagerie mais la fenêtre Unload reste ouverte.

J'ai remarqué qu'aumoment du chargement le le voyant du lecteur de disquette s'allume
Quelqu'un peut il m'aider car je ne suis pas du tout expert en informatique.
Merci
A voir également:

34 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

les problèmes de fermeture de Windows sont totalement résolus ?

===

Pour avancer sur cette fenêtre,

fais redémarrer l'ordi

ouvre le Gestionnaire des tâches

ne supprime pas

fais un clic droit et choisis "aller dans le processus"

quand tu y est, clic droit et "ouvrir l'emplacement du fichier".

Quel est le nom du fichier (du processus) et quel est le nom de son répertoire ?

0
papi76

voici les renseignements:

HPQTRA08.exe
utilisateur Mr.Arnaud

Par demarrrer +le nom du fichier j'ai trouvé qu'un seul fichier situé dans
C:\programmefiles\HP\digital Imaging \bin
En mettant la souris dessus :
description HP digital Imaging Monitor
entreprise HP Co version 45.4.157 crée le 4:11/2004

Je viens de m'apercevoir que dans la barre en bas de l'ecran en clicquant sur l'icone afficher les icones cachées il apparait l'icone suivante:
Initialisation de HP digital Imaging Monitor
je n'ai jamais fait attention à cette icone.

Pour l'instant je n'ai pas fermer la fenêtre Unload
0

Re,

on essaye comme ça :

démarrer, exécuter.

Tu tapes msconfig puis OK.

Tu choisis l'onglet démarrage.

Tu décoches la ligne qui correspond à HPQTRA08

Tu fais redémarrer l'ordi.

Résultat ?
0
papi76

J'ai decoché la ligne

Au demarrage du PC j'ai eu les fenetres suivantes
Vous avez utilisé l'utilitaire se configuration système pour modifier la manière dont Windows démarre
L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows.
Choisissez le mode démarrage normal dans l'onglet général pour démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration.
Il y a une case à cocher si ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows

J'ai cliquer sur OK
Il apparaît la fenêtre Utilitaire de configuration système avec la case démarrage selectif cochée et en dessous les cases cochées
exécuter le fichier system.ini
exécuter le fichier Win.ini
utiliser le fichier Boot.ini original
case carrée non cochée charger les services système
case carrée cochée charger les éléments de démarrage

En bas 2 cases
Exécuter la restauration du système
€extraire le système

Enfin en dessous 4 cases
OK Annuler appliquer aide
Dans le doute j'ai appuyer sur annuler

je n'ai plus eu la fenêtre Unload
L'icone qui etait masquée ni est plus
Au demarrage suivant du PC j'ai toujours ces différentes fenêtres.
Quel choix faire?

Est ce que le dossier HP pourrait être celui correspondant au logiciel de tranfert de photos de mon appareils sur le pc. C'est le seul CD d'installation de la marqe HP que j'ai, le scaner est un canon.
Si c'est celà je peux le desinsintaller quitte à le remettre aprés
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Oui et il vous demandé de l'initialiser parce-que vous n'avez pas du l'éteindre correctement.
Unload sur XP sert à ouvrir certains dossiers, fichiers téléchargement etc... mais si vous ne fermez pas correctement ceux-ci, la fenetre s'affiche pour signaler ce problème.
Je pense que Lyonnais92 pense comme moi.
0

Re,

lorsque la fenêtre de MSConfig s'ouvre, coche la case "ne plus afficher ce message", puis OK.

Fais redémarrer immédiatement l'ordi.

Le problème revient ?
0
papi76

non . J'ai fait 3 arrets et redemarrages pas de probléme

lors du 2émé j'ai modifié le set up en mettant le cd rom puis le disque dur et en 3 la disquette
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bonsoir à tous

papi76,
HPQTRA08.exe
et HP digital Imaging Monitor
c'est un PC portable que tu as ???
en haut et à droite de l' écran , tu n'as pas un bouton , pour configurer des options de l' écran ???

regarde dans la base de registre ( elle se présente comme l' Explorateur Windows )
http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png
tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , et tu tapes regedit
recherche dans cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
si tu n'as pas une valeur en "Nom" qui aurait pour donnée un lancement de HPQTRA08.exe
tu supprimes la valeur en "Nom"

à+

Edit : cela peut aussi être pour une imprimante tout en un "Photosmart"
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
papi76

bonsoir et merci pour ton aide
non ce n'est pas un PC portable
non en haut à droite je n'ai pas de bouton pour configurer des options
Il n'y a pas dans currentversion\run le fichier HPQTRA08.exe ni dans http://www.cijoint.fr/cj201001/cij1WLoTpS.png

je n'ai qu'une vielle imprimante en noir et blanc OKI MICROLINE
Comme materiel HP je n'ai installé qu'un logiciel de tranfert des images d'un appareil photo numerique HP Photosmart E317
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<...appareil photo numerique HP Photosmart E317...>
donc même pilote "HPQTRA08.exe "
et le logiciel est désactivé au démarrage
OK
0
papi76

Le transfert fonctionne normalement maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

comme c'est un peu touffu, tu peux faire le point des problèmes qui te restent (à ton avis à toi, on verra ceux que nous ajoutons).
0
papi76

Bonsoir

Il reste la mise à jour de Java qui s'etait mal passée.

et ceci sans doute lié au probleme ci dessus
J'essaye de me connecter à mes applications habituelles il y en a une qui ne fonctionne pas : l'accés à une banque .J'ai ce message
Le javascript n'est pas activé dans votre navigateur. Pour cette raison, vous avez été dirigé vers cette page lorsque vous avez voulu consulter vos comptes en ligne.
Pourtant en allant dans parametre de securite script les choix suivants sont bien activés:
active scriting , permettre les opérations de collage via script , script des aplets java.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous devriez peut-etre redemander un nouveau code à cette banque.
0
papi76

Non ce n'est pas celà à mon avis
Voici la fin du message reçu
"En effet, les objectifs élevés que nous nous sommes fixés pour assurer la protection de vos données bancaires, nous imposent des mesures de sécurité. Ces mesures nous ont conduit à proposer pour la saisie de votre mot de passe, un clavier de saisie virtuel sécurisé, qui nécessite le javascript."

une fenetre lorsque l'on choisit " accés au compte" s'ouvre normalement et il faut taper son identifiant aprés validation il apparait un clavier viruel pour saisir son mot de passe
0

Re,

oui, je pense que les 2 pb sont liés.

Pour essayer d'avancer,

relance ZHPDiag, clique sur les jumelles pour ouvrir ZHPSearch.

Tape java dans la grande fenêtre.

Ne laisse coché que C dans la colonne en haut à droite.

Laisse décoché "Registre" mais coche "Récursif" et "Détaillé" dans la colonne Mode de recherche.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

En fin d'analyse clique sur l'icône à droite de la Corbeille (Afficher le rapport) et poste le contenu du rapport dans ta réponse.
0
papi76

J'admire ta patience

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijzO25nOY.txt
0

Re,

je regarderai ça demain au jour.
0
papi76

Bon courage pour l'interpretation de ce rapport
0

Bonjour,

exécute CCleaner, nettoyage des fichiers (ne toucha pas au registre pour le moment).

Réexécute javara.exe qui est sur ton Bureau.

Si on te demande de remplacer ou supprimer les anciennes versions, fais OK.

Si tu as des messages autres, note les.
0
papi76

bonsoir
J'ai exécuté CCleaner
1) Windows internet explorer ( sauf histiriques de la saisie)
explorateur Windows
systeme sauf fichier journal de windows
rien sur la rubrique Avancé
2 Application tout sauf utilitaire Malwarebytes

sur le rapport j'ai tout supprimé

Java n'a pas pu être mis à jour:

aprés avoir selectionné Mettre à jour via jucheck et clicqué sur rechercher rien ne demarre
Sur la vue mettre à jour il y a 2 option:
a côté de la premiere jucheck il est indiqué: une version recente de JRe installée est requise mais je ne sais pas quelle version j'ai
l'autre option mettre à jour via le site internet de Sun.

Je n'ai pas essayé cette option dans le doute.

Je ne serai absent jusqu'à 22 heures sans doute
0

0

Re,

essaye via le site de Sun.
0
papi76

bonsoir,
J'ai mis un moment à trouver que SUN avait été racheté par Oracle

je suis allé sur ce site
choisi Java SE Runtiime Environnement 6u23
puis plateform Windows et non Windows x64
il est proposé de télécharger:
- Available files jre 6u23 windows i586.exe ( 15,79 mb)
- Optimal files avec 2 choix: online installation (0.84mb )et Online Vernel instalation (0.84 mb

- J'ai enregistré les 3 sur le bureau mais je ne l'ai pas exécuté ne sachant pas que choisir j'ai arreté là.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

re,

essaie déjà en "online"

à+
0
papi76

A la fin du chargement j'ai eu félicitation version 6 update 23
J'ai relancé le PC
j'ai verifié les parametres de securité les 3 cases dans script sont cochées mais l'application pour accéder au compte bancaire ne fonctionne toujours pas
J'ai relancé ccleaner sauf le registre comme hier
0

Bonjour,

tu peux vérifier dans démarrer, Panneau de configuration, Ajout/suppression de programme si tu as bien la update 23 d'installée.

Si oui, on verra le problème des scripts ensuite.
0
papi76

J'ai
java (TM) 6 update 23
java 2 runtime environnement SE V14.2-01
0

regardes à mettre Java en mise à jour automatique
double-clique sur "Poste de travail" puis sur "Panneau de configuration" , puis sur l' icône Java
dans l' onglet "Mise à jour" , cocher la case "Automatiser la détection de mise à jour"
sur "Paramètres avancés ..." , cocher la fréquence que l'on veut , le jour , et l' heure ( fonction de son surf mensuel , le moment le plus propice )

pour le compte bancaire , savoir si tu n'aurais pas besoin d' un "aplet java" ???
0

up
0
papi76

Bonsoir à tous les deux
J'ai mis toutes les semaines le mercredi à 10h pour tester demain.
Faut il avoir le pc allumé au momen designé.?
Qu'est ce qu'un aplet java?
Lorsque je me suis connecté la premiere fois je n'ai rien fait de spécial . Mon président m'a seulement donné l' identifiant et le code à taper sur le clavier virtuel qui ne s'ouvre que si l'identifiant est connu.
Mais maintenant je n'arrive pas acceder à la page j'ai le message donné plus haut qui apparait.
Vous devez pouvoir accéder au site de la banque postale https://www.labanquepostale.fr/
Lorsque la vue s'ouvre il faut choisir l'option entreprise et association puis acceder à vos compte en haut à droite
0

pour avoir la partie bleue "Accès à vos comptes"
http://www.cijoint.fr/cj201101/cij3mL5Vst.png
je n'ai pas installé d' applet java ( comme demandé par le service des impôts pour les déclarations en ligne , par exemple )
il suffit que je clique dessus pour avoir le clavier et l'introduction du numéro de compte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Applet_java
maintenant , j'ai un doute , savoir si je n'aurais pas dû employer un "javascript" ???

pour faire le test de la mise à jour java , il faut maintenant attendre l' update 24

EDIT : je viens de faire l' essais avec IE8 , et rien ne m'est demandé pour arriver au clavier de saisie
0

Re,

regarde ici :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2015/05/17/Activer-ou-desactiver-JavaScript-dans-votre-navigateur

si javascript est activé dans ton navigateur.

Sinon, active le.
0
papi76

J'ai à nouveau verifié
En allant dans parametre de securite script les choix suivants sont bien activés:
active scriting , permettre les opérations de collage via script , script des aplets java.
0

Bonjour,
Moi, personnellement, j'arrive avec votre lien de La Poste à aller dessus, sans que l'on ne me demande d'installer quoi-que-ce-soit.
Controler dans vos modules complémentaires; activer aussi les flus parce-qu'ils offrent des contenus de mise à jour des pages Web aussi.
0
papi76

Bonjour,
Comment faire pour
Controler dans vos modules complémentaires;
activer aussi les flus parce-qu'ils offrent des contenus de mise à jour des pages Web aussi.
0

Rappelez-moi votre navigateur S.V.P. merci.
0
papi76

Internet Exporer 6
Je vais me coucher
je ne pourrai lire les messages que beaucoup plus tard
Merci à tous ceux qui m'ont consacré du temps aujoud'hui
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

java version 6 update 23 = c'est la dernière version
0

Bonjour,
Je le pense aussi.
0
papi76

Bonsoir

Avez vous une idée pour trouver une solution à mon poibléme: pouvoir me acceder à un compte de la banque postale?
0

Bonsoir,
Moi personnellement, je me rendrai dans un bureau de poste directement afin d'avoir plus d'explications.
0
Hip

.Net Framework est à jour ?

S'il vous plaît, allez quand même sur le site de Microsoft Windows Update depuis ie et choisissez de rechercher les mises à jour même non prioritaires.

IE8 avec 512 Mo de ram est aussi bien que Firefox avec des add-ons (firefox bouffe 150 Mo environ en moyen pire).

merci :-) le triangle jaune marche mal des fois (par expérience sur xp avec 512 Mo de RamBUS).
0
papi76

bonjour
Avec du retard je réponds :
J'ai modifié NetFramework 4 avec la mise à jour KB982670. mais mon probléme est toujours là.
Quel site conseillez pour télécharger Fire Fox version 3.5.8 et non la 3.6.13 ?
Sur mon C j'ai un processeur AMD Athon XP 2800X mais j'ignore la fréquence est ce suffisant car il est préconisé 500 Mkh..
0

Bonjour,
Essayer de baisser le niveau de sécurité firefox pour XP Aller démarrer<<panneau de congiguration :
SECURITE<<OPTIONS INTERNET<<SECURITE<<PERSONNALISER LE NIVEAU
et descendre sur Démarage des applications et des fichiers non sur
et cocher demander activer les téléchargements" ou bien "demander pour activer les téléchargements"
L'installation de FF3 devrai modifier cette donnée.
0
papi76

Bonsoir

Merci pour le conseil mais quel site conseillez vous pour télécharger Fire Fox version 3.5.8 et non la 3.6.13 ? M
0

3.6.13 partout maintenant
0

Bonjour,
Ce site là est très bien aussi pour la version Firefox que vous voulez :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
0