SOS : 2 antivirus dans un seul ordinateur

Résolu/Fermé
jihene - 16 janv. 2011 à 14:09
 jihene - 17 janv. 2011 à 21:55
Bonjour,
j ai un problème grave! mon frère a installé un deuxième anti virus dans notre ordinateur "security shield" en plus de celui qu on avait déjà "ESET NOD 32". Du coup l ordinateur se trouve avec 2 antivirus en mm temps.
Je n arrive pas à utiliser correctement mon ordinateur. Le securit shield est en train de bloquer tout en criant à des menaces. et je n arrive pas à désintaller l un d eux... je n arrive mm pas à ouvrir "configurer les programmes par défaut" pour faire la désinstallation. Maintenant c la guerre entre eux mm si je désactive pour chacun les fonctionnalités relatives à la détection de virus ...
C quoi la solution... je ne veux surtout pas formater l ordinateur.

Jutilise Windows XP
merci de vouloir m aider!



10 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:49
bonjours, je remet un peu d'ordre:

@jihene:

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@durock tes liens sont en rouge avec WOT, évite de les poster sur le forum merci.

@Lynyrd Skynyrd je reprends en charge pas de soucie, merci de tes interventions ;)

@+++ all
3
j ai pas encore utiliser les instructions du lien de Durock ... je suis juste en train de les lire.
Tu as une autre solution axel?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
16 janv. 2011 à 14:56
Bonjour Axel
je comprends mais comme
1/ je sous linux donc les virus et autres malwares je n'en vois jamais la couleur
2/ je ne vais jamais dans les zones rouges (warez, X, ...)

Bref, je laisse la parole à 91300 qui sait surement mieux que moi de quoi il parle.
et j'espère que tout s'arrangera pour jihene

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:58
merci pour info, jihene a un ROGUE si tu veux te documenter dessus ==> google.

+++
0
Merci 91300 pour ton aide!
j utilise Windows XP et non vista..
Est ce que ça peut résoudre le problème aussi ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:10
oula... doucement... lol, c'est un diagnostique pour voir toutes les infection sur ton pc.
avec xp, tu double clic sur le logiciel pas besoin de faire clic droit etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
91300 tu as oublié mon problème :(((((((
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:46
bonsoir,

toutes mes excuses, j'ai pas mal de sujet en cour, je t'avais oublier... :S



MBAM :

▣ Télécharge MBAM


▣ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.


▣ Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\


▣ A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»


▣ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"


> L'analyse peut durer un plusieurs heures...


▣ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"


▣ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"


▣ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » »
0
j ai déjà fait l analyse avec ZHPDIAG w je t ai donné le lien
https://www.cjoint.com/?0bqrUVLsWCF
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 00:11
en même temps, je te demande MBAM a présent....
0
ah ok!
je vais le faire!
c est quoi le but des deux analyses et où ça va aboutir stp!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 00:16
zhpdaig est un diagnostique
MBAM va supprimer ton éventuel rogue bien que je ne le vois pas vraiment sur le diagnistique...
0
ok
0
Merci tout le monde!
Le problème a disparu... je ne sais pas comment j ai essayé beaucoup de méthodes et apparemment l une d elles a marché.
Je n avais pas besoin de télécharger MBAM
Merci encore une fois :)
0