Problème EasyPHP

worldwideweb Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un peu d'aide pour un hyper débutant, merci

Je viens de créer mon premier site avec Kompozer (html css), je le publie avec kompozer ou avec Filezilla

Je le trouve un peu statique, un peu simple par rapport à ce qui peut se faire maintenant --> on me dit que le mieux pour insérer du mouvement, des formulaires, des sondages, des votes, ... c'est d'utiliser du PHP, alors voici mes questions :

1. Est-ce vrai ?

2. Est-il possible d'insérer du PHP dans mon site qui est tout html (si je ne m'abuse) ou est-ce mieux de tout recommencer en php (non, ne me dites pas ça ....)

3. Pour voir un peu ce que c'est que le PHP, j'ai téléchargé easyphp et j'ai commencé à suivre l'exemple repris dans l'introduction mais quand j'ouvre le fichier que j'ai placé dans WWW il devrait m'ouvrir une page avec la date actuelle , il m'ouvre une page avec le code :
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang2060{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}} {\*\generator Msftedit 5.41.21.2507;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20 \par \par \par \par \par \par Current date. : Sunday January 16, 2011\par \par \par \par }
je ne comprends pas ce que j'ai mal fait
A voir également:

1 réponse

must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

1-Tu n'est pas obligé de tout recoder.
2-renomme seulement tes pages en .php et à partir de la tu pourra ajouter du PHP.
3-Je te conseille WAMP plutôt que easyPHP https://www.wampserver.com/

++
1